Jds et personnes en situation de handicap

sathimon dit :Bonjour tout le monde,
J'espère que vos familles et vous-mêmes allez tous bien :)

En ces temps de confinement les sessions de jeu avec les personnes en situation de handicap ont été stoppées jusqu'à nouvel ordre.

Cela ne m'empêche de travailler sur le projet avec une avancée :)

J'ai enfin eu le temps ou pris le temps de faire ma tour à dés, je vous poste quelques photos, j'ai fait avec les moyens du bord et le but était de partager avec mon collègue de technologie pour qu'il puisse voir à quoi cela ressemblait.

Donc faite avec des bouts de bois trouvés dans mon cabanon, des restes de vieux trucs en fait ;)
Il fallait que la tour soit haute et large :)

L'idée de montrer cela à mon collègue a eu pour effet qu'il a voulu proposer une réalisation de prototypes ( en ces temps de confinement) avec une classe de troisième que nous avons en commun.

Donc il a fallu que je rédige un besoin :

Dans le cadre d’une animation autour des jeux de société pour l’APAJH 44,
j’interviens un lundi après midi sur deux pour présenter des jeux à des personnes en situation de handicap.

Ce sont des handicaps différents allant de l’hémiplégie, à des problèmes de préhension et de motricité fine, en passant par de la tétraplégie.

La plupart des jeux présentés sont à base de cartes, de tuiles en carton, de plateau de jeu et de dés.

Ici, le besoin est pour une personne tétraplégique qui aimerait pouvoir réussir le premier jet de dés de sa vie.

Cette personne ne peut que bouger la tête et c’est tout. Elle a une aide de vie qui pour l’instant fait les lancers à sa place et lui laisse prendre les décisions en fonction des résultats obtenus.

Que pourriez-vous lui proposer pour qu’elle puisse enfin réussir son premier jet de dés, sachant que son aide de vie peut lui poser les dés quelque part !!!;)

C'est donc ceci qui va être bientôt transmis aux élèves avec pour but de les faire aussi lâcher un peu leurs écrans ;)

Je vous tiens au courant de l'avancée des choses; pour peu que les élèves répondent présents ;)

A bientôt et merci de m'avoir lu
Stéphane

Bravo encore et encore pour cette démarche et les avancées.