en vue d’un croisement possible BD et jeu lors d’un salon d ela BD, je cherche des jeux tirés du l’univers BD…
quelques propositions
La tout de suite il y a Okko
En effet, c’est une réponse immédiate. Mais il a demandé des jeux “potables”, alors que Okko est bon
Sinon il y a un jeu Tintin, un jeu Marvel Heroes, un jeu Sillage (ah non, celui-là n’est même pas potable… mais il est joli ), un jeu Walking Dead, un jeu Chasse aux Marsupilamis…
Pour deadwood, mon inspiration première, ça a été “Des rails sur la prairie”. Bon, au final, ça se voit pas terrible…
lynkowsky dit:Pour deadwood, mon inspiration première, ça a été "Des rails sur la prairie". Bon, au final, ça se voit pas terrible...
Puis on a dit "potable", il est mauvais celui-là

Ca ne rentre pas forcement dans le cadre, mais :
- Casse-toi pôv’con et Si j’étais Président, où on retrouve l’actu en patates de Martin Vidberg.
- Coups d’un soir, en lien avec la BD Ultimex.
- Le Donjon de Nahalbeuk, même si je dirais plutôt que jeu et BD reposent sur la série en mp3 (à l’époque, on parlait pas de podcast ).
il y a aussi XIII le jeu de plateau et Dust dont l’univers est tiré d’une BD à l’origine (mais vaut mieux pas trop la diffuser auprès d’un jeune public ^ ^).
il y la gamme de jeux de figurines Heroclix, un jeu de figurines pas difficile d’accès et qui reprend l’univers des Marvel la plupart du temps
Effectivement Heroclix
En JDR, il y a eu Lanfeust / Donjon (et d’autres sans doute)
Pour celui-ci la BD est venue après les livres : Conan (plusieurs jeux)
Baston , illustré par frank Margerin , où l’on retrouve des personnages de la bande à Lucien , et qui simule une bagarre dans un rade craignos de quartier . ( introuvable de nos jours sauf en occasion )
Jones dit:En JDR, il y a eu Lanfeust / Donjon (et d'autres sans doute)
Les Légendes des Contrées Oubliées.

Houba !
Il y a Manga Party de chez Cocktail Games
Et aussi un OLNI intitulé Scroubabble
surtout si on tape dans les vieux trucs,il y en pleins.
Et je passe sur les jeux a base de x men/marvel,les thématisations monopoly,etc.
une recherche sur le BGG avec comic/strip en critère donne ENORMEMENT de trucs.
Beaucoup basé sur de la BD de geek,forcement…
Il y a aussi Chocafrix, plutôt bon comme jeu dérivé de BD…
C’est quoi ce jeu Garfield?
Monsieur Garaic dit:C'est quoi ce jeu Garfield?
Lemming Mafia est tiré d’une BD allemande malheureusement non traduite en français.
Inversement, de Ave Tenebrae le wargame médiéval-fantastique de 1986 est née la BD “Les Chroniques de la Lune Noire” (1989 pour le 1er tome).
lABCdaire dit:Il y a aussi Chocafrix, plutôt bon comme jeu dérivé de BD...
On a parlé d'un jeu potable, pas d'un jeu qui se mange !