jeux sur l'athlétisme

[Athletis]

Bonsoir
je voulais savoir si vous connaissiez des jeux sur l'athlétisme?
Attention, pas des quizz mais bien des "simulations".
J'ai entendu parler de Décathlon d'Avalon Hill mais je ne sais pas ce que ça vaut?!
il y a aussi le Décathlon de Knizia (se joue avec des dés) en téléchargement libre sur son site, mais j'ai pas encore testé... :roll:
il y a aussi un introuvable sur BGG : Olympics des éditions Capri.
vous en connaissez d'autres?

Voila.
http://www.sportsgameshop.com/

oui, il y a Monsieur Athlétisme (MB) qui est dans la base et qui est euh.... bon.... qui est un jeu sur l'athlétisme.... :roll:

oui j'ai vu ...mais bon.... :?

il y a apparemment de très bonnes choses chez
http://www.sportsgameshop.com/
mais pas une photo rien... Alors payer 40 Euros pour recevoir des feuilles de stats et des règles... :shock: pas une photo , rien sur le www...
qqu'un connait les jeux de l'éditeur Lambourne?

Il y avait dans un JSP un jeu en encart qui avait été primé à boulogne sur l'athlétisme. Si quelqu'un à encore le numéro sous la main, je ne sais pas ce que vaut le jeu.

Lilian dit:Il y avait dans un JSP un jeu en encart qui avait été primé à boulogne sur l'athlétisme. Si quelqu'un à encore le numéro sous la main, je ne sais pas ce que vaut le jeu.


Ah? voilà une bonne piste.... qqu'un connaitrait le numéro du JSP?
M'sieurs dames à vot' bon coeur!

J'ai retrouvé sur le site de JSP. Le jeu s'appelle Champion et c'est dans le JSP n°8.

Voici la fiche Tric-Trac :
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... l&jeu=3713

il y a des joueurs a Tours qui éditent leur propre jeu
(ils en ont fait 4 ou 5)
je ne sais plus leur nom
= demander aux boutiques de Tours
un de ces jeux est sur l'athlétisme

en tout cas je viens de commander le JSP 8 (et le 18 aussi tant qu'à faire) :lol:
merci Lilian pour le tuyau

je confirme l'info de Marc Laumonier
Athletis est un jeu édité par JTS, une boîte de Tours (tel : 02-47-41-05-55) et créé par des gars du Stade Niortais si mes infos sont bonnes
il me semble qu'il y a pas mal de cartes quizz, je ne connais pas le système du jeu, si il y a une partie simulation aussi

Il existe un jeu sorti en espagne à l'approche des jeux de barcelonne qui etait consacré qu'a l'atlé mais k'ai plus le nom en tête.
Il etait pas mal d'ailleur il vas falloir que je remette la main dessus !

eric

paspas dit:
J'ai entendu parler de Décathlon d'Avalon Hill mais je ne sais pas ce que ça vaut?!

J'ai créé un jeu sur le décathlon il y a plus de 10 ans. Je le trouvais super et puis horreur, j'ai vu qu'Avallon Hill en avait déjà sorti 1. J'ai fait ni une ni 2 et je l'ai commandé.
Je peux te dire qu'il est vraiment inintéressant. Pour le 100m, je lance 3 dés (1 noir et 2 blancs). Le noir donne les dizaines et la somme des blancs donne les unités. J'obtiens 2 (pour le noir) et 7 (4+3 pour les dés blancs), cela fait 27. Je regarde dans un tableau: 27 vaut 10"8. Voilà, tu as fait ton 100 m en 10"8. Ce n'est pas dérangeant de jeter des dés mais il faut au moins que cela représente quelque chose. Dans ce cas-ci, cela ne représente rien.
Le jeu que j'ai créé est aussi basé à 80-90% sur le hasard (avec l'un ou l'autre point un peu plus tactique) mais les jets de dés correspondent à quelque chose. En clair, pour les déplacements je me suis inspiré de formule dé avec une accélération progressive. J'ai optimisé tout cela afin d'avoir des probabilités raisonnables de se rapprocher du record du monde. chaque lancé de dé correspond à 1 seconde. Si tu lances 10 fois les dés pour arriver, tu fais le 100 m en 10 secondes et quelques (le jeu est précis au 1/100 ème de seconde).
Chaque athlète a des points de vitesse, endurance, agilité, .. qui vont l'aider dans les épreuves. Vous pouvez donc faire se confronter Seguei Bubka et Carl Lewis par exemple (j'ai dit qu'il datait de 10 ans!!!).
toutes les épreuves sont simulées avec un calcul des probabilités afin d'avoir des probabilités de battre des records du monde (à 8 joueurs, pour les 10 épreuves on a plus d'une chance sur 2 de battre au moins un record du monde).
Cela fait longtemps que je n'y ai plus joué mais je le trouvais sympa. Le problème, c'est que la durée de jeu était un peu trop élevé. Mais on peut ne faire qu'une ou 2 épreuves si on veut ou alors un pentathlon.
Si ça t'intéresse, je peux t'envoyer les règles de l'une ou l'autre épreuve pour que tu testes si ça peut te plaire.
Alain,

Alors là Alain tu m'intéresses, je veux bien tester tes règles et te faire un "rapport"....
Je t'envoie mon mail en MP 8)

Je te les envoie par mail
Alain,