Jusqu'à 20 et on change

Je préfère de vrais dreadnoughts, portant ce nom. Si on glisse vers les méchas, ça va ouvrir vers Battletech et autres.

Je parlais bien sur de la version 1914 :grin:

Je sens que ça va devenir compliqué de “Jusqu’à 20” avec 20 personnes différentes :slight_smile: ( perso je savais même pas ce que c’était un dreadnoughts , j’ai appris un truc :slight_smile: )

Tout simplement car ce n est le mot francais :stuck_out_tongue:

Si on s’en tient à la vraie définition des dreadnoughts et en tenant compte de la période où se situe l’action, dans Imperial de Mac Gerdts, les navires de guerre sont des dreadnoughts.
Donc (rang a déterminer selon ce qui est accepté) :
Impérial.

1. Magic the Gathering

Une carte qui a été utilisée dans plusieurs decks compétitifs, mais dans mon souvenir uniquement bien des années après sa sortie (1996).

Excellente combo que j’ai beaucoup utilisée en tournoi :

1. Micro fleet WW1 Micro Fleet: World War I | Board Game | BoardGameGeek

1. Okinawa (d’international Team, mon premier wargame!)
  1. La bataille navale

La bataille navale prédate la première guerre mondiale, j’imagine donc que le plus grand bateau était initialement un dreadnought et non un porte avion.

Pas trouvé de preuve objective ceci dit (faut dire que j’ai pas cherché non plus).

1. Amirauté (je vérifie ce soir)

Il y a des traces de bataille navale jouée au Moyen-Age, le porte-avion aurait été une nef.
Pas trouvé de preuve objective et je n’ai pas cherché non plus, mais c’est juste pour être taquin dès le matin.

Si la bataille navale ça passe je vais dire :astonished:
17 : sonar

18 et Sonar Family alors ?

Sonar ça ne passe pas : il n’y a que des sous-marins.

Je confirme que si on compte les croiseurs de bataille à gros canons la bataille navale c’est bon.

Pour Amirauté c’est bon (enfin ça dépend de ce qu’on veut jouer mais c’est possible).

Bon, et bien 18. Imperial alors…

Encore 2…

Je n’ai plus le jeu sous les yeux, mais il y a pas un dreadnought dans Ships (Martin Wallace) ?

Amirauté, j’y avais pensé aussi mais c’est 2eme GM… seulement…

J’ai dans ma boîte des descriptifs de bateaux de la bataille du Jutland (c’était dedans quand je l’ai achetée en vide grenier).

C’est peut-être dans les articles des très vieux CB.

Pas le temps de fouiller ce soir je suis en mode ‘papa solo’ :scream::scream::scream: