Jusqu'à 20 et on change

17 la douleur des vieux (la fureur des dieux)
18 le septième qui ne voulait jamais baiser (the 7th continent)

19 Rote

1 « J'aime »

Le 7eme arrivant à se retenir

1 « J'aime »

Proot

1 « J'aime »

Gobe bite

Si personne n’a d’idée de sujet, j’en ai un qui m’intéresse suite à je ne sais quelle discussion.

Citer un jeu que vous appréciez qui a une note strictement inférieure à 6, voire si vous pouvez mais ca m’étonnerait, inférieure à 5,5 sur bgg.

1. Blood on the clocktower. Parce qu’en vrai, il est surcôté et vaut pas plus que 5.5 :clown_face:

Trivial Pursuit 1981 Noté 5,3! Bim ! J’aime bien ce jeu, voilà, c’est comme ça

2.Monopoly Builder

Seul Monopoly que l’on apprécie parce que la fin du jeu est clairement précisée par un objectif de construction de building. C’est donc un Monopoly assez court, facile d’accès avec une petite stratégie de construction agréable. Les enfants aiment bien. Contrairement au Monopoly classique où les parties sont interminables et où l’élimination des joueurs et/ou joueuses a un côté « exclusion » qui n’est pas agréable.

Le « Uno » est à 5.5, « Qui est-ce » à 4,9 et le « Monopoly classique » (1935) a 4,4. Faut-il encore les apprecier. :joy:

1. Fünf Gurken = Cinq Cornichons (5,9)

Mais je l’ai revendu.

1 « J'aime »
  1. Busen Memo. (4.9)
    Le meilleur memory qui existe.

Note en Average rating ou en geek rating ?

Average (la note qui apparait à côté du nom du jeu sur sa page dans BGG).

5.Service compris (5,8)
Le gueuleton commence ! ah que de souvenirs, je me suis bien amusé sur ce jeu quand j’étais petit, et puis les illustrations étaient sympa.
ah et bien sûr celui qui va de paire :
6.Fantasy (5,1)
On y a beaucoup joué, et ça m’amusait pas mal à l’époque. On l’a même ressorti en soirée plus tard, pendant mes études.

1 « J'aime »
  1. Toc toc toc ! (6.1 sur TT, 5.4 sur bgg)
    J’ai eu des très bons moments avec les gamins en ludothèque, quand j’ai fait de l’animation. Si on me propose une partie je dis oui.
  1. Faces (5,98) un jeu rarissime et ultra fendard
  2. Wizard’s Gambit (5,92) le jeu n’est pas incroyable mais je ne pense pas qu’il mérite une si mauvaise note

J’ai vu passer The Big Idea avec 5,92, mais c’est la version française avec très peu de notes. Un jeu qui m’a fait beaucoup rire (comme Win! d’ailleurs)

J’allais le mettre !

Star wars rebellion (quand c’est des vrais sujets on ne le met plus)

1 « J'aime »

Tu as mal regardé : 11, c’est bien supérieur à 5,5.