[Les Chevaliers Du Zodiaque]
Voila, ayant écumé pendant de longues années les jeux PHP (hattrick, mountyhall, travian pour les plus connus), avec l’age et les enfants, je n’en garde plus qu’un qui est peu connu (100 joueur actif environ, c’est tres familiale comme ambiance). A mon avis, étant donné la profondeur du jeu, les multiples stratégies possibles, il mériterait d’être plus connu, alors je passe lui faire un peu de pub :
http://www.chevaliersducosmos.com
Ce qu’il faut savoir :
-entièrement gratuit, ( et pas de petit plus qui donne un avantage si on paye, si vous voyez ce que je veux dire…)
- Jeux sur le thème des chevaliers du zodiac.
- Une saison dure 20 jours a la suite de quoi le tournoi final est organisé, puis une nouvelle saison reprendra et tout le monde redémarre a 0 (peut être aurez vous la chance d’être en finale du tournoi et de graver votre nom dans la page d’acceuil du jeu). Il y a des équilibrage entre chaque saison, et l’avis de tous est écouté ( sur le forum)pour des éventuelles modifications, et donc tout le monde a sa chance pour finir en tête a chaque démarrage, pas de geek présent depuis 5 ans qui s’amusera a vous tuer en 1 coup…
- 30 écoles différentes, qu’on peut associer avec une des 84 armures du Dessin Animé (48 bronze, 24 d’argents et 12 d’or), autant de combinaison stratégiques possible (mais avoir une armure d’or est plus difficile qu’obtenir une bronze bien sur).
- On gagne 25 tours par heure et on peut en accumuler jusqu’a 1200 avant d’en perdre, soit 48 h d’autonomie, on peut partir en WE sans rien perdre, pas besoin d’être 24h/24 derriere sa machine.
- Le forum est hyper réactif et on hésite pas a expliquer le jeu aux débutant venant poser des questions.
- Pour ceux qui connaissent, le jeu est inspiré de super robots wars ( un jeux vidéo également disponible sur les consoles nintendos).
- La moyenne d’age des joueurs est au dessus de 25 ans. (et se rapproche peut être dangeureusement de 30…)
Voila si le thème vous inspire et que vous voulez venir en découdre avec les autres chevaliers, n’hésitez pas a vous inscrire. Le jeu est aux 2/3 de la saison, donc un démarrage maintenant sera pas aisé (tout le monde sera beaucoup plus fort que vous), mais vous permettra de vous familiariser avec les règles et de préparer un bon départ pour la saison prochaine (qui commencera d’ici 2 semaines).
ZodiaQUE
Oups c’est rectifié…