Jouons un peu.... mais tout seul !

Je ne l'ai jamais fait, mais on doit pouvoir jouer seul à Logistico en changeant l'objectif.

Le "défi" devient de finir le jeu dans un minimum de coups.
Ou de faire le meilleur score total.

Ca doit pouvoir se faire sans problèmes.

Dans la catégorie des jeux proposant des règles solo, il y a aussi "Le Roi Arthur", malheureusement cela fait longtemps qu'il n'est plus édité, à trouver sur le marché de l'occasion...

ce week-end, je me suis refait une bonne partie de Rush Hour (tout seul dans ma chambre, ma copine qui étudiait chez elle...), bin je me suis bien amusé, bien réfléchi, pi en plus j'ai les packs d'extension 2 (décapotable rouge), 3 (limousine) et 4 (taxi), alors ça varie, surtout avec la limousine...
pi du même éditeur, River Crossing, toujours aussi agréable, pi roadside rescue, qui devient dur (niveau 36/40), et stormy seas j'ai lâchement abandonné...

:D

La même chose que totof, river crossing est excellent et safari rush hour aussi, plus sympa au niveau design que le rush hour normal.
Une jeep avec des animaux de la jungle.

BdC

Finstere Flure avec plusieurs monstres dans la fosse et plusieurs proies. Fixe-toi un objectif d'en sauver une certaine quantité :wink:

Pour jouer en solitaire :

- le tangram, et d'une façon générale les puzzles ;
- les jeux d'aventure (scénarios prévus pour 1 joueur, livres dont vous êtes le héros, etc) ;
- les enquêtes policières, par exemple : Meurtre à Miami, L'affaire Prentice, Le massacre de Malinsay (voir http://www.denniswheatley.info/world.htm#france) ; ce sont des dossiers comportant documents et indices pour résoudre une énigme policière ;
- les chasses au trésor.

oui oui des chasses aux trésors !!
[honteuse pub copinage]Le site de Thesaumag[/honteuse pub copinage]

Il y a aussi Sankt Petersburg qui se joue très bien tout seul ! le but étant de marquer le plus de points possible (voir la variante sur la fiche)

J’ajouterai Roads & Boats mais aussi dans un autre style Mémoire 44 que je pratique parfois seul (informations supplémentaires ici sur le forum du site DoW) et la variante Loup Solitaire de la Guerre des Moutons.

Et puis aussi des wargames solos comme Ambush, RAF, B17 …

Edit au au fur et à mesure que je regarde ma ludo :D

Il y a également le Voltaire en jeu de lettre.

Sinon il y a plein de jeux de société ou tu es tout seule devant ton pc sur www.boiteajeux.net
Il ya en a d’autres sur pleins d’autres sites. Il y en a aussi ou tu joue contre l’ordi (carcassonne, St petersbourg…)

Ben j’ai envie de dire aussi :
un jeu de société sans société… Ben bof quoi…

Il y’a alors beaucoup de jeux informatiques bien supérieurs en plaisir et en intérêt !
Et pour continuer à rencontrer de la société, il y a maintenant beaucoup de sites où l’on peut jouer en ligne à nos jeux préférés ! nous ne sommes plus jamais seuls !

Il m’arrive souvent de faire des parties seuls, mais c’est principalement pour apprendre à maîtriser les règles, et il est rare que je termine ce genre de parties.
Sauf je dois l’avoer, Vinci, où j’en ai quand même fais deux, et j’ai trouvé ça tendu, agréable et pas facile, même si c’était un peu lourd, et qu’au choix je préfère une partie de jeu de stratégie à l’ordi…

Cela dit, dans un chalet perdu, sans ordi et sans joueurs, ( :shock: !!) je crois que je me laisserai retenter par Vinci ou le seigneur des anneaux coop.

Crazy Circus : sur la boîte, c’est indiqué qu’on peut jouer à partir de 1.

Je suppose qu’il faut essayer d’enchainer les combinaisons le plus rapidement possible.
Mais c’est quand même plus fun à plusieurs…

Europa Universalis aussi

Roooooohhhhhh ! Personne n’a cité le Tantrix ?!!!
Et puis y’a aussi le Carrom. Et Casbah aussi.
Et on peut tres bien s’entrainer seul à :
- Set
- Formule dé (y’a des records à battre sur le site de la fédé)
- Bongo (mais là c’est vite chiant tout seul)
- Yam’s
Et sans doute bien d’autres non déjà cités.

Il me semble que dans la règle du LIEVRE ET LA TORTUE , une variante est proposée pour jouer en solitaire.

LE LIEVRE ET LA TORTUE(Francais) = Hase & Igel (allemand)

scalpa dit:Il me semble que dans la règle du LIEVRE ET LA TORTUE , une variante est proposée pour jouer en solitaire.

Ah ? Moi il me semble que pas ...

J’ai la boite francaise LE LIEVRE ET LA TORTUE (RAVENSBURGER).
Je vérifie dans la règle dès que je suis chez moi et vous communique ma réponse, et si il y a règle solo je la transmet sur le forum , voir sur la fiche tric-trac.