dafine dit: Edit : depuis qu'il a 6 ans, régulièrement Piranha (sais jamais ou mettre le h!) Pedro, testé aussi avec un autre du même âge, ça marche super !
je me demandais bien quand j'allais pouvoir sortir celui ci à ma fille merci donc pour l'info et on simplifie le boulot du Barbu : Pyranha Pedro
GuloGulo avait déjà attiré mon attention sur d’autres sites. Suite à différents avis dont celui de Vinciane, j’ai fait l’acquisition de ce jeu (5+ ans sur la boite). Avec la règle simplifiée, cependant, il est possible de commencer beaucoup plus tôt.
Premières parties avec ma fille de 3 ans à peine : Sur 6 parties, je n’ai gagné qu’une seule fois car elle fait preuve de beaucoup plus de dextérité que moi pour prendre les oeufs dans le nid. D’accord, il faut encore que je la dirige un peu dans les choix et la façon d’avancer sa petite martre. Cependant, elle adore. Elle est tellement fière de sauver le petit Gulo qu’elle va faire cadeau de la tuile à tout son entourage.
Padawan dit:GuloGulo avait déjà attiré mon attention sur d'autres sites. Suite à différents avis dont celui de Vinciane, j'ai fait l'acquisition de ce jeu (5+ ans sur la boite). Avec la règle simplifiée, cependant, il est possible de commencer beaucoup plus tôt. Premières parties avec ma fille de 3 ans à peine : Sur 6 parties, je n'ai gagné qu'une seule fois car elle fait preuve de beaucoup plus de dextérité que moi pour prendre les oeufs dans le nid. D'accord, il faut encore que je la dirige un peu dans les choix et la façon d'avancer sa petite martre. Cependant, elle adore. Elle est tellement fière de sauver le petit Gulo qu'elle va faire cadeau de la tuile à tout son entourage. A conseiller vivement.
Je suis super contente que ça vous plaise. C'est clair que GuloGulo est un must, moi je le mets sur le même pied d'estal que pique plume même si ce n'est pas le même type de jeu, ils sont tous les 2 excellents.
C’est avec un grand plaisir que je vous annonce la venue d’un site dédié au jeux pour enfants… Mon rêve (et celui de plein d’autres parents) est enfin réalisé de mains de maitre par la famille “Ludigaume”. Merci à eux pour cette superbe initiative.
Sinon mon fils de 5 ans adore Cyclades… et joue depuis l’âge de 4 ans et demi, a tel point que c’est lui qui demande régulièrement a jouer !
Bon d’accord je suis comme tous les Papas… Arnaud.
PS: Plus sérieusement, mon jeu préféré pour initier les bambins: Le petit verger, matériel super réussi, le panier ne sert a rien mais est adorable et on peut facilement ajouter des variantes pour stimuler la mémoire (par exemple faire deviner quels animaux sont caches après avoir gagné)
barbu dit:C'est avec un grand plaisir que je vous annonce la venue d'un site dédié au jeux pour enfants... Mon rêve (et celui de plein d'autre parents) est enfin réalisé par main de maitre par la famille "Ludigaume". Merci à eux pour cette superbe initiative. => Mon Petit Ludigaume Allez vite y faire un tour!
Merci
Le site est c'est vrais encore petit mais on s'efforce de créer la fiches de jeux. Heureusement que le petit bonhomme aime beaucoup jouer cela nous permet de donner des avis.
En vous souhaitant une agréable visite sur Mon Petit LudiGaume !
barbu dit:C'est avec un grand plaisir que je vous annonce la venue d'un site dédié au jeux pour enfants... Mon rêve (et celui de plein d'autre parents) est enfin réalisé par main de maitre par la famille "Ludigaume". Merci à eux pour cette superbe initiative. => Mon Petit Ludigaume Allez vite y faire un tour!
Merci Le site est c'est vrais encore petit mais on s'efforce de créer la fiches de jeux. Heureusement que le petit bonhomme aime beaucoup jouer cela nous permet de donner des avis. En vous souhaitant une agréable visite sur Mon Petit LudiGaume ! Mme LudiGaume
J'ai été le voir hier et je l'ai trouvé graphiquement superbe. Félicitations à vous et ne lachez pas l'affaire ! Le p'tit écureuil l'a déjà mis dans ses favoris
Pour avoir ressorti ma boite Agricola, j’ai redécouvert la variante Agricola Kid. Idéal pour faire découvir le matériel du jeu aux enfants… ça n’a pas grand chose à voir avec le “vrai” jeu… mais pour les fêlés qui veulent absolument faire jouer leurs enfants de 4 ans à Agricola…
Petit up pour ce topic car je vais avoir un peu de temps pour le mettre à jour… alors n’hésitez pas à donner vos retours d’expériences depuis ces quelques mois où j’ai mis ce post entre paranthèse…
Dernière expérience de mon coté avec deux enfants de 4.5 et 6 ans.
Pique Plume: Vraiment sympa… depuis le temps que je devais essayer ce mythe!.. vraiment génial! En plus avec la version Pique Prume, moins cher mais même principe avec un look un peu plus sympa à mon avis, il n’y a plus aucune riason de ne pas le posséder… bon OK, je ne l’ai pas mais je ne suis pas un exemple…
Chateau Roquefort / Burg Appenzell: Matériel fabuleux et jeux qui donne du plaisir aux petits comme aux grands… Par contre, si la petite de 6 ans à bien compris, la petite de 4.5 ans (bientôt 5) n’a pas bien maitriser le jeu… mais en jouant ensemble les mêmes souris, elles se sont fait une sorte de Chateau roquefort en coopératif… A poursuivre mais plutôt avec la grande de 6 ans.
- “le lynx” qui est fait pour à partir de 2 ans: le but est de retrouver des objets, formes, animaux sur les cartes (une petite et une un peu plus grande) pour en faire des paires
- le verger: ce jeu est surtout bien quand il y a d’autres enfants. C’est un jeu coopératif qui met de l’ambiance parmi les petits
- UNO (un classique): je joue avec lui sans les cartes spéciales. Cela lui permet de réviser les couleurs, reconnaitre les nombres. Il aime bien ça
- mille bornes “Cars”: on y joue plus pour l’aspect des cartes “Cars” et le fait d’avoir des pannes et de réparer.
- les petits chevaux: un ou 2 chevaux seulement: après cela fait une partie trop longue. Le jeu permet d’apprendre à manipuler un dé, à compter (jusqu’à 6). C’est trop tôt pour penser stratégie.
- tous au dodo est parfois un peu long pour piocher toutes les cartes, formes dont on a besoin pour qu’on puisse aller au dodo. Ensuite, il faut raconter une histoire avec les pièces sur la table. Tout le monde n’est pas conteur. Mon fils préfère une vraie histoire pour se coucher tiré d’un livre de conte (en général)
un petit avis en ces temps troublés ou les collègues commencent à me demander quels jeux vont-ils pouvoir offrir à leurs enfants ou autres jeunes liens de parenté. Mon dernier va bientôt avoir 7 ans et depuis quelques semaines, il adore jouer avec nous en famille à :
Bohnanza : jeu de cartes où il faut savoir gérer sa main, faire les bons échanges au bon moment, etc…Et les bouilles de ces haricots sont vraiment trop marrants (nous on jour avec la version Allemande ou les noms dits à la Française apportent une touche d’humour supplémentaire…)
Ladybohn : comme Bohnanza, mais du coup, en mieux, car l’arrivée des miss et des bébés haricots apporte une vraie fraicheur au jeu, mais surtout des points de règles novateurs, pour le plaisir de tous
7 Wonders : je n’apprécie pas plus que ça ce jeu, mais les enfants adorent, surtout le dernier. Il a acquis au bout de 4/5 parties une certaine habileté intellectuelle à analyser les cartes qui peuvent arriver et quelle orientation prendre.
Mes enfants (5 et 7 ans) jouent à certains des jeux précédemment cités. A la liste, j’y rajouterais Heroscape (sans les capacités spéciales :très bonne initiation à la figurine) et pour Noël, je vais tenter Kairn qui devrait leur plaire (on a déjà Pitch car).
J’ai 3 enfants et pour schématiser : Avec le petit 3 ans on sort du Haba (Le verger, Monza …) Avec le cadet 6 ans et demi on sort des Drei Magier (l’escalier hanté, le petit bois hanté, le labyrinthe magique etc …). Avec le grand qui a 9 ans … on joue à tout ou presque En réalité, je joue souvent avec N° 1 et N°2 en même temps et on arrive on jouer sans problème à L’Ile Interdite et même à Dominion. N° 2 est un acharné et ça l’aide à suivre …
Un bon vieux Badaboum!!! Rien que pour la boite ca vaut le detour… Mon fils de 3,5 ans adore et moi aussi
Egalement Monza en faisant evoluer la regle. Nous jouons maintenant avec les 6 dés et je lui donne un petit coup de pouce pour optimiser ses deplacements. Je crois que le thème le motive beaucoup.
Bonjour à tous, ce week-end, une belle découverte avec notre fille de 5 ans (bientôt 6) : Indigo de Knizia, chez Ravensburger. Je fais une première partie de découverte avec elle à deux joueurs, pour lui expliquer les règles, résultat elle gagne 11 à 7. Bon, je crois qu’elle a compris les règles Il faut dire qu’elle a l’habitude des jeux de tuiles avec construction de routes, puisqu’elle aime beaucoup mon premier carcassonne. On refait une partie à trois avec sa mère, résultat : maman 10, la petite 9 et moi 7. Le jeu a beaucoup plu à toute la famille. C’est beau, intelligent, pas trop compliqué et accessible aux enfants ! N’hésitez pas !
On y a aussi joué à 3 entre adultes, c’est du tout bon, également
Alexandre dit:Bonjour à tous, ce week-end, une belle découverte avec notre fille de 5 ans (bientôt 6) : Indigo de Knizia, chez Ravensburger. Je fais une première partie de découverte avec elle à deux joueurs, pour lui expliquer les règles, résultat elle gagne 11 à 7. Bon, je crois qu'elle a compris les règles Il faut dire qu'elle a l'habitude des jeux de tuiles avec construction de routes, puisqu'elle aime beaucoup mon premier carcassonne. On refait une partie à trois avec sa mère, résultat : maman 10, la petite 9 et moi 7. Le jeu a beaucoup plu à toute la famille. C'est beau, intelligent, pas trop compliqué et accessible aux enfants ! N'hésitez pas ! On y a aussi joué à 3 entre adultes, c'est du tout bon, également Et merci aux potes qui nous l'ont offert ! Alexandre
Je confirme, Indigo marche très bien avec mes enfants de 4 et 7 ans et aussi entre adulte. Un très bon jeu