Perso j’ai passé une commande chez eux, ma carte bancaire a été débitée, j’ai reçu un mail comme quoi je serais livré dans 72h maximum et une semaine après toujours rien.
Pas de réponse aux mails et le téléphone (03 80 49 93 36) sonne dans le vide.
Qu’il soient un peu lent pour l’envoi des commandes, soit, mais alors qu’ils n’indiquent pas de délai de livraison.
C’est ma première commande chez eux mais je pense que ce sera ma dernière
fracam38 dit:Perso j'ai passé une commande chez eux, ma carte bancaire a été débitée, j'ai reçu un mail comme quoi je serais livré dans 72h maximum et une semaine après toujours rien.
Pas de réponse aux mails et le téléphone (03 80 49 93 36) sonne dans le vide.
Qu'il soient un peu lent pour l'envoi des commandes, soit, mais alors qu'ils n'indiquent pas de délai de livraison.
C'est ma première commande chez eux mais je pense que ce sera ma dernière
Je crois qu'ils sont un peu débordés ces derniers temps...
Je veux bien admettre qu’ils soient un peu débordés mais alors on ne donne pas de délais et on prend au moins la peine de répondre au téléphone ou aux mails.
Et puis ils ont trouvé le temps de confirmer très vite le paiement par carte
fracam38 dit:Je veux bien admettre qu'ils soient un peu débordés mais alors on ne donne pas de délais et on prend au moins la peine de répondre au téléphone ou aux mails.
Et puis ils ont trouvé le temps de confirmer très vite le paiement par carte
Pour le paiement, ça doit être automatique...
Alors que pour l'emballage des colis, il faut des humains...

Pour le paiement la boutique doit confirmer (c’est la banque chargée du paiement en ligne qui me l’a indiqué lors de l’envoi du ticket de paiement électronique).
Pour le reste j’ai eu un mail de Jocade avec un numéro de colis et ils m’ont indiqué qu’il est impossible de les joindre par tél mais que cela va s’arranger.
Je suis allé à la Poste et là même problème que Lambour: le colis était là depuis 4 jours sans que j’ai été avisé. J’aurais bien étranglé le guichetier mais il y avait trop de témoins
J’ai mis Jocade au courant du problème car le fait de ne pas savoir que le colis est là ajouté au fait de ne pas pouvoir les joindre donne une impression de manque de sérieux.
fracam38 dit:Je suis allé à la Poste et là même problème que Lambour: le colis était là depuis 4 jours sans que j'ai été avisé. J'aurais bien étranglé le guichetier mais il y avait trop de témoins
Le dit guichetier qui, bien entendu, était responsable ...

Tonino dit:fracam38 dit:Je suis allé à la Poste et là même problème que Lambour: le colis était là depuis 4 jours sans que j'ai été avisé. J'aurais bien étranglé le guichetier mais il y avait trop de témoins
Le dit guichetier qui, bien entendu, était responsable ...
Tout à fait responsable car selon lui si je n'avais pas eu d'avis de passage le colis ne pouvait pas être là, c'est l'expéditeur qui racontait n'importe quoi malgrè le n° de colis que j'avais

J'ai dù demander à voir le receveur pour qu'il consente à faire une recherche en râlant et qu'il me trouve le colis qu'il m'a remis en me disant "heureusement que tous les clients ne sont pas comme vous sinon on passerait notre temps à chercher leurs paquets"

D'où ma colère et mon envie de meurtre

J’habite à Auxerre et j’ai souvent l’occasion de me rendre sur Dijon. Je suis donc passé à quelques reprises chez eux, et c’est vrai qu’ils sont très sympas, et que leur boutique regorge de jeux. En revanche, question conseil, c’est assez moyen (genre: ah oui, ce jeu là, c’est très bien). J’ai acheté quelques jeux chez eux, en direct.
Au printemps dernier, j’ai commandé par internet. Mon compte a été débité immédiatement, mais au bout d’une semaine, toujours pas de jeu… je les appelle et la personne que j’ai me dit qu’ils ont bien reçu ma commande mais qu’il a dû y avoir un problème à l’expédition. Quand je lui demande de me passer la personne qui s’occupe des expéditions, il me dit que c’est lui . En bref, ils ne s’était pas occupé de ma commande, et il ne pouvait me donner aucune explication. En revanche, il avait trouvé le temps d’encaisser mon réglement.
. J’ai reçu mes jeux trois jours plus tard.
Je pense que ce sont des gens honnêtes, mais qu’ils sont très légers côté gestion/organisation. Le reproche que je peux leur faire, c’est qu’ils s’engagent sur des délais, mais qu’ils n’ont pas l’air de faire grand chose pour les honorer (d’après mon expérience).
Depuis, je commande ailleurs…
J’ai commandé une fois chez eux et ça c’est bien passé.
Par contre, je lis de plus en plus de posts concernant la poste qui ne met plus d’avis de passage dans les boites aux lettres. Ca m’est arrivé aussi, j’ai récupéré par hasard mon colis à la poste prés de chez moi une dizaine de jours aprés son arrivée. Donc un conseil : aller à votre guichet de poste si vous ne recevez pas un colis attendu… ce n’est pas forcément de la faute de l’expéditeur …
fracam38 dit:J'ai dù demander à voir le receveur pour qu'il consente à faire une recherche en râlant et qu'il me trouve le colis qu'il m'a remis en me disant "heureusement que tous les clients ne sont pas comme vous sinon on passerait notre temps à chercher leurs paquets"

Vu comme ça évidemment ...
Pour info : j’ai passé une commande (consistante) le 28 novembre. Depuis, malgré une douzaine de mails de relance, rien rien rien.
Je suis certain qu’il y aura un rigolo sympa pour m’expliquer que c’est noël et qu’ils sont débordés. Mais c’est noël pour tous les commerçants et la plupart d’entre eux continuent à fonctionner - au pire on embauche temporairement. De plus, n’avoir aucune nouvelle pendant un mois me semble absolument lamentable. J’aurais compris un “désolé, nous ne pourrons pas traiter votre commande avant le 25 décembre” - encore que cela m’eut semblé léger. Mais là, rien.
Comparaison : le même jour j’ai passé commande (pourtant moins consistante) chez Funagain. Le lendemain il y avait échange de mails pour la livraison; le colis est arrivé.
Manque absolu de sérieux et de professionalisme, de respect tout court. A bon entendeur.
Moi, je commande chez Jocade depuis plusieurs années et ils ont toujours été très professionels. Pour une histoire de colis non arrivé, ce sont eux qui se sont renseigné et m’ont indiqué qu’en fait j’avais le même problème qu’indqué plusieurs fois ici : pas d’avis dans ma boîte !
Il semble toutefois qu’à vous lire, ils semblent avoir quelques problèmes récemment. J’espère que cela va s’arranger, ils manqueraient dans le paysage ludique français.
Ils sont effectivement chers par rapport à la concurence. Par contre on trouve chez eux des jeux (notamment des wargames) qu’on ne trouve pas ailleurs. Donc en gros, je commande ailleurs quand c’est possible, mais je n’hésite pas à commander chez eux pour des jeux plus rares.
J’ai passé commande mercredi après-midi (20/12), et hier (22/12) j’ai reçu la commande.
Pour moi c’est top nickel
jocade c’est du serieux mais a la poste il y a du laisser aller , effectivement le facteur ne prend plus la peine de remplir son avis de passage , mefiez vous en 2006 cela m’ai ariivé plusieurs fois sur des colis a recevoir et sur des colis envoyés
fred7828 dit:jocade c'est du serieux mais a la poste il y a du laisser aller , effectivement le facteur ne prend plus la peine de remplir son avis de passage , mefiez vous en 2006 cela m'ai ariivé plusieurs fois sur des colis a recevoir et sur des colis envoyés
En attendant j ai commande un jeu et il manque le plateau de jeu....J espere qu ils vont me l envoyer...J attends voir
effectivement, Jocade souffre de quelques petits soucis de croissance -je ne vous donne pas les chiffres mais bon la progression est bien là- et nous avons eut fort à faire cette année 2006. L’année 2007 s’anonce tout aussi chargée et pour éviter les quelques petits couacs de gestion de commande (forts désagrables pour vous comme pour moi) qui arrivent forcément dans ces cas là, Jocade recherche un nouvel employé sérieux pour prendre en charge l’expédition et la gestion des commandes. Il aura aussi à coeur de mettre en place une nouvelle politique des prix qui j’espère vous réjouira en tant que client.
Pour cette année, nous avons traîté plus de colis que l’année dernière pour la période des fêtes, nous avons été beaucoup plus réactifs aussi, quasiment tous les emails ont eut leurs réponse même dans les derniers temps avant noël. Par contre, La Poste a été bien moins efficace que l’an dernier pour l’acheminement de nos colis avec notament un colis expédié le 18 décembre -le jour même de la commande donc- et qui est arrivé le 3 janvier par exemple ! Je ne m’en suis toujours pas remis de celui-là et j’en ait quelques autres qui peuvent rentrer dans les annales. La Poste ferra mieux l’an prochain, soyons en certains.
Cookys, pour le plateau je ne suis pas trop au courant (appellez moi au 03.80.49.93.36 pour vérifier que tout est en ordre). En tout cas, cela ne me dis rien.
El Commandante, comme nous l’avons vu par email, les douze premiers messages envoyés sur une adresse automatique d’envoi ne nous sont pas parvenus. Par contre l’email du 03/01 qui a été envoyé à une autre adresse email nous ait bien parvenu et nous avons pu vous renseigner sur l’expédition de votre commande. J’ai ajouté dans ma liste de tâches la possibilité de récupérer ces emails envoyés sur les adresse d’expédition automatique, d’après les premiers renseignements, cela doit pouvoir se régler techniquement.
Pour tout problème sur un souci de commande effectuée chez jocade, merci d’écrire à l’adresse suivante : jocade@jocade.net. Cela sera bien plus efficace que sur le forum de Trictrac.
Ludiquement,
David Pernot.
Gérant de jocade.
Soit.
Il y a un truc qu’il faut que vous compreniez, comme toutes les boîtes en ligne, c’est qu’il faut communiquer avec vos clients, souvent, voire trop. L’adresse à laquelle j’ai répondu était une adresse morte - ça n’était pas indiqué. Cela mis à part, j’ai eu droit à deux (2) mails en six semaines, je n’ai pas été informé quand ma commande est partie, etc. C’est anormal. Même si vous galérez, même si c’est le boum de noël, vous devez envoyer deux lignes pour le dire.
Dans ce domaine il vaut mieux en faire trop que pas assez. Commencer par annoncer le retard si les délais de livraison ne sont pas ceux indiqués sur le site (et y faire attention - c’est toujours rageant de voir indiqué un jeu en “vert” chez vous et de s’entendre dire une fois passée la commande “ah non on en aura dans quatre semaines pas avant”. Ca peut arriver. Mais c’est encore pire de ne rien s’entendre dire). Et informer le client d’où en est sa commande. Et si vous pouvez lui dire “a y est, dans la boîte” “a y est, mis le scotch”, “a y est, collé les timbres” “a y est, parti”, vos clients ne vous emmerderont pas, même si vous ne respectez pas les délais initialement indiqués. Je considère que les slogans du client-roi sont une connerie pour mettre une couche de compassion sur l’exploitation des employés et la hausse des profits du patron. Le plus souvent le client dans sa posture revendicative d’achat (“je consomme donc je suis”) est un con et un emmerdeur. Mais il peut être apprivoisé très facilement si on lui parle - alors ne vous en privez pas.
Long live Jocade et bonne année. Hasta la prochaine commande
disclaimer : Je n’ai pas lu la totalité du sujet.
Comme souvent on ne parle d’une boutique que lorsqu’on a eu des problèmes, je voulais faire un retour positif sur ma commande. Arrivée dans les temps et tout.
Merci jocade !
Royjok dit:effectivement, Jocade souffre de quelques petits soucis de croissance -je ne vous donne pas les chiffres mais bon la progression est bien là- et nous avons eut fort à faire cette année 2006. L'année 2007 s'anonce tout aussi chargée et pour éviter les quelques petits couacs de gestion de commande (forts désagrables pour vous comme pour moi) qui arrivent forcément dans ces cas là, Jocade recherche un nouvel employé sérieux pour prendre en charge l'expédition et la gestion des commandes. Il aura aussi à coeur de mettre en place une nouvelle politique des prix qui j'espère vous réjouira en tant que client.
Pour cette année, nous avons traîté plus de colis que l'année dernière pour la période des fêtes, nous avons été beaucoup plus réactifs aussi, quasiment tous les emails ont eut leurs réponse même dans les derniers temps avant noël. Par contre, La Poste a été bien moins efficace que l'an dernier pour l'acheminement de nos colis avec notament un colis expédié le 18 décembre -le jour même de la commande donc- et qui est arrivé le 3 janvier par exemple ! Je ne m'en suis toujours pas remis de celui-là et j'en ait quelques autres qui peuvent rentrer dans les annales. La Poste ferra mieux l'an prochain, soyons en certains.
Cookys, pour le plateau je ne suis pas trop au courant (appellez moi au 03.80.49.93.36 pour vérifier que tout est en ordre). En tout cas, cela ne me dis rien.
El Commandante, comme nous l'avons vu par email, les douze premiers messages envoyés sur une adresse automatique d'envoi ne nous sont pas parvenus. Par contre l'email du 03/01 qui a été envoyé à une autre adresse email nous ait bien parvenu et nous avons pu vous renseigner sur l'expédition de votre commande. J'ai ajouté dans ma liste de tâches la possibilité de récupérer ces emails envoyés sur les adresse d'expédition automatique, d'après les premiers renseignements, cela doit pouvoir se régler techniquement.
Pour tout problème sur un souci de commande effectuée chez jocade, merci d'écrire à l'adresse suivante : jocade@jocade.net. Cela sera bien plus efficace que sur le forum de Trictrac.
Ludiquement,
David Pernot.
Gérant de jocade.
Bon apres une petite frayeur..( c etait pour un cadeau) j ai recu mon plateau...Merci... Par contre je suis assez d accord avec l idee de mieux communiquer. Je le vois regulierement a mon boulot. Un client informe regulierement accepte plus facilement un retard ou une erreur qu un client sans information. Surtout si c est la premiere fois qu on commande...
Cookys
pour ce qui est de la ‘communication’ lors du processus de commande, c’est un des grands chantiers pour 2007, comme la lettre d’information, le compte client opérationnel et encore plein d’autres trucs.
La première étape est de trouvé un employé supplémentaire qui gèrera avec efficacité vos commandes. La deuxième étape est le changement de système de getsion de stock pour passé le stockage en ligne de sûr à 95% vers le 99%
Ces deux étapes là franchies, je m’attèlerai aux suivantes avec plaisir.
Pour Cookys, si tout est déjà ok, c’est parfait.
David Pernot.