Jouer à 5 puis à 4 dans le cadre d'une campagne express

[Le Dilemme du Roi]

Bonjour à tous, mes 4 amis et moi, nous nous posons une question importante.
Nous jouons au rythme d’un week end tous les 3 mois, à savoir qu’on doit aligner environ une trentaine d’heures de jeu sur un week-end. 
On est habitué à faire des campagnes (Star Wars Imperial Assault, Arcadia Quest) et les finir en un seul week-end.

Nous avons une question concernant le Dilemne du roi.
Un des 5 joueurs de notre groupe habituel ne pourra être présent que sur la première moitié du week-end. 

Donc cela donnerait sur une campagne de Dilemne du Roi  :
1 ère moitié à 5 joueurs.
2 ème moitié à 4 joueurs.

Je voudrais avoir les retours de ceux qui ont fini le jeu :
- Est ce que le fait de passer de 5 à 4 joueurs en plein milieu de campagne fiche le bazar dans la structure du jeu ? 
Nous sommes bien conscients que le joueur qui partira en plein milieu de campagne sera frustré et il est résolu à l’accepter :slight_smile:

Nous nous demandons si cette manoeuvre est possible, et si oui, est ce qu’elle dénature l’intérêt du jeu ?

Nous ne souhaitons pas jouer à autre chose qu’un jeu en campagne et on vient d’investir sur le dilemne du roi. 

Merci de vos retours :slight_smile: (si possible, sans trop de spoils ^^)

Ludiquement.

Techniquement, le départ d’un joueur ne pose aucun problème.

Cependant, je pense que le jeu n’aura que peu d’intérêt pour celui qui saura dès le début ne pas finir. Et je pense que le dilemme du roi perd beaucoup à être rushé, mais ça c’est personnel.

je rejoins l’idée que ça ne pose aucun problème dans le déroulement du jeu. ça ne crééra aucun déséquilibre

pour le joueur qui ne finit pas, il doit se contenter d’objectif mineur à combler sur sa fiche maison pour qu’il (elle) s’amuse

bonne partie à vous