Jeux plus experts à deux

Intéressant, je trouve souvent les jeux 2j plus tendus, pour autant qu’ils permettent de l’interaction, car on ciblera toujours le même adversaire.

Il y a bien sûr des jeux qui ne s’adaptent pas suffisamment à deux joueurs et qui sont donc trop lâches.

Je dois etre bizarre car j’adore Myrmes et personne ne l’a cité lol…

- A deux → parfait avec adaptation de la taille du territoire
- Expert → c est clair : tendu, punitif, un combat contre pour la survie et le territoire
- Se joue sous les 2h → check quand on connait le jeu
- Beau : ben oui … la fourmiliere, le monde du dehors, les araignees…
- Thème : et bien, je commence a connaitre pas mal de jeux et il est parmi les jeux experts les plus thematiques a mon gout.

Myrmes c’est très bien ! Peut-être un poil répétitif dans les parties mais très bon néanmoins !
Pourquoi ne pas opter pour des classiques ? On peut aussi ajouter Caylus dans la balance, pas mal du tout à deux et évidemment toujours aussi bon à plus. Seasons n’est pas vraiment expert mais nous on adore et Res Arcana c’est très bien mais comme il s’agit d’une course on n’a pas le sentiment d’être sur un GROS JEU. 
Carson city ou encore Archipelago sont sympa à deux aussi. En nouveauté, mon dernier coup de coeur qu’on aime bcp à deux c’est Gugong que madame préfère à deux qu’à plus.

Merci pour les retours.
Je vais me prendre Project Gaia même si TTA me faisait de l’oeil.
En plus de memoire il y a un mode solo pas mauvais et si on monte a 3 joueurs il pourra sortir.

Excellent choix, et bon amusement!