je dirais que ça dépend à qui tu t’adresses et de quels jeux tu parles.
par exemple le heroclix, c’est un jeu de “p’tits soldats en plastique”, je vous laisse imaginer tout l’imagerie immature et puérile que ça véhicule auprès des gens. Si tu dis Risk, là plus de soucis, c’est un jeu d’adulte et tu seras perçu différemment.
J’ai la même expérience parce que je lis des comics, si encore c’était de la V.O., ça passerait; mais non c’est de la V.F… donc tu lis des bd pour les gamins ?
Bon ça a changé depuis les films (X-Men, Spider-Man et Blade pour son côté sombre) mais c’est encore trop coloré pour être adulte … Pourtant, comme pour un jeu il ne faut pas s’arrêter à cela, il y a des thèmes matures qui sont traités dans un comic-book.
Enfin, et même si ce n’est pas une généralité, tu n’empêcheras jamais les gens de juger sur la forme et non le fond.
D’un autre côté quelles sont leurs passions à eux ? Le football, le tunning, la pêche, le point de croix, la philatélie … on peut nous aussi juger leurs passions comme des loisirs ridicules alors que ce n’est qu’une question de goûts.
Moi qui frôle la quarantaine et qui achète plus que je ne joue, j’ai le plus souvent droit à “t’as pas autre chôse à faire!”
Quand il voit ma pile de jeu, il me demande si j’ai testé chacun d’eux? Ce à quoi je répond non…bah à quoi cela sert alors
Les pauvres…ils ont perdu leur ame d’enfants…
ben moi ma petite femme joue avec moi et elle aime beaucoup. lpus les jeux de construction (caylus, antiquity, roads and boats les colons le jeux de carte etc…) que les jeux de guerre (ti3 , game of throne, warriorknights etc…
bien que lorsque je l ai rencontre elle ne connaissait rien et son groupe d amis etaient des gens comment dire … de la haute et qui se la peter grave en mondanite.
alors quant elle est venu chez moi la 1ere fois et qu elle est tombee nez a nez avec : mes boites de jeux, mes figurines de spawn (une 100ene) les maitres de l univers de mon enfance, mes cd (heavy metal) mes guitares et mes jeux video elle aurait pu s enfuir mais non elle sy est interressee.
je ne cotoie que des joueurs dans mon entourage : soit ils l etaient deja avant soit ils ont decouvert avec nous et on accroche. je na i jamais eu de reactions nefastes a ma pation.
batte man dit:[...]lorsque je l ai rencontre elle ne connaissait rien et son groupe d amis etaient des gens comment dire .... de la haute et qui se la peter grave en mondanite.
Et le choc n'a pas été trop..hmm... brutal ?
++
plus pour ces "amis " que pour elle en faite
Je n’ai pas lu le topic, mais les pratiquants adultes de jeux vidéo avaient la même réputation de gamin fut un temps, il a juste fallut deux révolutions de buisness pour changer ça (la playstation et les mmorpg)
batte man dit:je ne cotoie que des joueurs dans mon entourage : soit ils l etaient deja avant soit ils ont decouvert avec nous et on accroche. je na i jamais eu de reactions nefastes a ma pation.
Je reste persuadé que le jeu, c'est contagieux ... Je suis en train de contaminer toute mon équipe au boulot ...
Mais bon, il reste quelques indécrotables du genre "C'est pas pour moi les jeux (A prononcer avec un poil de dédain dans la voix), je préfère les sorties entre amis (traduire me bourrer la gueule en parlant encore et encore des mêmes sujets car je suis plus étudiant mais j'ai la nostalgie)".
Mais je les contaminerai comme les autres, y a pas de raison !
Romuald AKA Radek
“… les jeux modernes que nous pratiquons, qui sont assimilés à du loisir d’enfants.”
Difficile de défendre nos arguments lorqu’un visiteur potentiellement intéressé par les jeux de société tombe sur ça :