J’ai pris les pièces de Way out West pour jouer à Caylus (je sais, je pourrais demander les nouvelles pièces à Ystari)
La prochaine fois que je jouerai à Indonesia, je prendrai les bateaux d’Antike (pas ceux d’Imperial car j’y joue alors qu’à Antike jamais)
moi c’est heroscape qui part pour tous les jeus de fig , pour les jeu types dongeon mix entre mageknight dongeon et nin gonost
a plus
alain
llouis dit:Le Zeptien dit:J'ai vu hier une partie de Imperial jouée avec les pions de Diplomacy (la dernière mouture)...ça avait de la gueule !Pourtant, les pions de base d'Imperial sont déjà magnifiques !
Oui euh..."magnifique"....m'oui, ils sont pas mal
Ah j'oubliais ! Pour revenir au topic, j'utilise souvent l'argent de "Richard coeur de lion" pour jouer à Caylus (j'ai la toute première édition avec les piéces en plastic....)
J’utilise les fortifications de Méditerranée (en surnombre) pour matérialiser les forts à Vinci. C’est quand même plus lisible que les petits pions neutres…
Sebast dit:J'utilise les fortifications de Méditerranée (en surnombre) pour matérialiser les forts à Vinci. C'est quand même plus lisible que les petits pions neutres...
Hé ! pas mal !
Alors, en ce qui me concerne, j’ai gardé les petits disques des plateaux individuels de Müll+Money une fois dépunchés.
Une fois étiquetés de petites pastilles de couleur, cela m’a permis de faire des pions de la taille des colons de puerto rico.
ps: En fait j’avais pas eu la patience d’attendre la réédition de PR alors je me suis fait mon mien propre en téléchargeant les fichier de Mike Doyle. J’étais vraiment ennuyé pour trouver de pions colons. J’avais d’abord pensé à des grains de maïs, puis des grains de café. Les petites chutes de Müll+Money font finalement très bien l’affaire, mais ils pourraient tout aussi bien servir pour d’autres jeux.
Dans l’espoir que ça vous donne des idées…
Sebast dit:J'utilise les fortifications de Méditerranée (en surnombre) pour matérialiser les forts à Vinci. C'est quand même plus lisible que les petits pions neutres...
Dans le même ordre d'idée, j'utilise les Tours de "Torres" pour jouer au "Combat des Fiefs".