jeux solo et versus

Dncan dit:- space hulk m'a l air pas mal aussi , avec une bonne difficulté.
Space Hulk est un jeu versus à 2 joueurs
Space Hulk Death Angel est un jeu coop' de 1 à 6, dans l'univers du précédent. Coop' uniquement (au début tu demandais du versus jouable en coop'... parce que si le full coop' peut aussi t'intéresser, on a encore plein de titres à te soumettre :lol:)
Oui, il est assez sympa, et oui, le niveau de difficulté est élevé, même si la mécanique est simple.

Pour SHDA, il faut savoir que les règles sont très pénibles à lire, peu claires, etc. Au niveau de la difficulté, je joue essentiellement à 3 (moi + 2 fistons) et, à trois, ça passe bien. On gagne plus souvent qu'on ne perd. En revanche, à moins, c'est un poil plus chaud. Et dans les premières parties on se fait tellement meuler la face qu'on se demande comment il est possible d'avoir un début de commencement d'embryon d'espoir de victoire... Mais quand on comprend le truc, ça passe.
En plus, avec ce coop, j'ai vraiment l'impression de faire un coop au sens où, contrairement à Pandémie, les fistons amènent de vraies bonnes idées.

- yggdrasil , quand pensez vous ?
J'aime beaucoup le matériel (le graphisme, les petits sacs, etc.), et il y a d'excellentes idées. Par contre en jouant, j'ai trouvé que les choix étaient assez souvent guidés. A son tour un joueur peut faire 3 actions différentes à choisir parmi 7. Suivant la situation, les actions préférables s'imposaient un peu d'elles-mêmes.
Après je n'ai fait que deux parties...

Perso j'aime parce que, même si les choix sont guidés et le jeu (un peu) répétitif :
:arrow: le thème est trop cool
:arrow: il n'est pas si difficile à gagner dans la difficulté "de base"

- ah et le seigneur des anneaux me plait beaucoup aussi mais j'ai peur pour les extensions , ça va faire beaucoup après ...
Euh... lequel ?
Le jeu coop' de Reiner Knizia ? Le jeu de cartes évolutif (JCE) ? Un autre ? Ca ne manque pas les jeux sur ce thème :lol:


Attention, sauf quelques scénars, le jeu est très dur en solo. (Au passage, je revends mes boîtes, surtout parce que je n'aime pas le type "magic").

SDA JCE est dur en solo mais tout de même jouable. En tout cas, même si je n'avais jamais touché à ce type de jeu avant (et que je n'ai toujours que celui là), j'ai vraiment accroché et je n'ai pas eu trop de mal à m'adapter.

En ce qui concerne RFTG, je n'ai jamais tenté l'expérience en solo. Je trouvais que ça avait l'air un peu "tiré par les cheveux". Par contre, à 2 ou 3, c'est juste excellent :D

biskuit dit:Dday dice : solo, coop et versus possible.


Versus possible qu'avec l'extension qui ajoute le joueur allemand (Atlantikwall de mémoire). Cela dit, c'est vrai que ceux qui ont participé au KS ont presque tous cette extension ;)

Woui, c'est vrai, j'aurais pu préciser.

Solo + Coop + Versus :

- Room25
- Archipelago
- Thunderstone

Solo + Coop

- D&D Boardgame
- Zombicide
- Yggrasil
- Le signe des anciens
- Onirim / Equilibrion
- La hache et le feu
- Horreur à Arkham
- Pandemie
- Space alert

Solo + Versus

- Forlorn Hope
- Dungeon Quest
- Ginkgopolis
- Race for the galaxy
- Ascension
- Immortal King

Forlorn Hope

Salut,

comme je suis également un p'tit débutant dans le domaine je suis aussi venu sur ce noble forum, et sur les conseils de trictraciens j'ai acquis Ghost Stories il y a un mois : solo + coop jusqu'a 4 joueurs, pas de versus, mais p'tain, c'est du lourd, quelque soit la configuration.
Je plussoie donc les précédents qui l'ont cités...

Ha oui, en plus, tu ne voulais pas un jeu trop facile à gagner : ben là tu vas être servi !

Il me semble qu'avec l'extension Black Secret, Ghost Stories peut faire du versus !

Jonsi dit:Il me semble qu'avec l'extension Black Secret, Ghost Stories peut faire du versus !


Oui oui je l'ai dit précédemment 8)
Bienvenue sur le forum :)

Je comprends pas que l'on ait pu atteindre 2 pages sans que personne ne cite Onirim et Equilibrion/Urbion.

Ce sont 2 petits jeux de cartes, à jouer soit en solo, soit à 2 joueurs en coopération.

Pile poil ce que tu sembles rechercher :D

Valahuir dit:Je comprends pas que l'on ait pu atteindre 2 pages sans que personne ne cite Onirim et Equilibrion/Urbion.
Ce sont 2 petits jeux de cartes, à jouer soit en solo, soit à 2 joueurs en coopération.
Pile poil ce que tu sembles rechercher :D


Peut-être parce que ces deux jeux ne proposent pas un mode "1 contre 1". ;)

Ah c'est ça, je me disais aussi qu'il y avait un souci quelque part :oops:

C'est la raison pour laquelle je les ai cité par thème.

Grand amateur de jeux solo, c'est les premiers titres qui me sont venu à l'idée. Le coop n'est pas génial par contre.

Et j'ai évoqué Onirim en page 1 :P

Coucou tout le monde , bon je viens aux nouvelles.
finalement j'ai pris thunderstone , rune age et agricola .
on va pouvoir s’éclater pendant un petit moment je pense.

la on viens de se finir 2 parties d'agricola et j'avoue que c'est un super jeux !
merci beaucoup pour vos conseils .
et bon jeu a tous !

Je viens de tomber sur ce topic et je pense que dans les critères, on doit pouvoir ajouter "Les mousquetaires du roy" chez Ystari, un coopératif.