Jusqu'à 20 et on change

hmm 4. The island ça passe ? (l’île rétrécit au fur et à mesure, et les tuiles où on pouvait se déplacer avant deviennent de l’eau)

1. Rauha

6/ Star Wars Rebellion

Si the island passe faut prendre tous les jeux dont au contraire la surface s agrandit ( carcassone, dorfromantik…
)

1. 7th Continent
  2. Tapestry
  1. Taluva
  2. Revive
  1. Room 25

Déjà Bohnhansa j’étais surpris, mais 6 qui prend ??? Ça fait vraiment du bruit ?

1. Trias
  2. Java
  3. Ah ba non, je le garde.
  1. Tindaya
    15.Wondrous creatures

Dans Carcassonne et dorfromantik, on crée le terrain, on ne le modifie pas…

Revive, on ne fait que découvrir le terrain il me semble…Idem pour Tapestry

J’ai mis Tapestry,car en effet on découvre le terrain du plateau central mais on modifie celui de notre capitale, non ?

Si on met tout les jeux de construction de batîments, ça va vite se terminer…

Du coup akropolis marche pas, mais Taluva oui ?

Dand the island on enleve le terrain on ne le.modifie pas

Je dirai que les 2 marchent (Taluva et Acropolis) en élevant on modifie la nature des terrains, mais j’ai un doute pour Trias :wink: ou on déplace le terrain. :point_up:

La demande concernait plus le fait de terraformer (au sens large), non ?
Après si vous voulez on pourra faire la liste des jeux dont le terrain se détruit petit à petit

1. 2200 (c’est encore un proto, il sera présenté au prochain LudiNord), je ne sais pas si ça peut compter…

Dans trias on déplace des terres par ce qu’on crée des mers. C’est quand même un impact fort sur la géographie. Bien plus réaliste que dans pas mal d’autres trucs en plus :stuck_out_tongue_winking_eye:

Et gheos ? On remplace des tuiles par d’autres (comme dans terra mystica, sauf que la tuile du dessous est enlevée).