Jeux post apocalyptique

si tu considérer dust comme de l’apocalyptique tu peux rajouter tanhauser

la belette dit:si tu considérer dust comme de l'apocalyptique tu peux rajouter tanhauser

Non Dust n'est pas du post, en tout cas rien dans le jeu n'en laisse la saveur. C'est juste du panpan de mechrobowarrior :)
Et Gorkamorka évidemment! Je pense que l'ambiance recherchée est bien celle d'un Mad Max, pas un univers de science fiction quelconque.

Dur, dur, mine de rien…

En figurines:

Peut-être GorkaMorka (dans un style un peu ork déjanté, il est vrai) ?

En jeu de plateau:

Neuroshima Hex a déjà été cité.
Techniquement, BattleStar Galactica est Post Apo…

A part ça, je vois pas trop…

En jeu de rôle, par contre, il y a plein de références:

Vermine
Cendres
Tribe 8
Bitume

dans les vieilleries il y a block mania/mega mania (univers judge dredd, post apo à mon sens)
et road warrior , l’inénarrable jeu MB avec les hélicos et les buggys

Car Wars n’est pas post-apo. Le background parle de food riots mais ça, il y en an déjà en 2009… Et notre monde n’est pas ENCORE post-apo.

Sinon…

Jeux de plateau :
Apocalypse (GW)
Gammarauders (TSR)

Jeux de rôles :
Twilight 2000
The Morrow Project
et SURTOUT Gamma World.

Jeux informatiques :
Wasteland

jeu de fig
mutants and death ray guns par le même auteur que song for a blade

dans un univers a la gammaworld

je me demande si le vieux rpg WROGSHROG ferait pas l’affaire

Petit up car moi aussi je cherche des jeux sur le thème Post Apocalyptique pour ma chère et tendre qui affectionne ce sujet, mais je ne trouve pas grand chose.

Des nouveautés marquante depuis mars 2009 ou ce thème reste très peu exploité (étonnamment d’ailleurs puisqu’en littérature, en cinéma et en jeux vidéos, ça ne manque pas).

J’ai regardé la fiche de Neuroshima Hex mais ça n’a pas l’air très attirant de prime abord :?

J’avais inventé “Reload” un jeu dans un monde à la Mad Max inspiré du “Sorcier de la montagne de feu” ( largement enrichi néanmoins) mais aucun éditeur ne l’a voulu… :(
Pourtant il avait bien plu autour de moi et au petitpeuple…

J'ai regardé la fiche de Neuroshima Hex mais ça n'a pas l'air très attirant de prime abord

excellent jeux pour ma part, ou l'on peut jouer avec les extensions jusqu'a 6 en équipe ou chacun pour soi et créer ses propres campagnes.Le mode 2 joueurs justifie l' achat a lui tout seul

Tu pourras y jouer en ligne ainsi qu'avec les armées de la 1ère extension ici:
http://online.neuroshima.org/
et te faire ta propre opinion gratuitement et en temps réel
Biohazard dit:
Jeux informatiques :
Wasteland

Armagedon Empire, mr Croc...du très bon....

http://www.crypticcomet.com/

Claustrophobia, Space Hulk, sont surement proche, Hawkmoon en jdr
pour le reste tu donne trop peu de renseignement

ma copine aime ce genre de jeu…
pour combien de joueur, complexité autorisé ( TI3 :mrgreen: ) post-apo mais quelle suite “futur magie, /retour à l’âges de Pierre”, univers sombre, ou délire ?

Nighteye dit:Claustrophobia, Space Hulk, sont surement proche, Hawkmoon en jdr
pour le reste tu donne trop peu de renseignement
ma copine aime ce genre de jeu...
pour combien de joueur, complexité autorisé ( TI3 :mrgreen: ) post-apo mais quelle suite "futur magie, /retour à l'âges de Pierre", univers sombre, ou délire ?

Space Hulk ?! C'est pas du tout post-apo le BG de SH :?
Pour citer Wikipedia :
ous-genre de la science-fiction qui dépeint la vie après une catastrophe ayant rasé la civilisation : guerre nucléaire, collision avec une météorite, épidémie, crise économique et énergétique, etc.

Dans ce style quoi, du "Fallout" ou du "Madmax" sur plateau en somme

mutant and death ray gun
par l’auteur de song for a blade and heroes

approximativement pour les titres

le JDR Aftermath :holdpouic:

Le livre d’Eli

Ah non merde… ils n’ont pas encore fait ze boardgame. :mrgreen:

C’est en effet un genre rarement exploité apparemment.

sinon je viens de pensé aux apocalypse due à la présence de zombies, vaste sujet :mrgreen:

After the holocaust, vieux jeu de gestion où l’on doit tenter de remonter notre civilisation jusqu’à avoir 2 tv par foyers…
En y repensant, ça me donne envie d’y rejouer, car à l’époque on n’avait pas réussi à remplir cet objectif…(on était jeunes aussi)

Le jeu offre la possibilité peut se taper dessus mais en jouant coopératif on ny arrivait pas à avoir ces 2 tv

il y a aussi twilight 200 en wargame (en plus du JDR)

Nighteye dit:Claustrophobia...

Claustrophobia se passe en 1634, donc si on parle d'apocalypse, c'est celle de Saint-Jean :wink:

Merci pour vos réponses. Le thème est donc vraiment sous-exploité visiblement.