Jeux thématiques en solo

Lords Of Hellas et son mode solo est plutôt bien fichu, bien que la mise en place soit plutôt casse-bonbons. (Mais beaucoup moins que le rangement en lui-même.)

This War Of Mine, comme dit au dessus, le thème sera difficile selon ta sensibilité mais tu as des options pour “l’adoucir” et avoir des choix moins glauques à effectuer (mais selon moi cela dénature le jeu). 
Par contre il est bon de préciser toutefois que les parties peuvent s’avérer longuettes (merci le système de sauvegarde d’ailleurs) comme très courtes. Le souci des parties longuettes, c’est qu’au bout d’un moment, tu peux avoir l’impression de ne faire que piocher des cartes et une répétition certaine des actions. 

Il y a aussi Xenoshyft Onslaught qui est bien sympa (quoique répétitif aussi), plus court en durée de partie…mais qu’est-ce qu’on morfle sévère dans ce jeu^^ 
Perso je n’ai jamais réussi à tenir jusqu’à la neuvième vague…

PS : Et j’oubliais l’excellent Legendary Encounters Alien qui est…juste démentiel, si l’anglais ne te rebute
pas

Abbadon dit :Il y a aussi Xenoshyft Onslaught qui est bien sympa (quoique répétitif aussi), plus court en durée de partie...mais qu'est-ce qu'on morfle sévère dans ce jeu^^ 
Perso je n'ai jamais réussi à tenir jusqu'à la neuvième vague...

Me suis beaucoup amusé à Xenoshyft Onslaught mais revendu car trop répétitif à la longue...

Jeux thématiques en solo :
(jeux de plateau car sinon y’a SDA JCE le meilleur jeu de cartes qui immerge magnifiquement dans le monde magnifique de Tolkien)

Perso les jeux qui me font voyager, qui me transportent sont :
Runebound 3ème édition
Fallout
(ces 2 jeux genre “histoire à vivre” pas loin du JDR, se ressemblent mais 2 univers différents)

Robinson Crusoé (plus placement d’ouvriers)

en moins immersifs mais top en solo :
Renegade (sérieux)
Space Cadets Away Missions (marrant)

Mais ce n’est que mon modeste et subjectif avis…

En ce moment j’hésite à commander Dawn of the zeds mais c’est en anglais (la vf se fait désirer mais ne parait pas impossible …).

Certains y jouent ?

tiny epic galaxies en petit jeu sympa et the reckoners d’après les livres de brandon sanderson (video du jeu solo sur you tube)

Skuthus dit :En ce moment j'hésite à commander Dawn of the zeds mais c'est en anglais (la vf se fait désirer mais ne parait pas impossible ...).

Certains y jouent ?

Oui monseigneur !
ce jeu est un must have!
belle progressivité, bonne immersion. 
j'adore 😍