Taxifolie
les deux jeux qui me viennent de suite en tête sont :
-Notre Dame.
-Da vinci code.
Le Zeptien dit:Un parmi d'autres : Notre-DameAh oui tiens et puis Palais Royal aussi.
A noter toutefois que dans ces deux jeux, le lien avec Paris est absent des sensations de jeu. Les thèmes sont plaqués.
Emlyn dit:Dans un soucis d'exhaustivité j'ajouterais "Les Ripoux" (mais il n'est plus dans le commerce et ce n'est de toute façon pas le jeu du siècle, pas même du siècle dernier)
Je ne suis donc pas le seul à qui "jeu+Paris" évoque immanquablement cette merveille ludique !
Sinon, il y a
-

-

De rien...

Je vais prêcher pour ma paroisse mais si vous allez au delà du périphérique, je vous recommande le jeu VERSAILLES que nous éditons.
http://cocktailgames.com/fr/cocktailgam … versailles
Et également plein d’autres party-games conditionnés dans de belles boîtes en métal (dont l’assez médiatisé “Casse toi pov’con”).
Cordialement.
Matthieu
Il y a aussi des festivals de jeux de société qui se passent à Paris (surtout un fin juin )
“Détective Conseil: L’Affaire de l’Oiseau de Papier”
Matthieu.CIP dit:Je vais prêcher pour ma paroisse mais si vous allez au delà du périphérique, je vous recommande le jeu VERSAILLES que nous éditons.
http://cocktailgames.com/fr/cocktailgam ... versailles
Et également plein d'autres party-games conditionnés dans de belles boîtes en métal (dont l'assez médiatisé "Casse toi pov'con").
Cordialement.
Matthieu
Il en manque pas une

Du coup c'est un peu triste qu'il y ait peu de jeu récent sur Paris, ça permettrait de ne pas faire un énième article sur cette daube de Monopoly... Comme si Hasbro en avait besoin...

vous reste plus qu’a créer un jeu partant du “café Mésia” et faisant le tours des éditeurs de la capitale
Notre Dame
Bonjour tout le monde,
Un petit mot pour vous remercier de votre aide!!
Vous m’avez clairement sortie d’affaires lol
Le papier étant bientôt prêt, vous n’avez plus besoin de vous triturer les méninges pour moi!!
Merci beaucoup pour votre coup de main.
Bonne journée à tous.
Et si ce n’est pas indiscret c’est pour quel journal, histoire de lire l’article.
Merci à vous de vous intéresser à notre joli monde
1.5€ pour lire l’article ça fait combien en Pouicos ?
Sérieusement ?
Tout ça pour ça, un jeu qui a donc l’air absolument révolutionnaire ?
je le veux!!
BBX dit:un jeu qui a donc l'air absolument révolutionnaire
et qui va dépoussiérer tous les jeux sur Paris.
On en est où d’ailleurs avec notre dépoussiérant ?
Le jeu le plus révolutionnaire de tous les temps, Crise Cash , se passe à Paris