Jusqu'à 20 et on change

12- Phase 10 (5.3) C’est long mais ma mère aime bien y jouer et elle ne veut jouer à rien d’autre (à part qwixx)
13- Mexican Train (5.8) quitte à jouer à des dominos, autant jouer à ce jeu. Je l’ai découvert car ma femme était nostalgique. C’est aléatoire mais la dernière fois que j’y ai joué avec ma famille, j’ai gagné 2 parties d’affilées et je crois que je suis interdit de jeu maintenant.

1. Les Mystères de Pékin (5.8), pour ses jeux de mots foireux sur les noms des personnages (disparus de la dernière version… :cry:) et son matériel génial pour les enfants
  2. Minecraft Card Game (5.6), simple et sans prétention mais les rares fois où je l’ai sorti, on a enchaîné plusieurs parties sans déplaisir
  1. Catan le jeu de dés (5.7)
  2. Yahtzee (5.6)

On sent les soirées en famille américaine :). Regarder tout le monde dans les yeux, faire claquer le domino et énerver tous ceux qui t’expliquent qu’ils gagnent toujours, rhâââ lovely

1 « J'aime »

Ma famille en France a découvert le jeu il y a 2 ans sans que cela vienne de nous. Comme quoi !

Hop, 3 jours sans nouvelle réponse, braquage de thème :

À l’instar de Carcassonne Labyrinth qui va sortir, créez le meilleur crossover entre deux jeux (pour vous).

édit : pfffffouu y’avait une jolie image pour illustrer mais je sais pas les rendre plus petites…

Premier degré :

Tous les jeux star wars avec figurines ensemble et on fait des batailles à plein de niveaux

Sinon, pour la déconne :

Civilization pour la partie développement de civilisation (ben oui :roll_eyes:) et un truc du genre Zombicide pour les combats

Pour le 20 d’avant

18.Cluedo
19.Uno
20.Bonne Paye

Pour le 20 d’après :

1.Civilization (développement) + Zombicide (combats)
2.Magic Maze (communication restreinte et déplacements sur plateau modulable - tuiles) + Celestia (bluff + Stop et encore).

Ça donne des idées de création ça…

mais t’es de l’équipe toi ! tu peux pas faire apparaître mon image :frowning: ?

1. Les Loups-garous avec Cash & Guns
  1. race for the galaxy et kingdom builder.
    Parceque e sont mes 2 jeux préférés :grin:

2. Monopoly et ark nova

1. L’Auberge Sanglante et In vino morte on pourrait tuer les autres joueurs ( juste le temps de les voler).

Très peu sont autorisés à modifier les messages.

1. Barcelona et Beyond the Sun, le premier est trop coloré, le second pas assez, ça donnerait peut être quelque chose d’équilibré visuellement.
  1. Rencontre Cosmique et Commands & Colors.

Je n’ai pas cet ultime pouvoir ;).

8.bis. STAR WARS REBELLION et STAR WARS REBELLION

1 « J'aime »
  1. J’hésite entre FLAMME ROUGE & HEROQUEST ou FLAMME ROUGE & FIEF …

J’achète immédiatement !

10 : Fief et Le trône de fer… cela n’existe pas officiellement, mais pourtant, j’y ai joué !