Jusqu'à 20 et on change

Caverna est dans le meme univers que agricola?

Desole ma formulation n etait vraiment pas.complete …le jeu originel doit etre un jeu de plateau. Pas juste une licence.

Le thème agriculture.

8 conspiracy.
9 légions.

(Tout deux de l’univers d’abysse)

oui c’est ça

ben c’est pas vraiment une ville un réseau routier…

1. Rex : Final days of an Empire (Twilight Imperium)
  2. Star Wars Rebellion (Star Wars : The Queen’s Gambit)

Oui, je suis d’accord. Y a quand même quelques “immeubles” mais on est principalement sur des routes qu’on prolonge

12.Expéditions (Scythe)
13.Discoveries (Lewis & Clarke)

Considérer que les routes ne sont pas un élément de la ville est un biais de pensée assez révélateur. Les couloirs ne font pas partie de la maison ? De plus dans ce cas précis le réseau d’autoroutes urbaines et ses piliers monumentaux forment un élément structurant extrêmement fort des megapoles contemporaines, avec un impact architectural et d’usage peut-être plus important que les voies de circulation au sol.

Zooloretto me semble ok (un peu tiré par les cheveux). Par contre Mlem n’est pas dans l’univers de Celestia.

Idem, star wars rebellion c’est HS. Sinon on peut aussi citer l’ensemble des jeux à thème SDA (ceci dit il y en a peut-être un ou deux qui marchent).

Je propose à la place n’importe quel shem Philips (allez hop 1. Urbion et n’importe quel pandémie peut-être (allez hop 11. pandemic legacy.

Et je relance de :

14. Sanctuary (ark nova).

A mon humble avis les Legacy devraient sortir du champ des possibles
Pour Pandémie on peut plus sûrement citer The Cure (Le remède ?)

On est juste sur les univers alors ? Mais sans que ce soit des licences ?
Humm…
Donc Twilight Imperium et Twilight Inscription marcherait juste parce qu’on considère que Twilight Imperium n’est pas une licence ?
Pourtant twilight imperium a un jeu de rôle, un jeu vidéo, etc.

Il faut juste que la « licence » vienne originellement d’un jeu de plateau ?

Caverna est plus un agricola v2 qu’un spin-off tel que je comprends la proposition de @noisettes

Ça nous ferait donc :

1. Zooleretto (Colorettio)
  2. 7 Wonders Architects (7 Wonders)
  3. Conspiracy (Abyss)
  4. Légions (Abyss)
  5. REX : Final Days Of An Empire (Twilight Imperium)
  6. Expéditions (Scythe)
  7. Discoveries (Lewis & Clark)
  8. Sanctuary (Ark Nova)

En tous cas je le comprends comme ça.
San Juan après Puerto Rico…
El Paso après GWT…

Alors je propose Rune Age, issu de RuneWars.

1 « J'aime »

Tout a fait p9ngouin…en ecrivant la question j ai notamment pense a San Juan.

Je pense qu on peut les ajouter.

Plus gros doute sur sanctuary presente comme un ark nova pour neuneu souvent.

Oui c est ca super defi…on peut le formuler comme ca ( et twilight inscirption marche du coup )

Un jeu de plateau tire d une licence qui est originellement un jeu de.plateau sans que ce soit juste une nouvelle edition ou la version deux joueurs ( et en retirant aussi les legacy sinon c est trop simple bande de faineants)

Alors Je rajoute Heroes of Terrinoth qui est dans l’univers de Descent et consorts (Runebound, Runewars, etc.)
Mais faut peut-être pas avoir de doublon de licences sinon y e an certaines qui on pondue beaucoup, comme les Ryan Laukat, dans le monde d’Arzium, Terrinoth, etc.

Trails issu de Parks
Roll for the Galaxy issu de Race for the Galaxy
Demeter issu de Ganymède (moins sûr pour celui-ci, je n’ai jamais joué à Demeter)
Et les versions jeux de cartes ou de dés de Puerto Rico ou Die Burgen Von burgen, ça marche aussi ?