Jeux pour enfants

Sans être objectif puisque mon association l'édite : Les Souris Gourmandes :D

Tu peux tout bêtement partir sur Carcassonne.
King of Tokyo c'est très bien aussi s'ils savent lire.
Minivilles également : c'est simple à comprendre et à jouer.
Le Petit Prince, ça dépend de leur caractère. J'ai cessé d'y jouer avec des enfants parce que ça finissait en crises : le jeu peut être assez méchant. Quand ils commencent à prendre les tuiles que veulent les autres et se retrouvent avec des baobabs qui leur font perdre plein de points, certains ont du mal à le supporter.

Jer dit:Le Petit Prince, ça dépend de leur caractère. J'ai cessé d'y jouer avec des enfants parce que ça finissait en crises : le jeu peut être assez méchant. Quand ils commencent à prendre les tuiles que veulent les autres et se retrouvent avec des baobabs qui leur font perdre plein de points, certains ont du mal à le supporter.

On va eviter alors car mon fils deteste ça !

Corroyf dit:Sans être objectif puisque mon association l'édite : Les Souris Gourmandes :D

Oui je confirme, ideal pour le plus jeune (sans ennuyer les plus grands).
Autre stop ou encore qui passe bien : cant stop (un chouille abstrait pour le petit ?) ou pickpocket (trouvable à pas cher)

De nombreux jeux dits "familiaux" (à partir de 7 ou 8 ans) demandent de savoir bien lire (à cause du texte sur le matériel), par exemple King of Tokyo ou Minivilles.
Pour un enfant de 6 ans, il faut faire attention à ce point.

Kerquist dit:De nombreux jeux dits "familiaux" (à partir de 7 ou 8 ans) demandent de savoir bien lire (à cause du texte sur le matériel), par exemple King of Tokyo ou Minivilles.
Pour un enfant de 6 ans, il faut faire attention à ce point.

Pour Minivilles, ne pas savoir bien lire n'est pas un obstacle. Il suffit qu'un adulte explique le fonctionnement des cartes. Comme tout est visible, ça ne pose pas de problème pour le déroulement de la partie et le relativement petit nombre de cartes, plus les codes couleurs et les indications qu'elles portent font que c'est très vite mémorisé.
King of Tokyo, ça passe aussi : il n'y a que 3 cartes pouvoir visibles.
Ce qui est plus pénible à gérer avec des enfants, c'est la gestion des points de victoire et des points de vie. Ils ne tournent pas toujours dans le bon sens ou du bon nombre de crans.

King of tokyo pourrais le faire (les deux plus grand ont 8 et 9 ans), c'est assez drôle et en plus je sais y jouer.
Faudra juste que je demande a ma belle sœur si le plus jeune supporte quand il perd à un jeu (pas envie de voir le jeu voler par la fenêtre) :D

Albatur dit:King of tokyo pourrais le faire (les deux plus grand ont 8 et 9 ans), c'est assez drôle et en plus je sais y jouer.
Faudra juste que je demande a ma belle sœur si le plus jeune supporte quand il perd à un jeu (pas envie de voir le jeu voler par la fenêtre) :D

Ben sinon, vous faites un King of Tokyo grandeur nature, avec de vraies baffes et de vraies éjections de la pièce.

Einherjer dit:Sinon Les 3 Petits Cochons (Purple Brain) ou PerlinPinpin (Cocktail Games) se jouent bien dès 6 ans.

+ 1
Deux jeux récents qui sont déjà des valeurs sûres pour les enfants.