Jeux scientifiques

Dans ce que j’ai vu jussque là, en effet, Evo, ou Trias/Ciao Dino pevent correspondre, mais là encore la méthode de résolution des événements est “calculatoire”. Je ne vois pas réellement de jeux qui emploient des mécanismes “scientifiques” pour la résolution des actions.

Fukennschlag par exemple, est je trouve une bonne modélisation du marché de l’énergie, et c’est peut être en économie que l’on pourrait considérer que le mécanisme ludque est “scientifique”. Mais cela est dû je pense au fait que les phénomènes économiques reposent sur des lois mathématiques modélisables dans le cadre des jeux.

Hello !

J’avais déjà tenté le coup ici : //www.trictrac.net/forum/post/e500a5f169aac9c07fb6346650173a16645f#post-e500a5f169aac9c07fb6346650173a16645f

Peut être que certain n’ont pas été ressortis dans ton sujet, donc une petite relecture peut s’imposer…

Sinon même constat: le sujet est assez pauvrement représenté !

Bon courage !

Pour comprendre le Moment d’une force :
balance duels
http://www.boardgamegeek.com/boardgame/ … ance-duels
tout est là :)
découvert à essen 2008
perso j’adore :pouicok:

Bon ben c’est toujours pas bézef.

En gros il y a deux types de jeux scientifiques:

1° ceux dont le thème fait référence aux Sciences et plus généralement à la culture Scientifique (j’y mettrait pandémie par exemple)

2° ceux dont le moteur s’appuie sur des principes scientifiques genre balance duel.

Cependant, dans un cas comme dans l’autre, il n’y a pas beaucoup de jeux scientifiques. Est-ce que depuis la semaine dernières il y en aurait d’autres qui vous serez revenu en mémoire ?

Perso, j’ai trouvé MEMOSKY sur les constellations.

Stéphane