Jeux sur le thème du Japon (voire plus large)

On m’a parlé d’un wargame avec des figurines sur le thème du Japon avec des samouraïs mais je n’ai pas le titre… Ça dit quelque chose à quelqu’un ? Visiblement ce jeu aurait déjà plusieurs années.

J’ai lu un article sur “Khan”, récemment.
//www.trictrac.net/jeu-de-societe/khan

Rémi dit:J'ai lu un article sur "Khan", récemment.
//www.trictrac.net/jeu-de-societe/khan

Sans vouloir être désobligeant, voire tatillon, Khan c'est pas du japon, c'est pas du chinois, c'est du mongol. :?

Oh, effectivement. Tu as tout à fait raison. Je ne sais pas pourquoi, j’étais parti sur un thème asiatique…
Pardon.

HarryLittle dit:On m'a parlé d'un wargame avec des figurines sur le thème du Japon avec des samouraïs mais je n'ai pas le titre... Ça dit quelque chose à quelqu'un ? Visiblement ce jeu aurait déjà plusieurs années.

Samurai battle me semble correspondre le plus à cette description.
En jeu de plateau avec figurines Ikusa, Samurai et katana

2 jeux pouvant être rajoutés à la liste :
- String Railways
- Herocard, Rise of the Shogun

J’ai vu qu’il y avait des wargames donc je me permets de suggérer “Kawanakajima”, qui à ma grande surprise existe sur TT ici
:)
On pourrait aussi y mettre tout ce qui traite de guerre du Pacifique mais là ça risque de faire un gros paquet.

jeu de cartes WWII énorme
THE FIRES OF MIDWAY ! :)
ce n’est pas un wargame…

Le sujet m’intéressant quelque peu (je devrais me lancer dans une collection de jeu en rapport thématique avec le Japon), je relance d’un:
- Crisis Tokyo (jeu de cartes chez Edge)
- Samurai Spirit (le futur Antoine Bauza chez Funforge)

La Légende Du Cerisier Qui Fleurit Tous Les 10 Ans.

HarryLittle dit :On m'a parlé d'un wargame avec des figurines sur le thème du Japon avec des samouraïs mais je n'ai pas le titre... Ça dit quelque chose à quelqu'un ? Visiblement ce jeu aurait déjà plusieurs années.

Samouraï battles chez Zvezda?

Édit: oups j'avais pas vu qu'il avait déjà été évoqué

Par contre Katana et Samouraï y a pas vraiment de figurines dedans.

Sauf erreur de ma part, je n’ai  pas vu dans les différents post:
KANAGAWA
KODAMA
SAKURA HUNT

C’est surtout que les précédents posts datent de 2014, et il en est sortis, des jeux sur le Japon, en 4 ans !
Ne serait-ce que Rising Sun, qui doit être le jeu le plus complet sur la mythologie japonaise.

En JDR : l’empire du cerisier

Chakado dit :C'est surtout que les précédents posts datent de 2014, et il en est sortis, des jeux sur le Japon, en 4 ans !
Ne serait-ce que Rising Sun, qui doit être le jeu le plus complet sur la mythologie japonaise.

Effectivement faut que je dormes 

Qui se dévoue pour faire une liste à jour en reprenant le message initiale ?

Vicen dit :Qui se dévoue pour faire une liste à jour en reprenant le message initiale ?

Pas moi. :) Mais j'ajoute deux jeux récents :

- Yokohama
- Nippon

Je n ai pas vu IKI

Effectivement il manque quasi les deux meilleurs jeux de gestion récents : Iki et Yokohama