Jeux sans hasard pour 2 joueurs

Dans le Molky y’a pas de hasard.

léo(nard) dit :Durch Die wüste ( la traversée du désert) mon jeu de placement préféré.

Tout pareil

jokerounet dit :Je vais proposer un petit jeu pour lequel il faut deviner les intentions de l'autre, est-ce du hasard, au début peut-être, mais à force de jouer contre la même personne le seul hasard viendra de jouer au pif...

Bref ce petit jeu pour deux sans hasard que j'aime beaucoup, c'est Braverats (ou R en version originale je crois)

bataille ouverte avec chacun 8 cartes identiques et des valeurs associées à une action qui modifient grandement la prise de décision, dans ce jeu je ne vois pas ou est le hasard ^^

C'est bien R oui

Ca se joue tres vite. Mais pas de hasard en effet.
tu sais quelles cartes il reste a l'adversaire etc.

Sinon vu que l'auteur aime les jeux d'adresse je dirais :

Crokinole et le baby hockey de styga

Merci pour toutes vos suggestions retenues ou non ,je pense en garder au final 5 à peu pres, j’ai pas fini de trier tout cela j’editerait la liste quand j’aurais finis

ps: la stiga je connait , un jour … j’en aurait une!!!

Bonjour Bertro,

Dans la catégorie des jeux abstraits, il y a également Voldetour d’Aurélien Benhamou et Kingdom de Max Gerchambeau.

Neuroshima hex peut rentrer aussi dans ta liste.

Lumens aussi!

Neuroshima hex t’as du hasard à foison, à chaque tour tu as un tirage et si t’as pas de bol ça se verra de suite.

Battlecon là tu n’as pas de hasard, que de la stratégie.

Battlecon a du hasard (et beaucoup) :wink:

Qu’est-ce le hasard dans les jeux de societé :

il y a 2 facons d’amener du hasard :
-hasard créé par les joueurs
-hasard créé par le jeu

Imaginons je tire sur un type:

-Je lance un dés pour voir si je touche ma cible 
Ca c’est le hasard créé par le jeu

-Et si mon adversaire dévoile qu’il avait une carte gilet par-balle , mon tire est arreté ; par-contre imaginons je lui devoile que j’ai choisit aussi une carte balle perforante , mon tire passe son gilet
Ca c’est le hasard créer par les info cachées par les joueurs dans un systeme de style pierre-papier-ciseau

Le hasard peut etre raisonné , en fonction des choix anterieurs dans la partie et des besoins/objectifs des joueurs les choix logiques sont restreint et ont une certaine proba d’etres choisis par le joueur, ou au contraire ils peuvent etres illogiques soupoudrés de bluff

Donc la série des 18xx colle toujours au sujet, non ? Comme ma proposition a été suivie d’une grooosse parenthèse, suis même pas sûr que tu l’aies lue. :wink:

Amicalement,

E.

hello 

18xx est un bon jeu qui sort du lot mais les jeux de gestion ne sont pas les jeux que je préfère ou que je possède , mais s’ils sont bien fais et profonds ca me derange pas d’y jouer si des gens en sortent un à une soirée

Pareil pour caylus et barony

Barony n’est pas du tout un jeu de gestion.
On est plus proche d’Onitama que de Caylus!

bertro dit :les jeux de gestion ne sont pas les jeux que je préfère ou que je possède

Les goûts et les couleurs, ça se discute pas ! Bonne recherche,

E.

Bon j’ai tout de meme rajouté Caylus

j’aime bien etudier des jeux aussi que jouer , pour caylus c’est pas jouer contre quelqu’un qui va me plaire mais de l’étudier et de rechercher ses limites de profondeur, trouver la strategie optimale à 2joueurs puis voir si il y en a une à 3 joueurs, puis peut-etre que j’aimerais par la suite qui sait mais je pense pas ,je suis plus tactic que longue strategie

j’hesite encore pour Dragon castle, Haru Ichiban et Okiya, pas encore bien etudié ca profondement encore y compris la part du hasard dans la strategie optimale , mais je pense les garder