Merci beaucoup pour toutes vos réponses
Je vais jeter un oeil aux fiches des jeux que je ne connais pas.
- Braverats
- SOS Titanic
- Eclipse
- Coloretto
Attention, j’ai glissé une peau de banane dans la liste
Salmanazar dit:- Braverats
- SOS Titanic
- Eclipse
- Coloretto
Attention, j'ai glissé une peau de banane dans la liste
On le vilain
Salmanazar dit:- Braverats
- SOS Titanic
- Eclipse
- Coloretto
Attention, j'ai glissé une peau de banane dans la liste
Peau de banane identifiée
Rianne dit:Mr jack pocket sans hésiter
+2000...mais penser à remplacer pour l'occasion les 4 jetons actions par 8 cartes correspondantes (avec des codes couleurs pour conserver l'agencement des jetons). Celà permet de se prémunir des désagréables coups de pied réflexes assénés par des dames n'appréciant pas que l'on frôle leurs gambettes, fût-ce pour aller rechercher un jeton nomade qui aura roulé à l'autre bout du compartiment après avoir fait un superbe triple axel.
Personnellement, je trouve que l’excellent Mr jack pocket prend un peu trop de place, non pas dans la valise mais sur la table.
J’arrive a faire tenir sur les tablettes TGV/Corail (2 tablettes en cote à cote):
- Les batisseurs
- Catane le jeu de carte
- Pingouins (Edge)
- Mama Mia
- Stupide Vautour
- 6 qui prend
Le jeu de cartes Hanafuda Koï Koï est pile ce qu’il faut. L’édition des Robin Red Games permet en plus d’identifier d’un seul coup d’oeil les combinaisons que l’on peut réaliser avec les cartes.
Pour avoir fait un interrail en europe de l’est, s’il va par là je déconseille autre chose qu’un jeu de pli ou jeu ans matériel, sur les “tablettes” présentes dans les trains là bas, le talon et les cartes jouées ont déjà du mal à tenir! Et il n’y en a qu’une, près de la fenêtre, pour 8 personnes!
Donc attention quand même!
Après si ils ont d’autres occasions de jouer, pas de soucis!
pyromane dit:Pour avoir fait un interrail en europe de l'est, s'il va par là je déconseille autre chose qu'un jeu de pli ou jeu ans matériel, sur les "tablettes" présentes dans les trains là bas, le talon et les cartes jouées ont déjà du mal à tenir! Et il n'y en a qu'une, près de la fenêtre, pour 8 personnes!
Après si ils ont d'autres occasions de jouer, pas de soucis!
Merci du conseil
pyromane dit:Pour avoir fait un interrail en europe de l'est, s'il va par là je déconseille autre chose qu'un jeu de pli ou jeu ans matériel, sur les "tablettes" présentes dans les trains là bas, le talon et les cartes jouées ont déjà du mal à tenir! Et il n'y en a qu'une, près de la fenêtre, pour 8 personnes!
Après si ils ont d'autres occasions de jouer, pas de soucis!
C'est possible du coup de trouver un jeu sans carte pour deux joueurs dans l'optique d'un interrail dans l'est de l'Europe ?
Je cherche en ce moment ! Je voulais les Batisseurs mais après quelques conseils et une vérification ce sera trop gros. Je voulais ensuite Jaipur mais si les cartes ne tiennent pas... En petit jeu à la maison j'ai déjà Hanabi, Dobble, Love Letter et Timeline.
jeu de cartes : Tides of Time
jeu de plateau : MrJackPocket, peut être Raptor ![]()
Alfa dit :
jeu de cartes : Tides of Time
jeu de plateau : MrJackPocket, peut être Raptor :)