Jusqu'à 20 et on change

Les châteaux de sable de Bourgogne proposé par @leostar17 n’est pas une boutade

15 sahwari

16 Vanuatu (Réaliser des dessins traditionnels dans le sable des plages est une source de PV)

Non c’est la version enfant :grin:

5 tribes aussi et même terra pyramides

17- quicksand

(Si certains n’ont pas d’idée, il y a aussi Forbidden desert)

1. Thèbes (Jenseits von Theben)
  2. Dune : Imperium
  3. La marche du crabe
  4. Survive the Island
  5. Châteaux de fable (Fine Sand)
  6. Jamaica
  7. Camel Up
  8. La traversée du désert (Durch die Wuste)
  9. La route du verre
  10. Star Wars Rebellion
  11. Ark Nova
  12. Magic : the gathering
    13 Les piliers de la terre
    14 Les chateaux de sables de Bourgogne
    15 Sahwari
    16 Vanuatu
    17 Fives tribes
    18 Terra pyramida
    19 Quicksand
    20 Le desert interdit

La main a Kenjin

Alors, désolé Kenjin, je vais te griller la politesse, mais j'ai un besoin urgent d'avoir une liste de jeux dont le thème serait l'Italie ! Ce sujet est idéal pour satisfaire ma requête, car je dois recevoir des cousins d'Italie & je pensais insérer dans le séjour une journée jeux sur ce thème ... or, honte à moi, je réalise que je n'ai que très/trop peu de jeux qui répondent à ma demande. Bref :

20 jeux sur l’ITALIE
(Idéalement des jeux pour six joueurs avec une bonne immersion italienne, via une la carte, les personnages, le thème ou je ne sais quoi …) Merci.

1 « J'aime »

1. Dolce Vita
2. Antiquty (eh ouais)

bon en vrai je ne vais pas mettre tes cousons en PLS.?. en 2, disons De Vulgari Eloquentia
mais pour jouer à 6 j’ai peur que Condottiere :nauseated_face: ne soit vite suggéré

3.Concordia

2 « J'aime »

4. Princes of the Renaissance (Martin Wallace, de 3 à 6 joueurs)

1. Sword of Rome

Heu…tu as voulu dire “Sword of Rebellion” sans doute… :slightly_smiling_face:

Condotiere
De vulgaris eloquentia

1 « J'aime »

Garibaldi

Non, j’attendais de pouvoir citer Star Wars Rebellion en 20e position, pour prendre la main et relancer avec un thème génial, tellement génial que je le livre en avant-première : 20 jeux avec des bases sidérales.

Mais c’est pas un vrai ici c’est pour aider

9)Vérone

De vulgari, dur de faire mieux !!

Je tente un Mamma Mia !
Siena me semble aussi super dans le thème.

Sinon pas encore cités :
Leonardo da vinci, virtu, Italia & Machiavelli ont une carte de l’Italie mais je les trouve tous pas ouf. Faudrait que je rejoue à virtu ceci dit. Et Italia c’est stedig ça mérite aussi une deuxième partie je pense. J’ai aussi il principe offert par @grunt mais je n’y ai jamais joué :crazy_face:

(Viticulture Tuscany, Amalfi renaissance peuvent coller et des milliers d’autres boîtes aussi)

Impossible de me souvenir des titres mais j’ai aussi vu à Essen un jeu dans une boîte de pizza avec un thème de restau italien et aussi un jeu d’adresse où il ne faut pas faire tomber des boulettes de viande en retirant des pâtes multicolores (un genre de mikado mou). Je crois que @ludolegars avait fait un post dessus à l’époque.

(Et je crois même l’avoir revu en photo il y a quelques jours maintenant que j’y repense ?)

Oh ! Ben dis donc, une référence rare. Andreas Steding en effet, presque une curiosité de la part de cet auteur. Jouable de 3 à 4, c’est un Britannia like. Je l’ai toujours, mais ma dernière partie remonte à fort longtemps.

1 « J'aime »