On m’a parlé d’un wargame avec des figurines sur le thème du Japon avec des samouraïs mais je n’ai pas le titre… Ça dit quelque chose à quelqu’un ? Visiblement ce jeu aurait déjà plusieurs années.
Rémi dit:J'ai lu un article sur "Khan", récemment.
//www.trictrac.net/jeu-de-societe/khan
Sans vouloir être désobligeant, voire tatillon, Khan c'est pas du japon, c'est pas du chinois, c'est du mongol.

Oh, effectivement. Tu as tout à fait raison. Je ne sais pas pourquoi, j’étais parti sur un thème asiatique…
Pardon.
HarryLittle dit:On m'a parlé d'un wargame avec des figurines sur le thème du Japon avec des samouraïs mais je n'ai pas le titre... Ça dit quelque chose à quelqu'un ? Visiblement ce jeu aurait déjà plusieurs années.
Samurai battle me semble correspondre le plus à cette description.
En jeu de plateau avec figurines Ikusa, Samurai et katana
2 jeux pouvant être rajoutés à la liste :
- String Railways
- Herocard, Rise of the Shogun
J’ai vu qu’il y avait des wargames donc je me permets de suggérer “Kawanakajima”, qui à ma grande surprise existe sur TT ici
On pourrait aussi y mettre tout ce qui traite de guerre du Pacifique mais là ça risque de faire un gros paquet.
jeu de cartes WWII énorme
THE FIRES OF MIDWAY !
ce n’est pas un wargame…
Le sujet m’intéressant quelque peu (je devrais me lancer dans une collection de jeu en rapport thématique avec le Japon), je relance d’un:
- Crisis Tokyo (jeu de cartes chez Edge)
- Samurai Spirit (le futur Antoine Bauza chez Funforge)
La Légende Du Cerisier Qui Fleurit Tous Les 10 Ans.
HarryLittle dit :On m'a parlé d'un wargame avec des figurines sur le thème du Japon avec des samouraïs mais je n'ai pas le titre... Ça dit quelque chose à quelqu'un ? Visiblement ce jeu aurait déjà plusieurs années.
Samouraï battles chez Zvezda?
Édit: oups j'avais pas vu qu'il avait déjà été évoqué
Par contre Katana et Samouraï y a pas vraiment de figurines dedans.
Sauf erreur de ma part, je n’ai pas vu dans les différents post:
KANAGAWA
KODAMA
SAKURA HUNT
C’est surtout que les précédents posts datent de 2014, et il en est sortis, des jeux sur le Japon, en 4 ans !
Ne serait-ce que Rising Sun, qui doit être le jeu le plus complet sur la mythologie japonaise.
En JDR : l’empire du cerisier
Chakado dit :C'est surtout que les précédents posts datent de 2014, et il en est sortis, des jeux sur le Japon, en 4 ans !
Ne serait-ce que Rising Sun, qui doit être le jeu le plus complet sur la mythologie japonaise.
Effectivement faut que je dormes
Qui se dévoue pour faire une liste à jour en reprenant le message initiale ?
Vicen dit :Qui se dévoue pour faire une liste à jour en reprenant le message initiale ?
Pas moi. :) Mais j'ajoute deux jeux récents :
- Yokohama
- Nippon
Je n ai pas vu IKI
Effectivement il manque quasi les deux meilleurs jeux de gestion récents : Iki et Yokohama