12- Phase 10 (5.3) C’est long mais ma mère aime bien y jouer et elle ne veut jouer à rien d’autre (à part qwixx)
13- Mexican Train (5.8) quitte à jouer à des dominos, autant jouer à ce jeu. Je l’ai découvert car ma femme était nostalgique. C’est aléatoire mais la dernière fois que j’y ai joué avec ma famille, j’ai gagné 2 parties d’affilées et je crois que je suis interdit de jeu maintenant.
- Les Mystères de Pékin (5.8), pour ses jeux de mots foireux sur les noms des personnages (disparus de la dernière version…
) et son matériel génial pour les enfants - Minecraft Card Game (5.6), simple et sans prétention mais les rares fois où je l’ai sorti, on a enchaîné plusieurs parties sans déplaisir
- Catan le jeu de dés (5.7)
- Yahtzee (5.6)
On sent les soirées en famille américaine :). Regarder tout le monde dans les yeux, faire claquer le domino et énerver tous ceux qui t’expliquent qu’ils gagnent toujours, rhâââ lovely
Ma famille en France a découvert le jeu il y a 2 ans sans que cela vienne de nous. Comme quoi !
Hop, 3 jours sans nouvelle réponse, braquage de thème :
À l’instar de Carcassonne Labyrinth qui va sortir, créez le meilleur crossover entre deux jeux (pour vous).
édit : pfffffouu y’avait une jolie image pour illustrer mais je sais pas les rendre plus petites…
Premier degré :
Tous les jeux star wars avec figurines ensemble et on fait des batailles à plein de niveaux
Sinon, pour la déconne :
Civilization pour la partie développement de civilisation (ben oui
) et un truc du genre Zombicide pour les combats
Pour le 20 d’avant
18.Cluedo
19.Uno
20.Bonne Paye
Pour le 20 d’après :
1.Civilization (développement) + Zombicide (combats)
2.Magic Maze (communication restreinte et déplacements sur plateau modulable - tuiles) + Celestia (bluff + Stop et encore).
Ça donne des idées de création ça…
mais t’es de l’équipe toi ! tu peux pas faire apparaître mon image
?
- Les Loups-garous avec Cash & Guns
-
race for the galaxy et kingdom builder.
Parceque e sont mes 2 jeux préférés
-
Monopoly et ark nova
- L’Auberge Sanglante et In vino morte on pourrait tuer les autres joueurs ( juste le temps de les voler).
Très peu sont autorisés à modifier les messages.
- Barcelona et Beyond the Sun, le premier est trop coloré, le second pas assez, ça donnerait peut être quelque chose d’équilibré visuellement.
- Rencontre Cosmique et Commands & Colors.
Je n’ai pas cet ultime pouvoir ;).
8.bis. STAR WARS REBELLION et STAR WARS REBELLION
- J’hésite entre FLAMME ROUGE & HEROQUEST ou FLAMME ROUGE & FIEF …
J’achète immédiatement !
10 : Fief et Le trône de fer… cela n’existe pas officiellement, mais pourtant, j’y ai joué !