Pyroa dit :enpassant dit :Que se passe-t-il quand un athlète dopé pisse dans le bassin de plongeon ?
Réponse :
Il est dopé au canard WC ?
En effet, là ça commence à se voir
Pyroa dit :enpassant dit :Que se passe-t-il quand un athlète dopé pisse dans le bassin de plongeon ?
Réponse :
Il est dopé au canard WC ?
En effet, là ça commence à se voir
eipi dit :adel10 dit :
Valse de Chine.Moi elle m'as toujours mis mal à l'aise cette chanson. Je la trouve extrêmement violente envers des hommes et femmes qui a mes yeux ne le méritent pas. Les athlètes ne sont, de loin, pas les premiers responsables de la situation, c'est pourquoi je préfèrerai toujours saluer ceux qui ont le courage de boycotter plutôt que de cracher sur ceux qui ne l'ont pas eu.
Pour faire un geste du côté de l'envers du décor je peux vous inviter à faire un tour du côté de ce projet mené par une étudiante française :
https://fr.ulule.com/projet-bandeirantes-ja/
Je précise que cette étudiante est actuellement bénévole aux jeux olympiques. Preuve si besoin est que l'on peut participer à l'événement tout en ayant de la considération pour l'envers du décor. Ce n'est pas incompatible.
ET pendant ce temps là l'état Brésilien a injecté des milliards dans les JO et ne subvient pas à l'enseignement de ses enfants et ne peut pas donner d'aides à ce genre d'initiative, qui doit donc demandé une aide par crowfunding.
En effet, c'est beau les JO ?!? CDFD
LudiKev dit :eipi dit :adel10 dit :
Valse de Chine.Moi elle m'as toujours mis mal à l'aise cette chanson. Je la trouve extrêmement violente envers des hommes et femmes qui a mes yeux ne le méritent pas. Les athlètes ne sont, de loin, pas les premiers responsables de la situation, c'est pourquoi je préfèrerai toujours saluer ceux qui ont le courage de boycotter plutôt que de cracher sur ceux qui ne l'ont pas eu.
Pour faire un geste du côté de l'envers du décor je peux vous inviter à faire un tour du côté de ce projet mené par une étudiante française :
https://fr.ulule.com/projet-bandeirantes-ja/
Je précise que cette étudiante est actuellement bénévole aux jeux olympiques. Preuve si besoin est que l'on peut participer à l'événement tout en ayant de la considération pour l'envers du décor. Ce n'est pas incompatible.
ET pendant ce temps là l'état Brésilien a injecté des milliards dans les JO et ne subvient pas à l'enseignement de ses enfants et ne peut pas donner d'aides à ce genre d'initiative, qui doit donc demandé une aide par crowfunding.
En effet, c'est beau les JO ?!? CDFD
Oui, la définition même de l'expression "l'envers du décor".
Mon propos est que le boycott ne rendra pas les milliards gaspillés. Et que les athlètes ne sont pas responsables de ces dépenses.
Pour ceux qui veulent en savoir plus sur l’eau verte:
http://www.slate.fr/story/121991/piscine-olympique-verte
enpassant dit :Pour ceux qui veulent en savoir plus sur l'eau verte:Tout l'esprit des Jo est résumé dans cette magnifique phrase de la plongeuse médaillé d'argent "Pandelela Rinong" (au sujet de l'eau verte du bassin) :
http://www.slate.fr/story/121991/piscine-olympique-verte
Et encore tu n’as pas vu ce qu’il y a au fond du bassin.
Une pensée émue pour les sportifs qui vont faire trempette dans la baie de Rio.
http://www.europe1.fr/sport/jo-2016-pollution-de-la-baie-de-rio-les-athletes-vont-nager-dans-de-la-merde-selon-des-chercheurs-2808376
enpassant dit :Une pensée émue pour les sportifs qui vont faire trempette dans la baie de Rio.
http://www.europe1.fr/sport/jo-2016-pollution-de-la-baie-de-rio-les-athletes-vont-nager-dans-de-la-merde-selon-des-chercheurs-2808376
J'avais entendu les mêmes propos que la nageuse citée plus haut :
"C'est pénible ca va ralentir le bateau"
O.o
Heu ??? Et la pollution ? Tu t'en fou ?
Ben apparemment oui, les performances d'abord.
Ca va ? Il ne fait pas trop froid tout là-haut sur votre piédestal ?
Les athlètes devraient boycotter pour des raisons politiques, c’est cela ? Tout comme vous boycottez sans doute l’industrie du jeu, travaillant presque intégralement avec les entreprises chinoises pour produire des boîtes satisfaisant votre passion.
Les athlètes devraient se préoccuper plus avant des conditions environnementales ? Tout comme vous le faites aussi, en évitant d’acheter des jeux à des entreprises prônant la multiplication du kiloplastique, le transport par container, et autres joyeusetés liées à la pollution de l’air en Chine…
La plupart des athlètes présents à Rio sont des passionnés qui consacrent leur vie à leur sport. Une grande partie d’entre eux a un travail à côté. Qu’est ce qu’ils y peuvent si les membres du CIO empochent des valises d’argent sale pour choisir la localisation des Jeux en dépit du bon sens ? Les JO, c’est le rêve d’une vie. Leur demander de sacrifier tous leurs rêves pour satisfaire des idées que vous ne défendez même pas dans vos comportements quotidiens est assez particulier non ?
L’argent gaspillé ? Parce que vous trouvez normal tout l’argent dépensé pour organiser des festivals de jeux type Essen ? Tout cet argent que vous mettez en transport/achat etc…, qui ne servira pas à résoudre des problèmes ô combien plus important (la protection des écoles, les réfugiés, les hôpitaux, etc… etc…) l’impact environnemental désastreux des transports liés à l’événement. On n’est pas sur la même échelle, mais quand on a de grandes idées, on ne les garde pas pour les autres, on les applique aussi à son échelle ! Alors hop, on assume ses propos, et on boycotte Tric Trac
Moi quand je joue je ne pisse pas violet.
Les grandes valeurs véhiculées par l’olympisme avec lesquelles on nous bassine à chaque JO cela n’existe pas dans le monde du jeu de société il me semble. Demandez confirmation à Phal de Coubertin.
Tous en chœur :
Si tu vas à Rio
N’oublie pas de prendre ton EPO
Rwain dit :Ca va ? Il ne fait pas trop froid tout là-haut sur votre piédestal ?
Les athlètes devraient boycotter pour des raisons politiques, c'est cela ? Tout comme vous boycottez sans doute l'industrie du jeu, travaillant presque intégralement avec les entreprises chinoises pour produire des boîtes satisfaisant votre passion.
Les athlètes devraient se préoccuper plus avant des conditions environnementales ? Tout comme vous le faites aussi, en évitant d'acheter des jeux à des entreprises prônant la multiplication du kiloplastique, le transport par container, et autres joyeusetés liées à la pollution de l'air en Chine...
La plupart des athlètes présents à Rio sont des passionnés qui consacrent leur vie à leur sport. Une grande partie d'entre eux a un travail à côté. Qu'est ce qu'ils y peuvent si les membres du CIO empochent des valises d'argent sale pour choisir la localisation des Jeux en dépit du bon sens ? Les JO, c'est le rêve d'une vie. Leur demander de sacrifier tous leurs rêves pour satisfaire des idées que vous ne défendez même pas dans vos comportements quotidiens est assez particulier non ?
L'argent gaspillé ? Parce que vous trouvez normal tout l'argent dépensé pour organiser des festivals de jeux type Essen ? Tout cet argent que vous mettez en transport/achat etc..., qui ne servira pas à résoudre des problèmes ô combien plus important (la protection des écoles, les réfugiés, les hôpitaux, etc.. etc..) l'impact environnemental désastreux des transports liés à l'événement. On n'est pas sur la même échelle, mais quand on a de grandes idées, on ne les garde pas pour les autres, on les applique aussi à son échelle ! Alors hop, on assume ses propos, et on boycotte Tric Trac
Je suis d'accord avec ce que tu dis et que ce n'est pas les athlètes qui sont à blâmer mais les dirigeants (c'est étonnant c'est toujours le plus haut qui est le plus pourri).
Mais faire la corrélation avec Essen qui réutilise chaque année le même lieu (on en construit pas un nouveau tous les 4 ans) évite tout de même pas mal de pollutions et d'argent dépensé de manière inadéquate. En plus je doute que Essen recoive énormément d'argent public pour financer son festival contrairement aux JO qui sont financés en grande partie par l'état organisateur.
Vous pensez quoi de faire les JO en Grèce tout le temps(retour aux sources) ? Ca aurait quand même le sacré avantage de couter beaucoup moins chère à entretenir que de construire neuf pour en plus ne plus utiliser les installations dans 80% des cas après les JO.
Mauvais Karma dit :Vous pensez quoi de faire les JO en Grèce tout le temps(retour aux sources) ?
Ce serait logique puisque ça vient de chez eux.
Allez hop messieurs les sportifs chargés comme des mules, allez vous faire voir chez les grecs.
enpassant dit :Moi quand je joue je ne pisse pas violet.
Les grandes valeurs véhiculées par l'olympisme avec lesquelles on nous bassine à chaque JO cela n'existe pas dans le monde du jeu de société il me semble. Demandez confirmation à Phal de Coubertin.
Tous en chœur :
Si tu vas à Rio
N'oublie pas de prendre ton EPO
Ah non, c'est sûr, le monde du jeu est un paradis de bisounours. Ca ne viendrait pas à l'idée à un joueur de jeu de société de tricher pour gagner un concours des Aventuriers du Rail par exemple. Non non non, il n'y a que dans le sport qu'il y a des tricheurs. Pas chez nous, car nous sommes plus beau, plus intelligent, plus éthique et plus éco-responsable que ces pourris de sportifs
Nous au moins on ne prétend pas être habités par l’esprit olympique et vouloir briller pour son pays et la gloire du sport.
Quand en plus ce genre de phrase est sorti par des dopés il y de quoi être dégoûté.
enpassant dit :Nous au moins on ne prétend pas être habités par l'esprit olympique
L’auteur du jeu est belge, la France n’est donc pas concernée.
Pour le dopage aux JO je dois m’excuser, je n’avais pas compris qu’il était légal.
Rwain dit :enpassant dit :Moi quand je joue je ne pisse pas violet.
Les grandes valeurs véhiculées par l'olympisme avec lesquelles on nous bassine à chaque JO cela n'existe pas dans le monde du jeu de société il me semble. Demandez confirmation à Phal de Coubertin.
Tous en chœur :
Si tu vas à Rio
N'oublie pas de prendre ton EPO
Ah non, c'est sûr, le monde du jeu est un paradis de bisounours. Ca ne viendrait pas à l'idée à un joueur de jeu de société de tricher pour gagner un concours des Aventuriers du Rail par exemple. Non non non, il n'y a que dans le sport qu'il y a des tricheurs. Pas chez nous, car nous sommes plus beau, plus intelligent, plus éthique et plus éco-responsable que ces pourris de sportifs
Ah puré elle est pas mal celle-là ? tricher à un concours les aventuriers du rail ? ...
Dès qu'il y a compétition, il y a toujours des gros malins pour essayer de gagner par n'importe quel moyen, que ce soit dans les jeux vidéos, les jeux de sociétés, jeux de role, courses de bagnoles, match de jeu par equipes etc ...
Je n'ai jamais compris l'interet de tricher pour gagner. Un jeu c'est fait pour se divertir, quel qu'il soit, tricher enlève la satisfaction d'avoir atteint son but.
Comme certains jeunes développeurs que j'ai pu avoir dans mes équipes et qui cherchent la solution toute cuite sur internet ... JE me souviens de mes début ou je galérais comme un diable sur un problème que je potassait toutes les docs inimaginables pour comprendre le fonctionnement du bidule pour enfin avoir une satisfaction proche de l'extase d'avoir trouvé tout seul la solution !
En sport ou dans les jeux c'est pareil, t'en chie mais quand tu y arrive c'est limite jouissif.
Pour revenir à la remarque principale, je pense tout de même qu'il est dur de comparer un évènement qui rapproche plusieurs milliards de terriens et brasse des millards de dollards tout en favorisant la triche (par le dopage), la corruption, l'exploitation d'autrui la pollution à une activité de loisir suivie par maximum quelques millions de joueurs de part le monde dont l'impact est tout de même bien moins important. Et je pense que les éditeurs de JDS sont peut etre plus à l'écoute de leur communauté pour le respect de l'environnement que peuvent 'etre ces dirigeants de ces grandes instituions sportives.
Oui rien n'est rose nul part (et ca rejoint un autre post de ce forum), il en incombe à nous de le faire changer.
Pyroa dit :Et je pense que les éditeurs de JDS sont peut etre plus à l'écoute de leur communauté pour le respect de l'environnement que peuvent 'etre ces dirigeants de ces grandes instituions sportives.
Tu parles, le but ultime de Croc c'est l'éradication des ours blanc via le plus de suremballage possible.
Pyroa dit :Oui rien n'est rose nul part (et ca rejoint un autre post de ce forum), il en incombe à nous de le faire changer.
La solution la plus radicale et peut-être la meilleure pour les populations serait de supprimer les JO.
Bien sur il n'y aurait plus le prestige mondial pour la ville organisatrice et le pays mais franchement croyez-vous que ce prestige importe aux populations qui sont dans la merde ?
Mais avec tout le fric que se mettent dans la poche les différents intervenants ce n'est hélas pas demain la veille que ça arrivera.