Haute tension / Mégawatts / Power Grid / Funkenschlag
Excellent de 3 à 6 joueurs.
Pas mal du tout à 2.
The Manhattan Project
De 2 à 5 joueurs.
Caverna
De 1 à 7 joueurs.
Bonjour,
Petite question sur la configuration de Brass Lancachire à 2 joueurs. Est-ce que vous recommandez de jouer la version 2 joueurs proposées par l’éditeur ou la version 2 joueurs avec le plateau alternatif?
Merci par avance et bonne journée
une petite relance sur ce sujet qui m interesse
J’ai joué récemment 1 partie et 1/2 de Brass à deux joueurs, version Roxley.
Disclaimer : je n’ai jamais eu l’occasion d’y jouer à plus de deux.
C’est un jeu assez unique dans son genre et l’expérience à 2 m’a bien plu ! J’y rejouerai avec plaisir à 2, 3 ou 4 joueurs.
Je n’ai pas ressenti le besoin d’utiliser le plateau 2 joueurs, la variante Roxley m’a paru très bien tourner.
Je viens déterrer pour apporter mon petit cailloux à l’édifice mais également car j’aimerai creuser un peu sur un point particulier (voir en fin de message).
Pour avoir jouer autour de dix-quinze parties (à Lancashire) dans une configuration deux joueurs, j’ai personnellement davantage apprécier de jouer avec le plateau deux joueurs qu’avec la “variante” où on reste sur le plateau standard.
C’est purement subjectif mais j’ai trouvé qu’il y avait bien plus de tension et de coopétition avec le plateau deux joueurs qu’avec l’autre variante.
Après, c’est à prendre pour ce que c’est, un avis. Je serai d’ailleurs très intéressé d’en avoir d’autres sur ce point précis à savoir :
“quit à jouer à Lancashire à 2 joueurs, quel version utiliser. Le plateau 2 joueurs ou la variante adapté sur le plateau standard ?”