[JO] Vancouver

Je regarde peu les JO en général (en plus la ca passe tard) mais du peu que j’en ai vu j’ai tenu 10 minutes sur France 2 (insupportables, juste insupportables), j’ai zappé sur Eurosport, bien plus écoutable. Un peu chauvins bien sûr (qui ne l’est pas ?), mais rien de comparable avec Fr2.

Et puis en zappant je suis tombé sur le duo qui donne des envies de meurtre : Candeloro-Montfort. Enfin surtout Candeloro, avec ses super vannes de beauf qui font rire que lui, je peux pas l’entendre celui la.
C’est fou comme j’ai changé de chaine vite…

bon sinon, j’ai pas vu la finale de snow mais ca avait l’air sympa !

F2 c’était juste totalement insoutenable hier. Donc pour Fadest, en snow ils n’ont quasiment rien passé vu qu’il y avait du patinage, puis du combiné nordique/poursuite trucmuche faut pas déconner (et je le comprends parfaitement, ça intéresse plus de monde, toussa, toussa). J’ai pô eurosport non plus… mais j’ai le haut débit !
Du coup, tis’ va sur le site F2, installe le plugin window qui te rajoute live messenger sans que tu lui ai rien demandé (:evil:) et … ça marche pas le streaming sur le site de france télé rhaaaaaaa !!!
J’étais tellement vénère de rater les compèt de bordercross (alors que 50% du temps c’était du remplissage qu’il faisait sur F2, hein) que tis’ voulais me payer l’abonnement pour eurosport sur le net. J’ai dit non, je regarde jamais de sport, on ne va quand même pas payer une chaine privé, je trouverais des vidéos sur le net après coup, tant pis. Et pis, sur le forum de F2, 'tis est tombé sur un post où qq ralait parce que le streaming marchait pas et un gentil internaute a fourni ce lien là :

www.eurovisionsports.tv

Le bonheur quasi total : flux continus sur 6 chanels (+ 1 en HD) pour toutes les épreuves, faut juste se taper 15 secondes de pub toutes les 30 minutes (évidement ça tombe toujours pendant un run ;)!).
Truc sympa aussi, on a pas de commentaires (cool) mais on a le son en cabine de départ, et le long des descentes, et des hauts-parleurs sur place. Fou comme c’est plus intéressant que les commentaires de F2.
Du coup j’ai vu la quasi totalité des qualifs, ainsi que les quarts avant de repasser sur F2 pour voir les semi et la finale.

Donc si vous voulez voir des trucs qui ne sont pas diffusés sur la 2, passez par là !

(en tout cas pour pouvoir voir les qualifs de pipe, je n’hésiterais pas une seconde !)

Batteran dit:
Bien sûr qu'on est pour les Français mais ça ne veut pas dire raconter n'importe quoi.

et j'entends encore le commentateur affirmer bien fort "mais ce n'est pas fini, il reste trois Français."

C'est quoi, pour toi "dire n'importe quoi"? Car dans le cas que tu cites, c'est vrai, il reste 3 français.
Ou j'ai loupé quelque chose?

Les commentateurs disaient "ce n'est pas fini" dans le sens "Defago n'a pas encore gagné". Alors que si, il avait gagné. Les Français en question n'avait aucune chance de le battre, pas plus que n'importe quel autre concurrent à ce moment-là. Bref, la course n'était pas terminée car il restait des concurrents mais le résultat final était acquis. On pouvait éventuellement se demander si l'un des Français allait réussir à rentrer dans les 10 premiers mais ce n'est pas du tout ce que sous-entendait le commentateur, qui essayait de faire croire qu'on pouvait encore avoir une médaille.
loic dit:
Mathias dit:
Mais le plus drôle c'était vers la fin, quand la victoire de Defago était acquise. A ce moment-là, il n'y a plus que les seconds couteaux à s'élancer et j'entends encore le commentateur affirmer bien fort "mais ce n'est pas fini, il reste trois Français." Trois Français qui ont terminé... 16e, 26e et 27e ! :lol:

Ben, la compet' n'était pas terminée, il restait pas mal de concurrent dont 3 français. Après, tu interprètes leur propos, mais ils ne disent que la vérité. A aucun moment ils n'ont qu'ils titilleraient la victoire.

Si ils l'ont dit, ou au moins largement sous-entendu. :wink: Ca ne coûtait rien de dire "Bon, Defago a gagné, le podium est connu, maintenant on va voir ce que vont faire les Français." C'est tout.

Sinon, j'ai regardé Eurosport hier et effectivement, ça n'a rien à voir. Y'a forcément une petite part de chauvinisme, les commentateurs sont contents quand des Français ramènent des médailles, mais ils n'oublient pas de parler des autres concurrents, par exemple.

Ce qui m’a fait rire, ce sont les commentaires de la poursuite nordique hier soir, avec Vincent en tête toute la course, puis au dernier tir, il se fait doubler. Le commentateur (je ne connais pas les noms hein, désolée) très enthousiaste explique qu’après sa performance de la veille, c’est pas grave, il va rattraper le Suédois. Mais il y a une commentatrice aussi, plus lucide, rabat-joie aussi qui essaye de lui faire comprendre que “vous savez, lui sa médaille en or, il l’a déjà, alors que le Suédois il n’a rien, donc toute l’énergie de la terre pour la décrocher”. Mais le commentateur y croit, il voit l’or frémir dans les mains de Vincent, il va s’envoler, sortir les turbots… et la commentatrice essaye de le tempérer… Au final, Jay a le bronze…

Mathias dit:
Si ils l'ont dit, ou au moins largement sous-entendu. :wink: Ca ne coûtait rien de dire "Bon, Defago a gagné, le podium est connu, maintenant on va voir ce que vont faire les Français." C'est tout.

Il y a rien qui m'énerve plus que de zapper la fin de la descente parce que vous voyez, les favoris sont passés, les autres, ils ne servent à rien, au mieux ils feront dixièmes.

Rien ne peut objectivement laisser croire que le gars ne va pas faire la descente de sa vie et finir sur le podium (c'est déjà arrivé).
Les mecs, ils ont beau ne pas être favoris, ils ne partent pas non plus avec 2 minutes de retard sur les autres.

Donc laisser sous-entendre que les français peuvent encore faire quelque chose, ça ne me choque pas. Ils pourraient juste rajouter que vu leur niveau global, il faut qu'ils sortent la course de leur vie.
fabericus dit:F2 c'était juste totalement insoutenable hier. Donc pour Fadest, en snow ils n'ont quasiment rien passé vu qu'il y avait du patinage, puis du combiné nordique/poursuite trucmuche faut pas déconner (et je le comprends parfaitement, ça intéresse plus de monde, toussa, toussa). J'ai pô eurosport non plus... mais j'ai le haut débit !
Du coup, tis' va sur le site F2, installe le plugin window qui te rajoute live messenger sans que tu lui ai rien demandé (:evil:) et ... ça marche pas le streaming sur le site de france télé rhaaaaaaa !!!
J'étais tellement vénère de rater les compèt de bordercross (alors que 50% du temps c'était du remplissage qu'il faisait sur F2, hein) que tis' voulais me payer l'abonnement pour eurosport sur le net. J'ai dit non, je regarde jamais de sport, on ne va quand même pas payer une chaine privé, je trouverais des vidéos sur le net après coup, tant pis. Et pis, sur le forum de F2, 'tis est tombé sur un post où qq ralait parce que le streaming marchait pas et un gentil internaute a fourni ce lien là :
www.eurovisionsports.tv
Le bonheur quasi total : flux continus sur 6 chanels (+ 1 en HD) pour toutes les épreuves, faut juste se taper 15 secondes de pub toutes les 30 minutes (évidement ça tombe toujours pendant un run ;)!).
Truc sympa aussi, on a pas de commentaires (cool) mais on a le son en cabine de départ, et le long des descentes, et des hauts-parleurs sur place. Fou comme c'est plus intéressant que les commentaires de F2.
Du coup j'ai vu la quasi totalité des qualifs, ainsi que les quarts avant de repasser sur F2 pour voir les semi et la finale.
Donc si vous voulez voir des trucs qui ne sont pas diffusés sur la 2, passez par là !
(en tout cas pour pouvoir voir les qualifs de pipe, je n'hésiterais pas une seconde !)

Putain, t'as l'air d'aimer le snowboard toi ! :wink:
Mathias dit:
fabericus dit:F2 c'était juste totalement insoutenable hier. Donc pour Fadest, en snow ils n'ont quasiment rien passé vu qu'il y avait du patinage, puis du combiné nordique/poursuite trucmuche faut pas déconner (et je le comprends parfaitement, ça intéresse plus de monde, toussa, toussa). J'ai pô eurosport non plus... mais j'ai le haut débit !
Du coup, tis' va sur le site F2, installe le plugin window qui te rajoute live messenger sans que tu lui ai rien demandé (:evil:) et ... ça marche pas le streaming sur le site de france télé rhaaaaaaa !!!
J'étais tellement vénère de rater les compèt de bordercross (alors que 50% du temps c'était du remplissage qu'il faisait sur F2, hein) que tis' voulais me payer l'abonnement pour eurosport sur le net. J'ai dit non, je regarde jamais de sport, on ne va quand même pas payer une chaine privé, je trouverais des vidéos sur le net après coup, tant pis. Et pis, sur le forum de F2, 'tis est tombé sur un post où qq ralait parce que le streaming marchait pas et un gentil internaute a fourni ce lien là :
www.eurovisionsports.tv
Truc sympa aussi, on a pas de commentaires (cool) mais on a le son en cabine de départ, et le long des descentes, et des hauts-parleurs sur place. Fou comme c'est plus intéressant que les commentaires de F2.
Du coup j'ai vu la quasi totalité des qualifs, ainsi que les quarts avant de repasser sur F2 pour voir les semi et la finale.
(en tout cas pour pouvoir voir les qualifs de pipe, je n'hésiterais pas une seconde !)

en même temps, vous remarquerez qu'il me cite 3 fois... si c'est pas une déclaration ça!
Mathias dit:
loic dit:
Mathias dit:
Mais le plus drôle c'était vers la fin, quand la victoire de Defago était acquise. A ce moment-là, il n'y a plus que les seconds couteaux à s'élancer et j'entends encore le commentateur affirmer bien fort "mais ce n'est pas fini, il reste trois Français." Trois Français qui ont terminé... 16e, 26e et 27e ! :lol:

Ben, la compet' n'était pas terminée, il restait pas mal de concurrent dont 3 français. Après, tu interprètes leur propos, mais ils ne disent que la vérité. A aucun moment ils n'ont qu'ils titilleraient la victoire.

Sinon, j'ai regardé Eurosport hier et effectivement, ça n'a rien à voir. Y'a forcément une petite part de chauvinisme, les commentateurs sont contents quand des Français ramènent des médailles, mais ils n'oublient pas de parler des autres concurrents, par exemple.

Mouais, alors, dans ce cas, quand Deneriaz fqit champion olympique et qu'il restait une 20aine de concurrent a passer, pourquoi ils gueulaient tous que le titre etait en poche? :clownpouic:

Y'avait meme des francais dans le tas, fallait maintenir le suspense nan? :mrgreen:
blancas' dit:
Mathias dit:
fabericus dit:

en même temps, vous remarquerez qu'il me cite 3 fois... si c'est pas une déclaration ça!

Ya trois tours de qualifs ?

ok, :arrow:
blancas' dit:
Mathias dit:
fabericus dit:des trucs

D'un autre coté, si quand il parle de planche, il te cite, je ne sais pas si c'est très flatteur :kingboulet:

Sinon, pour les commentateurs de biathlon, la fille qui tempérait, c'était Corine Niogret, une multi-médaillée au biathlon justement, je pense qu'elle doit s'y connaitre un peu, même si lucidité et audience ne font pas bon ménage :D

Et pour monsieur Fabericus, le biathlon/combiné nordique et autres sports qui demande de faire un minimum d'efforts, c'est hachement bien mieux que le snow :twisted: (même sans les commentateurs de F2)
Mathias dit:Putain, t'as l'air d'aimer le snowboard toi ! :wink:

C'est pas faux :mrgreen: !

Bon par contre là c'est le drâaaame. Le half pipe masculin, c'est bankable, du coup ça passe aux heures de grande écoute de l'autre côté de l'atlantique. Du cou pour c'est cette nuit, voire au petit matin. Qualif' à partir de 22h05, 1/2 à partir de 2h15 et Finale à partir de 4h15 du mat'. Merdre. Y'aurait pas une bonne âme pour m'enregistrer ça :? ... Parce que sinon je vais rater la monstrueuse gamelle qui empêchera Shawn White de gagner (humm). Bref. Bouhou, snif, toussa.

N.B.: Pour les filles les qualifs c'est demain à 21h30, au cas ou certain(e)s auraient des membres de la famille qui participent ;) !
blancas' dit:
Mathias dit:
fabericus dit:des trucs

:pouiclove:
T'es la plus forte des meilleures pour m'empêcher de m'énerver (et pour m'énerver aussi, en fait :mrgreen:) !
Fadest dit:Et pour monsieur Fabericus, le biathlon/combiné nordique et autres sports qui demande de faire un minimum d'efforts, c'est hachement bien mieux que le snow :twisted: (même sans les commentateurs de F2)

Comment ça c'est mieux ? Ben non c'est différent, man, respect là, oh, il-faut-de-tout-pour-faire-un-mode style, est-ce que je critique les tenues moulantes moi :lol: !

N.B: faut admettre que la terminologie snowbordesque est presque aussi ridicule que les tenues des fondeurs, évidement on ne va dire ça en face à quelqu'un qui se trimballe un 22 long-riffle, ça pourrait partir en cacahouète !
fabericus dit:il-faut-de-tout-pour-faire-un-mode style, est-ce que je critique les tenues moulantes moi :lol: !!

toi, tu as manqué le commentaire de PHDLR sur la tenue des canadiens au boardercross :D

Sinon, enregistrer la finale de la demi-lune à 4h du mat, c'est possible, mais seulement sur le DD du décodeur TNT, donc ça ne te servira pas à grand chose :D
Fadest dit:
fabericus dit:il-faut-de-tout-pour-faire-un-mode style, est-ce que je critique les tenues moulantes moi :lol: !!

toi, tu as manqué le commentaire de PHDLR sur la tenue des canadiens au boardercross :D

C'est pas faux. La tenue des français n'est pas hyper branchouille d'ailleurs...
Fadest dit:Sinon, enregistrer la finale de la demi-lune à 4h du mat, c'est possible, mais seulement sur le DD du décodeur TNT, donc ça ne te servira pas à grand chose :D

Bouhou... c'est moche ce que tu fais là !

Bon, en même temps, ça fait un bail que l'on est pas allés à Orléans, hien :mrgreen: !
fabericus dit:
Fadest dit:

C'est pas faux. La tenue des français n'est pas hyper branchouille d'ailleurs...

Il a juste dit que ça le faisait vomir de voir qu'ils n'avaient pas le spantalons larges tellement anti grapillage de secondes. D'un autre coté, ils tiennent sur leur planche avec leur pantalon qui accroche pas les piquets :D

Ben etre aux US pour pouvoir suivre les epreuves aux heures de grande ecoute, c’est bien :mrgreen:

Allez, bon debut d’apres midi… Oups, on me dit dans l’oreillette qu’il est 21h passees en France… Bon, ben bonne bourre a fab’ qui va devoir assurer apres ses declarations de la journee alors :P

Duda dit:
Wescott, il avait plié la finale à 4 virages de la fin. Dans la dernière bosse, il était loin devant.

On a pas du voir la même finale alors :wink:

Ouais, je viens de revoir la finale, j'ai zappé un truc sur le direct.
Bon, il est en tête à 500m de l'arrivée. Dans la dernière bosse, il a failli la perdre la finale, mais il la gagne à l'arrache alors que l'autre revenait.
Bon, je laissé fab à son half pipe, c'est pas ce qu'il y a de plus palpitant à voir :wink:

Belle…belle… :poufpouic:

Ben j’ai vu les deux séries de qualif mais je n’ai bien entendu pas vu les semi et la finale. Il y avait une différence de niveau assez ahurissante et même en y connaissant rien on repère assez facilement ceux qui survolent l’épreuve… Le premier run de shawn white était énorme. On voyait assez facilement se dessiner deux “stratégies” : le “j’envoie tout ce que je peux en priant pour que ça passe” et le “j’assure un run correctement plaqué et -éventuellement- j’envoie du gros sur le second”. Du coup ça a donné un nombre de gamelles impressionnant…

Un peu dég’ pour Arthur Longo qui aurait à mon avis mérité de passer en semi (mais bon, c’est très subjectif tout ça). De ce que j’ai vu de toute façon les français étaient largement surclassés, Matthieu Crépel en particulier n’avait pas l’air en grande forme… fin de la diatribe chauvine ;).

Reste que seuls Kokubo et Piiroinen auraient pu inquiéter shawn white et que j’aurais bien aimé voir ce qu’ils ont pu faire en finale… L’autre japonais (Aono ?) était assez impressionnant aussi. Bon, y’avait aussi deux chinois, loin du top, mais je suis prêt à parier que dans 4 ans ils seront dans le top…