Acétylène dit: quand tu dis lourd........... ?!? tu veux parles du prix ?
Ou ptet de l'auteur, va savoir !
Halte ! monsieur starvince, veuillez regagner la TTCup sans faire d'histoire.... C'est là qu'on se lâche, merci...
... ou alors, soyez drôle au moins !
et pour les mal-comprenants :
Jurassik est un super jeu que mon fils, ma fille, ma femme et moi vous conseillons très fort parce que c'est bien ! qu'en plus les dessins sont très réussis et qu'on a une très joli carte magique avec le jeu que mon fils m'a piqué mais il ne perd rien pour attendre. Voilà.
tom vuarchex dit: ... ou alors, soyez drôle au moins !
Oulà, vous présumez de mes force, Monsieur Tom ! ;p
tom vuarchex dit: Jurassik est un super jeu que mon fils, ma fille, ma femme et moi vous conseillons très fort parce que c'est bien ! qu'en plus les dessins sont très réussis et qu'on a une très joli carte magique avec le jeu que mon fils m'a piqué mais il ne perd rien pour attendre. Voilà.
Peux pas mieux dire même en essayant de faire un trait d'humour raté.
tom vuarchex dit: Jurassik est un super jeu que mon fils, ma fille, ma femme et moi vous conseillons très fort parce que c'est bien ! qu'en plus les dessins sont très réussis et qu'on a une très joli carte magique avec le jeu que mon fils m'a piqué mais il ne perd rien pour attendre. Voilà.
Fais gaffe, on va la jouer Witty on va écrire sur la boite "L'auteur de Jungle speed a dit publiquement .......... bla bla bla "
Merci Tom, je le met en petit pour pas que les gens croient qu'on se connait et que c'est pour ça que tu es gentil alors qu'en fait, maintenant que je te connais, je sais parfaitement que tu es odieux...........enfin bon, merci quand même!
Fais gaffe, on va la jouer Witty on va écrire sur la boite "L'auteur de Jungle speed a dit publiquement .......... bla bla bla " Merci Tom, je le met en petit pour pas que les gens croient qu'on se connait et que c'est pour ça que tu es gentil alors qu'en fait, maintenant que je te connais, je sais parfaitement que tu es odieux...........enfin bon, merci quand même!
Si vous la jouiez Witty ce serait : "Jurassik est un super jeu, qui s'inscrit clairement dans la filiation de MEMORY - TIME'S UP - ABALONE - UNO - JUNGLE SPEED - DOBBLE - DORA L'EXPLORATRICE - HELLO KITTY - PLUS BELLE LA VIE - JUSTIN BIEBER, que mon fils, ma fille, ma femme et moi vous conseillons très fort parce que c'est bien ! - D'ailleurs vous pouvez aller voir la critique du jeu sur le blog de Charles A. qui nous déclare que ce jeu (qui a été élu "MEILLEUR JEU" par des gens) est absolument INDISPENSABLE à chaque foyer français et qu'il se demande à quoi ressemblait sa vie avant !- qu'en plus les dessins sont très réussis - à ce propos, Mme Ludonaute, une joueuse interviewée au hasard lors d'un salon nous déclare "C'EST ENCORE PLUS BEAU QUE DU PICASSO, DU LEONARD DE VINCI OU DU VAN GOGH" et qu'on a une très joli carte magique avec le jeu ( TOTALEMENT EXCLUSIVE ET EXCEPTIONNELLE pour tous les gens qui achètent le jeu ) que mon fils m'a piqué mais il ne perd rien pour attendre. Voilà. Et si vous voulez le faire savoir à vos amis, télécharger gratuitement le witty pack "blitzkrieg-spam&buzz" qui vous expliquera comment vous faire détester par vos amis en les bombardant d'infos via MSN, Twitter, Facebook, Deezer, GoogleBuzz, Dailymotion, Linkedin, Viadeo, myspace, copainsdavant, youTube, Flickr, Linkedin, GolfBuzz, Skyblog, Piwie, myCORNERS, Buzz2Biz, JobMeeters, InterFrench... Si vous êtes content, cliquez comme une bête n'importe où !!
Tu peux y aller sans regret si tu as des plus jeunes ( ou des sympathisants de la Lidja ;p) dans ton entourage. J’ai rarement sorti un jeu de ce format autant de fois en si peu de temps.
starvince dit:Tu peux y aller sans regret si tu as des plus jeunes ( ou des sympathisants de la Lidja ;p) dans ton entourage. J'ai rarement sorti un jeu de ce format autant de fois en si peu de temps.
Rien de personnel avec Monsieur Tom, j’aime bien ses réactions au titillement, et la perversité de son humour, rien de plus! Oups, je lui ai fait un compliemnt là! J’adore tout ce que l’on peut se permettre un premier avril !
snif dit:Salut! je me pose une question par rapport au jeu Jurassik. Je l'ai essayé, l'ai trouvé très sympa mais franchement hasardeux (ce n'est pas une critique), avec la retourne des cartes action. Et là je vois dans ses caractéristiques: 1 en chance et 5 en stratégie. Du coup j'ai cherché l'erreur de règles qui aurait justifié cette différence (je suis un dangereux multirécidiviste en la matière), sans la trouver... quelqun aurait une idée? merci!
Je rebondi sur ce post alors que je me posais la même question. Beaucoup d'avis font l'éloge d'un jeu ayant"un double niveau du jeu enfants /adultes", avec de la stratégie..
Hors, après test ce week end avec ma femme et 2 bambins (3ans 1/2) et 6 ans, je dois dire que j'ai d'avantage vu le coté hasardeux que le coté stratégique...
Clairement, le jeu nous a plu, mais je n'ai pas vraiment trouvé la stratégie. J'ai d'ailleur été étonné de constater que le fiston de 3ans 1/2 avait pu jouer avec nous...signe aussi qu'il a accroché direct sur les cartes très jolie et l'aspect puzzle...les illustrations donnent incontestablement un capital sympathie au jeu.
Les choix : je pioche ou je pioche...je ramasse un morceau de dinosaure ou un élement que n'aura pas un autre joueur, ou je ramasse une carte évènement (et là, autant jouer à la roulette...).
Alors bon, on parle de stratégie, je veux bien que cela s'adresse à des enfants, mais je m'attendais à un peu plus de choix (et pourtant, j'aime la simplicité)...attention donc à ceux qui comme moi pourrait s'attendre à d'avantage qu'un jeu pour enfant
Il nous arrive d’y jouer entre adultes de temps en temps, lorsque l’on attend un dernier joueur, on passe néanmoins un bon moment.
Clairement, tu dois bien sur faire attention aux cartes que tu ne dois pas laisser aux autres, tout en jouant une carte bonus en espérant avoir de la chance pour un échange, un vol ou rejouer 2 fois.
Rien d’inoubliable mais sympathique quand même.
Si tu joues aux jeux classiques pour enfant de 3 ans, je doute sincèrement que tu t’amuses plus qu’avec Jurassik.
J’ai eu un peu le même sentiment que dindon76. Même si je trouve que c’est un très bon jeu. Fun, simple et qu’on peut rejouer plusieurs fois. Je pense que les commentaires sur TT font croire que le jeu est plus tactique, alors qu’il doit évidemment rester au niveau tactique attendu d’un enfant. Par contre, les coups de p… sont normalement réservés à des jeux pour des plus âgés.
Mais sinon, il est possible de jouer une variante pour adulte confirmé en remplaçant les points par des Euros. Là ça change tout.
En fait ce qui aurait été marrant et aurait changé l’aspect tactique, c’est d’attribuer une valeur différente aux différents dino (ex: le Tricératops=5, le Trex=2…). Mais ça pose des problèmes de distribution et de division des points pour les figures incomplètes.