[Jurassic Park: Danger!] - Jeu officiel :)

Je trouve pas ca tres exitant autant par la presentation du gameplay que par les visuels.
J’irai meme jusqu’a dire que je trouve ca moche.
Apres les gouts et le couleurs…

… et des aprioris.

Je trouve ça dommage qu’ils aient utilisé les photos du film pour les persos.
le reste je trouve ça plutôt sympa.

Tricmien dit :Je vais importer une boite du jeu, si quelqu'un est intéressé par une commande groupé qu'il me prévienne rapidement par MP ;)

Ils n'expédient pas hors des USA :(

Quelqu’un a pu le récupérer ?

J’ai vu qu’il est en vente sur amazon.com avec possibilité d’expé vers la France. Mais ça revenait à 55€, frais de douane et de port inlcus, du coup j’ai pas validé mon panier mais visiblement c’est faisable …

Effectivement.
Bon je l’ai commandé, je vous dirai à sa réception, et lors de ma première partie.
Je ferai quelques photos et donnerait mon ressenti.
Je peux aussi m’envoyer dans la trad FR le temps que Ravensburger décide de le localiser :wink:

J’ai contacté Ravensburger et il n’était pas prévu de le sortir en France. 

J’ai aussi lu qu’il devrait débarqué aux UK courant aout, c’est pour ça que j’avais pas craqué, mais ca me démangeais salement… Hâte de voir ton CR :slight_smile:

Réception Mercredi prochain. Wait & See !

Jeu reçu.

Malheureusement, la boite est bien défoncée sur un angle. Forcément, quand la seule protection c’est un sac plastique… y’a pas de miracle.

A première vue, on a vraiment à faire à une édition fait à la va vite, sans grande conviction, sans soins. C’est pas trop comparable, mais j’ai reçu les boites de Rise of Tribes en même temps, et c’est quand même le jour et la nuit entre les deux éditions…

Déjà la boite du jeu n’est même pas filmée. Il y a 4 autocollants sur les 4 côtés. A retirer délicatement pour pas arracher les couleurs de la boite… et une fois enlevés, une fine couche de colle reste sur la boite, ce qui fait qu’il m’est impossible de la stocker avec les autres jeux, sous peine de les voir se coller avec un risque d’arrachage de morceaux de boites… Super pratique. Dans la boite, il y a juste un “insert” carton, sérigraphié avec le logo JP. Joli mais inutile.

Ensuite : les cartes sont de la même qualité que les cartes d’un 1000 bornes des années 80. Bref, à sleever rapidement si on veut y jouer plus d’une fois.

Autre remarque qui montre le but de ce jeu : chaque planche perso, chaque meeple de dinosaure et même chaque carte du jeu arborent le copyright Universal. Oui oui. Sur toutes les cartes. Sur tous les Meeples. Et c’est pas petit. C’est assez édifiant. 

Sinon, les éléments qui composent l’île (contours et hexagones) sont assez épais, avec un Art très zoli. Idem pour les différents jetons, épais et joliment illustrés.

Il me reste à lire la règle. Mais au vu des cartes, je pense que le gameplay est assez… limité. Il reste que j’ai vu des avis plutôt positifs sur l’internet multimédia. On croise les doigts.

haba a tendance aussi à mettre son logo partout maintenant. C’est vrai que ça agace.

Première lecture des règles. Bon, c’est gentillet… C’est le genre de jeu où quand tu joues une carte “escalader”, faut lancer un dé, et si tu fais 5 ou 6 tu réussis.

Bref, ça fait un peu jeu des années 90’. 
Néanmoins, le tout m’a l’air cohérent et finalement assez efficace.

Au pire, il y aurait moyen d’éviter ces jets de dés de réussite et de remplacer le tout par une gestion de la “panique” via de petits cubes rouges. A voir !

Salut 
Alors toujours pas de version Fr de ce jeu ?

Pour la colle ça me fait penser à la boite de villainious. Il suffit de frotter délicatement au doigt pour enlever cette colle. Sinon ma technique c’est quand tu as enlevé l’étiquette tu la réponse sur la colle et tu soulèves, ça permet de virer cette maudite colle.

jeffator dit :Salut 
Alors toujours pas de version Fr de ce jeu ? 

Il n'y en aura jamais 😉

Bien sur que si il y aura une vf et elle est même vendu pour fin septembre

La VF arrive, avec au moins une erreur. 

“Hi, I jut got the French version and I’m surprised to see that Dr Alan Grant has two “Distract” cards with different values on the bottom right corner : one has 2 and the other has 3. Is it normal ? And if not, what is the correct value ? Thanks !”

“I have the English version and both have 2 as the value.”

Ravensburger c’est plus ce que c’était, voir les problèmes avec “Jaws”.

J’ai pu y jouer à l’Octogones.

C’était de la bonne grosse daube à licence

Ça ne vaut pas Unmatched jurassic park. 

A la lecture des règles ça avait l’air sympathique et je le prendrai bien pour jouer en famille.
Du coup, qu’est ce qui cloche avec ce jeu pour ceux qui n’ont pas aimé ?