Le tour du monde en 80 jours, un jeu de course sympa.
coyotte bluff/guess
Sans hésiter: King of Tokyo
c’est toujours un succès !!! (Oncle Ben’s).
Daizzz dit:
Pour Dixit, je ne sais pas, c'est moi qui n'est pas trop attirée... Je ne saurais dire pourquoi, j'ai probablement tort.
J'étais comme toi, je ne comprenais pas l'engouement autour de ce jeu, il n' m'attirait pas... J'ai essayé et la j'ai tout compris

Perso, moi j’ai essayé, et je n’accroche toujours pas.
Les coups et les douleurs…
des valeurs sure :
-Les Colons de Catane
-Carcassonne
-7 wonder
Je reviens vous donner un petit feedback. J’ai finalement acheté 2 jeux assez légers Timeline Évènements et Skull n Roses. Et oui, j’ai vu le principe dans la TTTV et j’ai décidé de passer outre le design et le thème (bikers) qui ne me plaisaient pas trop. J’ai maintenant bien hâte de l’essayer !
Ce qui est génial c’est qu’une amie (pas joueuse normalement) m’a dit qu’après la soirée dont je vous avais parlé, elle s’était procuré Jungle Speed et elle s’est même acheté un autre jeu qu’elle veut essayer avec nous qui se nomme Pit. Je ne connais pas ce jeu. Le connaissez-vous ? Est-il bien ? Mais peu importe, je trouve ça super car c’était ses 2 premiers jeux à vie qu’elle s’achetait !!
C’est un jeu bruyant (quoique tu as une variante gestuelle à la place des mots habituels) mais rigolo de temps en temps, en début ou fin de soirée.
Avec Pit tu es sure de mettre l’ambiance.
Dans la catégorie “Jeux d’ambiance et d’apéro” pas mal d’autres possibilités.
Je plussoie particulièrement Et Toque, Dobble et Time’Up! mais regarde ici pour d’autres propositions: http://videoregles.net/videoregle/tri/categories
Pienpien dit:+1 pour Fauna que j'ai découvert cette semaine.
Très intéressant en famille et avec des enfants et pas du tout ennuyeux pour les plus vieux puisque l'on a une culture aussi mauvaise en général que des enfants ^^
Je dirais plutôt qu'en général ils sont meilleurs que nous !

sgtgorilla dit:C'est un jeu bruyant (quoique tu as une variante gestuelle à la place des mots habituels) mais rigolo de temps en temps, en début ou fin de soirée.
Bruyant ?? Ah bon on verra

Un gros merci pour toutes vos bonnes suggestions ! Je ne ferai pas d'autres achats de ce genre de jeux prochainement, je veux au moins essayer ceux que j'ai là (Timeline et Skull n Roses) mais j'en ai quand même noté d'autres au cas où nos soirées deviendraient une petite habitude

Daizzz dit:sgtgorilla dit:C'est un jeu bruyant (quoique tu as une variante gestuelle à la place des mots habituels) mais rigolo de temps en temps, en début ou fin de soirée.
Bruyant ?? Ah bon on verra
Un gros merci pour toutes vos bonnes suggestions ! Je ne ferai pas d'autres achats de ce genre de jeux prochainement, je veux au moins essayer ceux que j'ai là (Timeline et Skull n Roses) mais j'en ai quand même noté d'autres au cas où nos soirées deviendraient une petite habitude
imagine des joueurs qui font leur offre dans tous les sens en s'enrichissant parfois les uns sur les autres. Puis la même version où on t'oblige à des bruits d'animaux à la place des mots habituels (merci l'homme au sombrero)...