Je me pose la question là, maintenant, alors que je regarde la critique du jdc catanes et deux jours apres avoir essayé de faire jouer ma grand-mère à citadelles :
Existe-il de bons jeux contemporains ou on joue seul
Exceptés les quelques patiences (ma grand mère kiffe), et chainsaw warrior un obscur jdp des années 80 que j'ai failli acheter en son temps... rien, mais rien d'intéressant ne me vient à l'idée... Y aurait pas un concept a creuser là ???
le jeu de société y'as le mot sciété dedans -des gens- du monde- des persones....voila.....
mais sinon ya Al Capone qui ce joue seu.....je croit
zéta dit:Je me pose la question là, maintenant, alors que je regarde la critique du jdc catanes et deux jours apres avoir essayé de faire jouer ma grand-mère à citadelles :
Exceptés les quelques patiences (ma grand mère kiffe), et chainsaw warrior un obscur jdp des années 80 que j'ai failli acheter en son temps... rien, mais rien d'intéressant ne me vient à l'idée... Y aurait pas un concept a creuser là ???
Binary Arts fait plein de jeux pour tout seul.
(copier-coller de ce que j'avais écris dans un ancien topic)

-jeu de l'embouteillage c'est bien Rush hour, et ya en plus 3 recharges qui existent, ya une version jungle c'est vrai, et une version chemin de fer, et une version junior.
-ya un jeu des caméléons que j'adore qui s'appelle Leapin Lizards.
-Jeu des tortues : Flip it, un poil plus corsé.
-un simili rasende roboter : Lunar Lockout, excellent, progressif.
-reixou, le jeu d'embouteillage dans la mer c'est Stormy Seas, j'aime beaucoup !
-un qui est pas mal du tout et qui est récent c'est River Crossing !
-Metro, un peu dur.
-Roadside Rescue, pas mal, simule un embouteillage en forme longitudinale sur un autoroute, faut faire arriver sur le devant les secours qui sont derrière. C'est un simili taquin mais en bien mieux et avec 40 niveaux.
-brick by brick est gentil, pas spécialement difficile.
et ils ont des casses-tête de diverses difficultés...
---tous édités par Binary Arts qui sont trop forts."
sinon, si tu développes une certaine pathologie mentale, tu peux jouer tout seul avec n'importe quel jeu, contre toi-même...
Euh tu peux t'entraîner à MANILOKISO avec Crazy Circus (génial : tu peux y jouer tout seul dans ton coin pour t'entraîner et avec une vingtaine d'ami(e)s pour les épater et leur mettre la patée....

T'as aussi Rasende Roboter ou Ricochet Robots : génial !!!! Tu peux là-aussi t'entraîner seul pour ensuite y jouer à plusieurs (jusqu'à + de 20)
T'as Lunar Lockout et Rush Hour... pour jouer uniquement tout seul.... et puis ta Katamino...
Bon plaisirs solitaires.....

sinon, si tu développes une certaine pathologie mentale, tu peux jouer tout seul avec n'importe quel jeu, contre toi-même...
j'ai lu le "joueur d'échec" de Sweig, une bien belle histoire

c'est vrais que j'avais oublier les RAsen Roboter, set, Crazy circus et auutres jeux du style......J'ai essaye seul mais ça marche un petit bout de temps.......aprés quelques minutes je erme la boite et je range.
j'ai lu le "joueur d'échec" de Zweig
Si tu l'as lu... je ne saurai trop te conseiller le Bambin....

Bon vent ludique, Rémy-lee
le Bambin.... non j'déconne...
A pas compris... désolé

ceci dit, je ne joue plus aux échecs, môssieur, depuis que deep blue et ses amis les terminators s'occupent de kasparof et cie... moi je suis un apprenti HANUBO môsieur, j'apprends le GO, moi mossieur, dernier rempart de l'humanité contre les vilaines machines qui veulent s'accaparer notre mental, notre esprit, nous sucer la moelle du fond de nos ames, iarrgl !nyarlatothep!, je l'ai vu là, juste derriere mon fond d'écran !! ftaghn !
A partir du moment où l'adversité ne réside plus que dans la résolution d'un problème, on peut dire que les seuls jeux qui se jouent seul sont des casse-tête.
La plupart des jeux de société impliquent que l'on gagne avant les autres, quand on est seul on ne peut que résoudre un problème.
on oublie l'excellent VInci de P Keyarts qui prévoit des règles pour jouer seul. Ça marche même très bien, avec des peuples se promenant aléatoirement et pourtant pas entièrement au hasard... A essayer.
Egalement un autre vieux GW, Dungeonquest, super jeu de labyrinthe qui se joue fort bien seul.
Dans un cs comme dans l'autre on peut très bien perdre d'ailleurs!
Comme ça tout de suite, tu as Res Republica Romana, Barbe Noire et Outdoor Survival qui peuvent se jouer à tout seul.
Il y a également Black Box, de Eric Solomon et publié chez Franjos, qui m'a l'air bien sympa et auquel il faudrait que je joue un jour. Par contre, ça a l'air relativement réflexionnant...
Il y a aussi Flowerpower et Ebbe und Flut
Des jeux plus ou moins recents (mais encore au gout du jour) qui ne soient pas des casses tete:
Le jeu des milles et une nuits
Age of exploration
Blackbeard
Silverton
tonton zimzamzoum dit:mais sinon ya Al Capone qui ce joue seu.....je croit
Peut-être parles-tu de Al Cabohne ?
On peut également citer :
- Détective Conseil
- Feurio
- Res Publica Romana
- Take it Easy
- Peloponnesian War , un wargame sur la grêce antique. D'ailleurs, y'a plein de wargame qui peuvent se jouer en solo mais pas sur que ca fasse kiffer ta grand-mère...
- Bazaar qui incorpore une variante pour un joueur mais faut aimer se prendre le choux
- Le ni oui ni non mais faut pas être schizo
- Tangram, mais c du casse tête
En fait, une console de jeu ferait mieux l'affaire non??
bonjour à tous .
Et moi pourquoi j'ai fait une rubrique solo sur mon site .
c'est pour toi que de bon jeu pour les soirées seul.
vas faire un tour
http://plaisirdejouer.com
amitié ludique
Ajoutons à la liste VINCI qui propose une règle solo.
Et je dirais aussi Carcassonne (non ? même avec un peu d'honnêteté pour simuler 2 joueurs ?)
En ce moment je fais pas mal de scénario des anneaux cooperatif tout seul. C'est une sorte de grosse réussite sympa a jouer. Evidemment l'extension Sauron est inutilisable.
euh, toi aussi t uy joue seul au seigneur des anneaux?? ca me rasssure
... je me suis fait une partie seul (enfin avec deux hobbits) pour apprendre les regles ... et j'ai adoré !!