JO de rio

Rwain dit :
enpassant dit :Nous au moins on ne prétend pas être habités par l'esprit olympique et vouloir briller pour son pays et la gloire du sport.
 

Tiens, c'est marrant, il me semblait avoir vu dans les championnats du monde de Diplomatie ou de BloodBowl des joueurs comme vous et moi porter les couleur de la France... mais bon, je dois me tromper

Pas du tout, tu as raison, d'ailleurs ces joueurs clament à longueur d'interviews qu'ils sont fiers de représenter la France et s'insurgent contre ceux qui trichent aux aventuriers du rail.

Les pays organisateurs dépensent des milliards pour les infrastructures destinées par exemple aux championnats du monde de Diplomacy,  l'essentiel étant de rayonner à travers le monde.

D'ailleurs Hollande est en train de se décarcasser pour que le prochain championnat du monde de Bloodbowl ait lieu à paris.

Espérons seulement que la lutte contre le dopage au Coca ou à la vitamine C s'intensifie afin de donner une bonne image de notre loisir.

Finalement je m'excuse, j'avais tort et tu m'as ouvert les yeux, JO et JDS c'est kif-kif.

Waw ! J’ai un pouvoir de persuasion qui me dépasse. Te voilà convaincu d’idées que je n’ai pas, je suis trop fort cheeky

Tout ce qui m’intéressait, c’était d’aller à l’encontre de tes clichés à la Mireille Dumas sur la nature éminemment pourrie du sportif. Je trouve ça malsain.
Maintenant, tous les travers liés à l’organisation des JO ne peuvent être niés. Que ce soit en Grèce, à Rio, ou encore les JO d’hiver dans une station balnéaire de Russie broken heart

Foussa67 dit :
Pyroa dit :
Foussa67 dit :ah voilà, "sûrement"... 

Ben je ne peux pas dire j'en suis sur à 100% ! je vis pas avec lui 24H/24 et 7J/7


Oui donc en fait, tu affirmes qu'il est dopé parce qu'il gagne.

Je connais bien une personne qui connait plutôt bien Teddy. Et pour moi, il n'est pas dopé.

Rwain dit :
Tout ce qui m'intéressait, c'était d'aller à l'encontre de tes clichés à la Mireille Dumas sur la nature éminemment pourrie du sportif. Je trouve ça malsain.


Premièrement si tu estimes que le sport n'est pas de plus en plus pourri par le dopage y compris aux JO c'est que tu ne dois pas voir toutes ces affaires qui sortent les unes après les autres. A moins que tu n'estimes que les sportifs dopés le sont à l'insu de leur plein gré comme le disait un éminent philosophe du sport.

Deuxièmement ce n'est pas le sportif que je trouve d'une nature éminemment pourrie mais le sport en lui même, surtout à haut niveau, et moi c'est ça que je trouve malsain.

Pour finir tu devrais savoir que Mireille Dumas est l'ennemie jurée de tous les pratiquants de jeux de société, donc là je me sens insulté et mes origines corses m'obligent à une réponse déterminée sans aucun état d'âme (mais j'enverrai une couronne en hommage au joueur que tu es). 

Bon allez, j'arrête la discussion, je dois me préparer pour mon week-end "Assaut sur l'empire" et j'ai une ré-oxygénation du sang à faire ainsi que quelques piqûres.

enpassant dit :


Premièrement si tu estimes que le sport n'est pas de plus en plus pourri par le dopage y compris aux JO c'est que tu ne dois pas voir toutes ces affaires qui sortent les unes après les autres. A moins que tu n'estimes que les sportifs dopés le sont à l'insu de leur plein gré comme le disait un éminent philosophe du sport.
 

Sur ce point, je suis à l'opposé total. Pour moi c'est une bonne chose que ces affaires sortent et que le ménage soit fait.

Je suis à 100 % d’accord avec toi, ce que je veux dire c’est qu’il y a des gens qui semblent ne pas vouloir voir à quel point le dopage gangrène le sport.

enpassant dit :Je suis à 100 % d'accord avec toi, ce que je veux dire c'est qu'il y a des gens qui semblent ne pas vouloir voir à quel point le dopage gangrène le sport.

Pas faux, je me rappelle d'une discussion (qui date un peu) avec une personne qui refusait de croire qu'amstrong était dopé.
 

matiev dit :
enpassant dit :Je suis à 100 % d'accord avec toi, ce que je veux dire c'est qu'il y a des gens qui semblent ne pas vouloir voir à quel point le dopage gangrène le sport.

Pas faux, je me rappelle d'une discussion (qui date un peu) avec une personne qui refusait de croire qu'amstrong était dopé.
 

:D

Même après son aveu ?
 

Evidemment, “on” l’a obligé à avouer un crime qu’il n’a pas commis.

N’est déclarées substances dopantes que celles répertoriées, et on ne trouve lors des contrôles que ce l’on cherche avec le bon réactif. Ce qui veut dire qu’une substance peut échapper aux contrôles ou pire être éventuellement mise en évidence sans que le sportif soit disqualifié; ce qui n’est pas formellement interdit est à priori autorisé ( dans les faits, si son intérêt médical dans le cadre d’un traitement  n’est pas avéré ou si les taux constatés ne sont pas physiologiques il y a dopage mais pas de sanction).
Ainsi Lance Amstrong pour ses premiers tours était positif à un dérivé de l’Epo mais non sanctionné car cette substance n’était pas formellement étiquetée comme interdite; il a fini par tomber pour l’ensemble de son œuvre et aussi parce qu’il y a eu une vrai volonté de l’abattre, et encore il y a eu le problème de la rétroactivité de la sanction.

Lutter contre le dopage c’est un problème de moyen mais aussi de volonté.

Les sportifs de haut niveau sont-ils tous dopés? Difficile de répondre, mais par contre ils sont tous à la recherche de moyens pour augmenter leurs performances, et dans le très haut  niveau ont une équipe de préparateurs, de soigneurs et de médecins dont certains n’hésitent pas à donner des produits dopants et savent les maquiller dernière d’autres produits. Les médecins sont des pourris? Clairement certains oui en n’hésitant pas à charger des athlètes qui finissent en dialyse ou avec des pathos dramatiques cardiaques, hépatiques ou neuro ( cf Lomu, mort à 40ans le pauvre ou le nombre de malades parmi les anciens joueurs du Calcio). Il y a aussi une vrai demande de la part des sportifs déjà au niveau semi pro ou amateur, j’en connais ( ce qui n’est pas un argument en soit, c’est vrai).

Cela reste des champions qui réalisent de superbes performances et qui bossent énormément pour y arriver.

Ce qui a changé à mon sens c’est notre regard, plus critique, plus mature; on est moins émerveillé car refroidi par les malversations financières, les scandales de dopage touchant des icônes du sport et leurs collègues qui font semblant de tomber des nues, enfin notre conscience que tout cela coûte cher alors qu’il y a d’autres priorités.

L’esprit olympique, le vrai, le voilà :

https://www.youtube.com/watch?v=K50aih0AAUU

Oui y’a de ça… le dopage “à la papa” dans les années 60 comme tu peux en voir dans Ghislain Lambert (je transpire encore de rire en repensant à ce film), qui te racontent des histoires rocambolesque, ça fait sourire.

Le dopage industriel qui est toujours accompagné effectivement de magouilles, de corruption, d’intérêts financiers, ça n’a plus la même odeur. Ce qui me fait dire que le facteur aggravant, c’est çà: toutes les histoires de fric qui existaient moins avant dans les sports de haut niveau.


Bon, pour les Russes, je vous rappelle que le dopage ne date pas d’aujourd’hui, notamment pour les boxeurs hein?

Il vous rappelle quelqu’un lui? hé hé

9e329fbfb1066e4ab0d5f7a5e58e7f807b0d.jpe

Mauvais Karma dit :Evidemment, "on" l'a obligé à avouer un crime qu'il n'a pas commis.

Heu j'ai du mal à déterminer le ton de ton message, il est ironique ou c'est vraiment ce que tu penses ?

enpassant dit :L'esprit olympique, le vrai, le voilà :

https://www.youtube.com/watch?v=K50aih0AAUU

Ah oui là je suis  bien d'accord, si mes souvenirs sont bons le pauvre avait appris à nager peu de temps avant les compétitions non ? ou c'était une "légende" ?

le Zakhan noir dit :Oui y'a de ça... le dopage "à la papa" dans les années 60 comme tu peux en voir dans Ghislain Lambert (je transpire encore de rire en repensant à ce film), qui te racontent des histoires rocambolesque, ça fait sourire.

Le dopage industriel qui est toujours accompagné effectivement de magouilles, de corruption, d'intérêts financiers, ça n'a plus la même odeur. Ce qui me fait dire que le facteur aggravant, c'est çà: toutes les histoires de fric qui existaient moins avant dans les sports de haut niveau.


Bon, pour les Russes, je vous rappelle que le dopage ne date pas d'aujourd'hui, notamment pour les boxeurs hein?

Il vous rappelle quelqu'un lui? hé hé

9e329fbfb1066e4ab0d5f7a5e58e7f807b0d.jpe

excellent ce film, je l'ai revu il y a peu

Pour Moussambani ce n’est pas une légende, pour en savoir plus :

http://lespetiteshitsoiresdusport.over-blog.net/article-la-petite-histoire-de-eric-moussambani-59932771.html

Pyroa dit :
Mauvais Karma dit :Evidemment, "on" l'a obligé à avouer un crime qu'il n'a pas commis.

Heu j'ai du mal à déterminer le ton de ton message, il est ironique ou c'est vraiment ce que tu penses ?

C'est ironique.
Depuis Miguel Indurain qui m'a toujours donné l'impression qu'il pouvait rouler beaucoup plus vite et plus fort que ce qu'il faisait juste pour ne pas éveiller de soupcon et qui donc ne faisait que controler la course (en plus de la rendre chiante), j'ai toujours eu des doutes sur les meilleurs.
Le truc marrant c'est les francais pour qui il n'y a que les étrangers qui peuvent etre dopés et ce malgré qu'un coureur qui n'a rien fait débarque et se met à faire de très (trop) bonnes performances venues de nul part.

http://www.lemonde.fr/sport/article/2013/06/06/antoine-vayer-armstrong-presque-un-petit-joueur-a-cote-du-roi-miguel_3425660_3242.html

C'est devenu du spectacle comme le catch, y a du chiqué mais de temps en temps quelques émotions sympas.

Pyroa dit :
matiev dit :
 

Pas faux, je me rappelle d'une discussion (qui date un peu) avec une personne qui refusait de croire qu'amstrong était dopé.
 

:D

Même après son aveu ?
 

Un ou deux ans avant, mais à l'époque il y avais déjà plus que des rumeurs et tout ceux qui suivent un peu le cyclisme en était convaincu sans le dire ouvertement.

Mauvais Karma dit :
Pyroa dit :
Mauvais Karma dit :Evidemment, "on" l'a obligé à avouer un crime qu'il n'a pas commis.

Heu j'ai du mal à déterminer le ton de ton message, il est ironique ou c'est vraiment ce que tu penses ?

C'est ironique.
Depuis Miguel Indurain qui m'a toujours donné l'impression qu'il pouvait rouler beaucoup plus vite et plus fort que ce qu'il faisait juste pour ne pas éveiller de soupcon et qui donc ne faisait que controler la course (en plus de la rendre chiante), j'ai toujours eu des doutes sur les meilleurs.
Le truc marrant c'est les francais pour qui il n'y a que les étrangers qui peuvent etre dopés et ce malgré qu'un coureur qui n'a rien fait débarque et se met à faire de très (trop) bonnes performances venues de nul part.

http://www.lemonde.fr/sport/article/2013/06/06/antoine-vayer-armstrong-presque-un-petit-joueur-a-cote-du-roi-miguel_3425660_3242.html

C'est devenu du spectacle comme le catch, y a du chiqué mais de temps en temps quelques émotions sympas.

J'aime beaucoup les terme employés "suspect' "miraculeux" "mutant"

 

Un seul coureur semble avoir toujours eu des performances "humaines", Greg LeMond. Il remporte son premier Tour avec une moyenne de 381 watts en 1986, puis 408 watts en 1989, et 407 watts en 1990. Il reste dans le vert. Tous les autres vainqueurs sont "flashés" à un moment ou à un autre de leur carrière au-delà de 410 watts (ce qui représente pour nous le niveau suspect), de 430 watts (miraculeux), voire de 450 watts (mutant)
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/sport/article/2013/06/06/antoine-vayer-armstrong-presque-un-petit-joueur-a-cote-du-roi-miguel_3425660_3242.html#jY4EfHomWTzQDTSD.99


Article très interessant

 

Maintenant le dopage des coureurs cyclistes c’est dépassé, on dope les vélos et on n’a pas encore trouvé le moyen de les faire pisser dans des éprouvettes.

http://www.lemonde.fr/cyclisme/article/2016/02/02/moteur-dans-le-velo-l-incroyable-tricherie-auquel-le-peloton-osait-croire_4857996_1616656.html