Cette liste m’a rappelé l’existence d’un vieux jeu, joué chez ma tante dans ma prime jeunesse. On fabrique des vaisseaux en posant des cartes sur un long plateau individuel, avec un fond “spatial” (tout noir ?) et quand ils sont finis on peut attaquer ceux des autres. Il existe plusieurs couleurs de cartes avec des boucliers, des armes, etc. Impossible de retrouver le nom ça m’agace. Peut-être avec un thème Albator ? C’est le même époque (~1982/1984, probablement chez MB mais je ne trouve pas). Dessins très sympa, un peu dans le style des couvertures des classiques sf. J’adorais y jouer et même juste regarder les cartes, faire des vaisseaux sans y jouer. Je me souviens encore avoir fait la gueule à mes parents une fois parce qu’on était repartis trop vite et que je n’avais pas pu faire de partie. Si quelqu’un me trouve le titre ça me ferait hyper plaisir.
Non, ça c’est BOBO, mon pauvre ami, toi dont la vie sera pendant les 7 prochaines années une longue traversée du désert.
FOMO, c’est le surnom de ces gens qui dirigeaient le bloc de l’est, pendant la guerre froide.