Tichu, 2vs2 obligatoire.
Le méconnu mais génial Columba qui a 4j se joue en 2 contre 2.
Tu peux trouver dans la section Stratégie du forum un guide que j’ai écris sur ce jeu.
Il y aussi Armadora en 2 vs 2
Mage wars
Déjà cité par Lapinesco en 1ere page mais je me permet d’en remettre une couche sur Goblins Inc, du 2v2 coopératif mais aussi compétitif car même les équipiers ont chacun des objectifs secrets.
Space Cadets : Dice duel, expressement fait pour
Visionary, aussi
7 Wonders peut se jouer à 4 en 2v2, la meilleure configuration à mon sens. A 3 ou 4 équipes, aucun sens.
Et je relance de un aussi pour Ladies & Gentlemen, Cash n’ Guns+ext, Roborally, Sherlock Holmes, Ascension, Agents secrets, Goblins Inc., Galaxy Trucker, Intrigues à Venise, Room 25 (mais bof pour lui, pas son meilleur mode)…
Rome et carthage en 2VS2 prévu pour
Last night on earth : joueurs heros contre joueurs zombies mais en anglais.
Je travaille en ce moment sur un jeu non coopératif, par équipe, à partir de deux joueurs.
Si si, un jeu par équipe à partir de deux joueurs qui n’est pas un coopératif. Bon, ceci dit je ne pense pas qu’il sorte avant un an donc va falloir que tu trouves autre chose en attendant.
En jeu coopératif mais tendu, Hanabi franchement vaut le coup (c’est d’ailleurs un des très rares coopératif qui vaut le coup à mes yeux).
Sinon effectivement, les jeux coopératif mais avec un traitre ou personne ne peux faire confiance à personne, c’est le top. Genre Room 25 (mais pas en mode coop, évidement).
Sinon, à nombreux il y a Katana qui est bon. C’est en fait le jeu Bang/Wanted mais où l’on ne meure pas, et qui ne dure pas des plombes. Mais bon faut être au moins 5 pour que ce soit bon.
Après, dans le genre party games par équipe complètement cons mais tellement bons, tape dans du Tokyo Train. Mais bon, on ne peut pas vraiment parler de coopération.
Enfin, dans les jeux qui peuvent se jouer en solo ou en équipe, il y a les Colomba (prévu en équipe à 4) et Corto.
Rome vs Carthage en 2vs 2.
Moi j’aime bien ce petit jeu. ![]()
Bonjour à tous,
La variante par équipe de Taluva est celle qu’on préfère. Elle est assez méconnu, mais une fois découverte, on ne peut plus jouer à 4 en individuel.
Complots avec l’extension est aussi en équipe même si au final il ne restera qu’un seul survivant.
L’équipe FERTI
Salut,
J’ai d’excellents souvenirs de parties 2vs2 de Dr. Jeckyll et Mr hyde
Selon moi un incontournable en petite configuration petit jeu malin.
Merci à tous, je débriefe et je reviens ^^