Jusqu'à 20 et on change

1. It’s a wonderful world (presque sûr de me souvenir d’une carte ballon dirigeable)
  1. Le tour du monde en 80 jours

Rhaa, j’ai hésité à citer celui-là, il y a bien une montgolfière sur la boîte mais je ne savais pas s’il elle était présente dans le jeu.

Il faut quand-même que la montgolfière ne soit pas que purement décoratif sinon c’est trop facile…

Pareil : je n’ai pas l’impression qu’il y en ait une dans le jeu…

Bande de mécréants

1 « J'aime »
  1. Les îles dans le brouillard

Thème : le jeu que vous pouvez expliquer à quelqu’un qui ne parle pas votre langue (ni l’anglais, ni google trad des règles and co…)

édit : ah oui, et le but est que le jeu soit un moment intéressant à partager… si c’est pour sortir les mémory, puissance 4 and co, bon :smiley:

1. Illusion

Déjà le thème est potentiellement Aucun ou Tous mais en plus tu veux eliminer tous les jeux qui peuvent s’expliquer dans le thème.
Tu aimes aussi les martinets et le cuir ?

1. Pierre Papier Ciseaux (Association : Pierre Feuille Ciseaux | Règles officielles, tournois et classement mondial | WRPSA)

pas compris le “les jeux qui peuvent s’expliquer dans le thème”, mais soit

Ben les jeux qui correspondent, tout simplement. Il n’y a pas de jugement à faire sur les memory, le puissance 4, etc. Des gens s’y amusent, et c’est pleinement leur droit.

Forcément, les jeux complexes sont éliminés par ton intitulé de facto et, en plus, tu veux éliminer les jeux simples, donc il ne va rien rester, c’est tout.

ok ‎ ‎ ‎ ‎

Disons que puissance 4 et memory tout le monde connaît la règle donc c’est triché.

Dobble

Kosmopolit

Thème : le jeu que vous pouvez expliquer à quelqu’un qui ne parle pas votre langue

1. Illusion
  2. Dobble
  3. Kosmopolit
  4. Jungle Speed
  5. Ab in der pool / Pool party

Du coup tout les jeux avec du texte c’est éliminé ?

1. Quadri
  2. Team up!

ouip ! (bon à part si c’est le nom d’une carte ou truc qui ne “sert” pas)

Thème : le jeu que vous pouvez expliquer à quelqu’un qui ne parle pas votre langue

1. Illusion
  2. Dobble
  3. Kosmopolit
  4. Jungle Speed
  5. Ab in der pool / Pool party
  6. Quadri
  7. Team up !
  1. Le Carrom