SgtPerry dit:Il y a une marque de figs EM-4 qui propose deux sets de cinq figurines prépeintes avec un jeu d'escarmouche associé et le plan d'une ville avec quadrillage http://www.em4miniatures.com/acatalog/O ... eroes.html Olivier
J'ai ça aussi mais seul le set 2 comporte les règles et le plan sur CD.
orca1007 dit:Mon choix va p'têt s'arrêter sur Carson City au bout du compte.
Bin il faudrait que tu nous précises un peu plus ce que tu cherches, parce que entre Bang!, DiceTown, et Carson City, ils sont tous les trois excellent mais y a quand même un monde en terme de complexité, style de jeu,...
ça à l'air très intéressant, mais où peux-t-on se procurer les règles de ce jeu en construction ?
Arf... Y a un topic là-dessus dans la partie créations, et pour avoir été emballé de suite lors de la découverte de ce jeu -il y a près de trois ans je crois-, je peux te garantir que c'est le parcours du combattant pour en savoir plus !
J'ai eu deux ou trois pistes deux ou trois fois, mais l'auteur ne passe pas souvent sur TT (en tout cas il ne poste pas beaucoup ) et pourtant il semble que de temps à autre, il apparaisse dans des conv' ou des salons avec une version qui évolue toujours un peu. Du coup, comme y a pas vraiment moyen d'avoir des règles et le matos qui va avec pour le moment, bah je crois que c'est juste un gros wait & see... À moins que quelqu'un ne vienne démentir ?
ça à l'air très intéressant, mais où peux-t-on se procurer les règles de ce jeu en construction ?
Arf... Y a un topic là-dessus dans la partie créations, et pour avoir été emballé de suite lors de la découverte de ce jeu -il y a près de trois ans je crois-, je peux te garantir que c'est le parcours du combattant pour en savoir plus ! J'ai eu deux ou trois pistes deux ou trois fois, mais l'auteur ne passe pas souvent sur TT (en tout cas il ne poste pas beaucoup ) et pourtant il semble que de temps à autre, il apparaisse dans des conv' ou des salons avec une version qui évolue toujours un peu. Du coup, comme y a pas vraiment moyen d'avoir des règles et le matos qui va avec pour le moment, bah je crois que c'est juste un gros wait & see... À moins que quelqu'un ne vienne démentir ?
Moi !
Le jeu est encore plus abouti qu'il y a trois ans (plus rythmé, plus fun, plus tactique ! Et toujours une cohérence incroyable entre le thème et les mécanismes). Pour avoir jouer aux premières versions et à la quasi toute dernière il y a un ou deux mois, autant je n'accroche pas aux jeux genre agricola où chacun joue dans son coin, ici l'interaction entre joueurs est de mise, en gardant une maitrise parfaite de sa ville.
Olivier n'a jamais cessé de tester et d'améliorer son jeu et arrive aujourd'hui à une phase bien avancée puisqu'il ne cherche à le publier...
Suis rare sur TT c’est vrai mais là vous avez de la chance
Pleinsud dit:ça à l’air très intéressant, mais où peux-t-on se procurer les règles de ce jeu en construction ?
J’ai abandonné la solution de téléchargement gratuit. Donc le jeu continue son développement en dehors de ce concept. Il est probablement possible de se procurer les fichiers et les règles de cette vieille version mais franchement cela vous donnerez une vision écorchée du jeu, je suis pas porteur là dessus du coup. Pour les règles en dernière version je ne diffuse pas car je participe à Boulogne avec et je pense que moins on parle de sa participation mieux ça vaut.
Ornifan dit:Arf… Y a un topic là-dessus dans la partie créations, et pour avoir été emballé de suite lors de la découverte de ce jeu -il y a près de trois ans je crois-, je peux te garantir que c’est le parcours du combattant pour en savoir plus !
Je suis désolé de mettre autant de temps à le fignoler, mais comme mon intention est de l’éditer - eh oui, une boite de plus - je met toutes les armes de mon côté… Et je peux vous garantir que ça fait reflechir car la chance de dégager un revenu d’une édition est dramatiquement faible, c’est hallucinant de voir des gens crier que les éditeurs s’en mettent plein les poches, faites comme moi, renseignez vous sérieusement sur tous les frais et vous verrez que c’est un buisness ou l’on est condamné à faire succès sur succès - et un succès c’est 5000 boites mini… ce qui est un beau succès -. Alors effectivement wait & see. Je joue pas encore dans le cours des jeux Western dispo, mais ça va venir ! Merci à ceux qui soutiennent le jeu !
SgtPerry dit: Legends of the Old West! Chaque joueur se constistue une bande sur différents thèmes. Affrontement sur des scénarios puis évolutions des personnages à la Mordheim/Necromunda.