Jeux pour un garçon de 10 ans ?

[Garçon !]

Bon, j'ai la flemme de chercher dans les entrailles du forum :oops:

Je cherche un jeu plutôt "intelligent" pour un garçon de 10 ans qui aime bien les dinosaures...si certains d'entre vous ont des idées elles sont les bienvenues :)

Heroscape est un petit peu cher...

Merci d'avance.

un jeu sur les dinos, il y a EVO (note que c'est dit à partir de 12ans, mais bon les enfants qui ont l'habitude des mécanisme de jeux savent totu de même s'en sortir...)

c'est un jeux où chacun a une famille de Dino à faire évoluer (il faut qu'elle se multiplie et prospère), il y a des facteurs climatiques, et génétiques, il faut éviter l'extinction de son espèce et la faire évoluer pour qu'elle survive.

enfin je pense qu'une description plus appropriée peut se trouver de l'autre coté du site...

Guyomar dit:Bon, j'ai la flemme de chercher dans les entrailles du forum :oops:

Vu ta cote à l'indice Guyomar, tu n'as pas besoin de fouiller le forum, ta mémoire devrait suffire. ;)
Guyomar dit:Je cherche un jeu plutôt "intelligent" pour un garçon de 10 ans qui aime bien les dinosaures..

Bien sûr, tu es consient qu'en offrant un jeu de société, tu ne cibles pas une seule personne : il faut tenir compte des partenaires de jeu du jeune homme.() Ce n'est pas ton cas, mais il y a pas mal de gens qui offre des jeux de société à un enfant qui n'a personne avec qui jouer. Ils s'imaginent peut-être que les partenaires sont fournis dans la boîte ? :roll: Après, on retrouve tout ça en vide-grenier...

Sinon, pour répondre à ta question, les gamins de 10 ans accrochent très bien à Formula De Mini ! Tout aussi captivant mais pour 2 joueurs, il y a aussi Micro-Mutants (c'est pas du dino mais du coléo ;)). Plus cérébral, La Guerre des Moutons n'est pas mal du tout. Et pour rester dans l'élevage : Boursicocotte.

Spécifiquement dino, je ne vois rien. Il y aurait le joli Dino Boom mais il est trop simple (et les ventouses sont fragiles et cassent tout de suite). Il y aurait aussi Trias mais là c'est sans doute trop complexe (mieux vaut attendre un an, quand la VF Ciao Dino sera sortie).

(
) Par exemple, si ce sont des adultes peu remuants, cela exclut Squad Seven.

Guyomar dit:Bon, j'ai la flemme de chercher dans les entrailles du forum :oops:
Je cherche un jeu plutôt "intelligent" pour un garçon de 10 ans qui aime bien les dinosaures...si certains d'entre vous ont des idées elles sont les bienvenues :)
Heroscape est un petit peu cher...
Merci d'avance.


Tilsit a sorti un jeu sur les dinosaures : Ciao Dino.

http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... =ciao+dino

La fiche indique 2006 mais le Tilsit Journal en parlait déjà...peut-être qu'il est disponible ?


Ludovic.

Bombyx dit: Vu ta cote à l'indice Guyomar, tu n'as pas besoin de fouiller le forum, ta mémoire devrait suffire. ;)

Faut pas prendre ça en compte, c'est de la gonflette que je fait :lol:
Bombyx dit:Sinon, pour répondre à ta question, les gamins de 10 ans accrochent très bien à Formula De Mini ! Tout aussi captivant mais pour 2 joueurs, il y a aussi Micro-Mutants (c'est pas du dino mais du coléo ;)). Plus cérébral, La Guerre des Moutons n'est pas mal du tout. Et pour rester dans l'élevage : Boursicocotte.
Spécifiquement dino, je ne vois rien. Il y aurait le joli Dino Boom mais il est trop simple (et les ventouses sont fragiles et cassent tout de suite). Il y aurait aussi Trias mais là c'est sans doute trop complexe (mieux vaut attendre un an, quand la VF Ciao Dino sera sortie).


Oui, Micro-Mutants, j'étais parti sur cette idée à la base. Evo j'ai peur que ce soit un chouia ardu pour un minot de 10 ans :!:

Merci pour vos conseils :)

Si tu parviens à le trouver (c'est relativement difficile je pense) et si tu le fournis avec la trad :wink: , il y a un jeu de la série "l'oeil noir" qui s'appelle "la bataille des dinosaures".
Ce n'est pas extrêmement intelligent mais c'est loin d'être idiot non plus. En gros c'est un risk-like avec quelques subtilités comme des cartes actions qui servent soit au déplacement, soit au combat...ce qui fait que ce n'est pas forcément le plus gros qui gagne.
ça ressemble à ça :


Pour info, j'ai acheté le mien :oops: sur ebay Allemagne pour une dizaine d'euros je crois (soit moins de 20 Euros port compris)

Sinon, toujours dans le genre jeu avec des figurines dont certaines sont des dinosaures, Il y a Heroscape qui présente pas mal d'avantages :
- Il est facilement trouvable (maintenant même en supermarchés)
- Il est en français
- Il propose 2 niveaux de règles
- Il se joue à 2, 3 ou 4 (donc pas besoin de beaucoup d'amis)
- Il y a un dragon (pas vrai Djoul ???) :wink:

Le problème = le prix :roll: ......... (Je ne sais pas combien tu veux mettre dans ce cadeau)

Guyomar dit:Oui, Micro-Mutants, j'étais parti sur cette idée à la base.

Assure-toi que le garçon a chez lui une surface de jeu adéquate, sinon ce sera décevant. Une table avec du Bulgom sous la nappe, c'est l'idéal. Sinon un tapis vert pour jeux de cartes convient aussi très bien, et c'est transportable. Le jeu s'adapte bien à toutes les tailles de surface.

Y'a Skaal, niagara, la vallée des mammouths.....

edit: bon pour skaal et niagara y'a pas trop de bestioles mais des nains ou des canoë... désolée... :oops: