Junta: Viva el Presidente!

dindon76 dit:Bon, et bien là, je dit, chapeau l'artiste :wink:
Un grand merci !
Du coup, il me reste plus qu'à commander :P


EDIT : la version Z-MAN semble n'être qu'en pré commande...bizarrement, j'ai rien trouvé sur le site de Z-MAN ni dans les boutiques en lignes :?:

Ouf ! J'ai terminé la traduction des cartes. La qualité graphique est médiocre, mais c'est complet. Vous pouvez glisser ça dans des pochettes. Les billets ne sont pas traduits. Je conserve un doute sur "Annexion" : la carte me semble trop puissante.

( fichier : voir plus loin )

oui ta traduction est fausse pour annexion :
tu prends un batiment au défenseur
et tu "renonces" à prendre en plus une carte dans sa main.
(normalement en cas d'attaque réussie : tu pioches au hasard une carte dans la main du defenseur)
donc là tu prends juste le batiment

und verzichte auf seine Handkarte : tu renonces à piocher dans sa main ta récompense

:)

grand merci pour le reste !

Ah d'accord ! Il faut comprendre "renoncer à une carte de sa main" et non pas "défausser sa main de carte". Ca me semble plus équilibré. Et ça explique pourquoi on ne parle pas de ça dans la traduction artisanale en anglais.

J'ai corrigé le fichier (URL ci-dessus) .

Canonnière s'écrit aussi ainsi
:)

Quelqu'un sait où en est la réédition de ce jeu et si une version française est prévue?

Je remonte ce sujet pour signaler que Junta Viva El Présidente en Anglais ( ZMan Games) est dispo aux environs de 31 € dés aujourd'hui ...

Par contre toujours pas de nouvelles d'une version française ????

Même question que mes petits camarades, Filosofia va-t-il éditer le jeu en français maintenant que Z-Man est tombé dans son giron ?

Salut tout le monde,

Je me permet de relancer un peu le sujet car je voulais télécharger la traduction française des cartes mais elle ne semble plus disponible.

Est-ce normal?

Nous avons changé de serveur internet et le fichier n'est plus accessible. Je l'ai chargé chez un hébergeur :

Télécharger junta_cartes_fr_v3.pdf (1.39 Mo)

Parfait. Un tout grand merci.

:pouicnul: junta c est le jeu qui m'a degoute des jeux de societe. J'y ai joue il y a 15 ans et c'est encore un mauvais souvenir. Duree interminable, regles mal maitrisees et defaite cuisante. Je devrais peut etre re essayer mais bon si c'est pour me redegouter des jeux.

ArnoArno dit::pouicnul: junta c est le jeu qui m a degoute des jeux de societe. J y ai joue il y a 15 ans et c est encore un mauvais souvenir. Duree interminable, regles mal maitrisee et defaite cuisante. Je devrait peut etre re essayer mais bon si c est pour mecredegouter des jeux


Oui réessaye :wink:

ArnoArno dit::pouicnul: junta c est le jeu qui m'a degoute des jeux de societe. J'y ai joue il y a 15 ans et c'est encore un mauvais souvenir. Duree interminable, regles mal maitrisees et defaite cuisante. Je devrais peut etre re essayer mais bon si c'est pour me redegouter des jeux.


c'est en effet un jeu hardcore à base d'alliances, de trahisons et de coup de -bip- ..mais n'oublions pas que c'est les joueurs qui font le jeu...!!
j'ai entendu récemment une légende urbaine comme quoi un couple aurait divorcé après une partie de Junta! allez carrément! pour dire que c'est définitivement pas un jeu comme les autres et quoi qu'il en soit il ne laisse pas indifférent...
mais c'est sûr que c'est surement pas adapté à des gens qui découvrent le monde du jds !..

ArnoArno dit::pouicnul: junta c est le jeu qui m'a degoute des jeux de societe. J'y ai joue il y a 15 ans et c'est encore un mauvais souvenir. Duree interminable, regles mal maitrisees et defaite cuisante. Je devrais peut etre re essayer mais bon si c'est pour me redegouter des jeux.



Cette version est très différente je crois. Je n'ai jamais joué à Junta premier du nom mais cette nouvelle version se joue en 1h-1h30, elle est très dynamique, politiquement incorrecte, avec négociation, mauvaise foi, et des gros coup de pu... Vraiment, c'est un très bon jeu très largement sous-estimé à mon avis.

ArnoArno, si tu as une crise d'urticaire à la seule évocation du mot Junta, alors passe ton chemin.

Mais ce jeu n'a plus grand chose à voire avec l'ancien Junta. Le thème est resté, les négociations et trahisons (certes différentes) sont encore là.

Mais dans cette nouvelle version, les tours de jeu sont relativement rapides, avec des dés, beaucoup de dés. Et les parties quoiqu'intéressantes sont devenues plus nerveuses, plus dynamiques.

Un coup d'oeil vaut assurément le coup !

Junta figure parmi mes meilleurs souvenirs de jeux dans les années 90... On pouvait finir par avoir envie d'étrangler ses potes mais y avait le second degré qui allait bien pour que ça ne se concrétise pas (au contraire d'un Diplo par exemple)...
Par contre le point faible de Junta était le déséquilibre entre les phases de jeux "standards" et les phases de coups d'état, qui pouvaient être interminables... Mais les retournements de veste en coups d'état c'était aussi quelque chose :-)

Si ce "nouveau" Junta procure ne serait-ce que la moitié des sensations que le Junta original en terme de coups de p..., je suis preneur...

Shanouillette dit:c'est en effet un jeu hardcore à base d'alliances, de trahisons et de coup de -bip- ..mais n'oublions pas que c'est les joueurs qui font le jeu...!!
j'ai entendu récemment une légende urbaine comme quoi un couple aurait divorcé après une partie de Junta! allez carrément! pour dire que c'est définitivement pas un jeu comme les autres et quoi qu'il en soit il ne laisse pas indifférent...
mais c'est sûr que c'est surement pas adapté à des gens qui découvrent le monde du jds !..

Durtal dit:Cette version est très différente je crois. Je n'ai jamais joué à Junta premier du nom mais cette nouvelle version se joue en 1h-1h30, elle est très dynamique, politiquement incorrecte, avec négociation, mauvaise foi, et des gros coup de pu... Vraiment, c'est un très bon jeu très largement sous-estimé à mon avis.


Vous parlez bien de celui-ci:


Car vos descriptions du jeu me font envie.
Si oui, ça tourne bien à 3 joueurs??

Oui on parle de celui-ci

davhuit dit:Si oui, ça tourne bien à 3 joueurs??



Salut,
Oui, c'est bien de Junta :Viva El Presidente! dont je parlais.
Le jeu est excellent, mais je n'y ai joué qu'à 4 et 5 joueurs, donc je ne sais pas s'il tourne bien à 3. Cela dit, je pense qu'il doit perdre pas mal de son intérêt vu qu'un des but du jeu, en tant que "président de la révolution", est de soudoyer ses compatriotes (en détournant l'aide humanitaire), et de les monter les uns contre les autres pour le rester le plus longtemps possible et amasser des richesses, et donc des points de victoires (et en totaliser 5 pour gagner). Donc, plus il y a de joueurs, mieux on peut gérer cela. A trois joueurs, le président doit beaucoup tourner, c'est à dire qu'il y aura beaucoup de "putsh" à 2 contre 1 envers le président actuel.. Cela dit je peux me tromper, je testerai à l'occasion.

En tout cas, à 4 ou 5, c'est un excellent jeu qui me fait un peu penser à Rencontre cosmique, dans le sens ou on doit beaucoup négocier (en soudoyant ostensiblement) pour se faire aider et gagner. Il y a des cartes spéciales, des dès pour les combats. C'est un joyeux bordel, très fun, avec du bluff qui le rend assez vicieusement stratégique.
Enfin bref, j'adore. :twisted: