Je propose Diplomacy, 7 joueurs à regrouper pendant au moins 7H, ça devient difficile.
Et il faut que les joueurs sachent prendre du recul car parfois c’est délicat… enfin, il peut y avoir des éliminations et ça, dès la première heure !
19- Space Alert car des règles aussi denses et touffus pour un jeu presque considéré comme un jeu d’ambiance, c’est vraiment de la torture
Les échecs, vraiment vraiment trop froid, à chaque fois qu’on me propose, j’essaye d’esquiver pour un autre jeu plus moderne…
Et de 20 (je voulais relancer!!! avec un sujet qui me tiens à cœur )
Vos meilleurs jeux avec des pentaminos (ou plus que des pentaminos)
Alors là pour le coup aucun
pentamino ou polyomino ca passe?
Si c’est le cas je donne Project L et Spring Meadow
Juste pour avoir la liste complète :
theme 6 : le jeu auquel vous avez aimé joué hier mais que vous ne pourriez (ou ne voudriez) plus jouer aujourd’hui.
- Munchkin
- Catane
- Cluedo
- Elixir
- Tarot
- Monopoly (cité 2x)
- Jungle Speed
- Civilization (celui des années 1980)
- Citadelles
- Miniville
- Les roll and move de notre enfance
- Heroquest
- Pictionnary
- Time’s Up
- Yspahan
- Service compris
- Le Loup-garou / Village
- Diplomacy
- Space Alert
- Les Echecs
La suite :
Des polyominos, non ? Car dans la pratique, on a beaucoup plus de jeux avec des tetraminos que des pentaminos, il me semble.
Tetraminos :
Pentaminos :
Patchwork, même si je me fais à chaque fois défoncer par ma femme, ça en devient embarrassant…
En général, les jeux avec les tuiles avec des cases carrés… du coup pas que des pentaminos…
Honshu, très sous-estimé…
Bobby après quelques M&M’s
Dans la suite de Patchwork, j’aime bien Cottage Garden.
Die Baumeister von Arkadia
Car je sais que quelqu’un va dire Les Princes de Florence
Cleopatra , beau et bon jeu familial
Gagne ton papa!
J’ai souvenir d’une partie avec mon fils (2020, 3 ans à ce moment) quand il y avait des copains à la maison : il a joué contre tout le monde, et quand il est allé se coucher, on a continué entre adultes.
Patchwork (déjà cité) et Lama Land
J’allais dire Patchwork et Gagne ton Papa mais déjà dit. Ce sera donc Ubongo pour moi ! Découvert avec mon épouse dans un bar à jeux à Athènes. Un super souvenir
Patchwork et cartographers
Thème 7 : Vos meilleurs jeux avec des Polyominos
1 - Patchwork
2 - Honshu
3 - Cottage Garden
4 - Die Baumeister von Arkadia
5 - Les princes de Florence
6 - Cléopatra
7 - Gagne ton papa
8 - Ubongo
9 - Lama Land
10 - Cartographers
Personnellement je suis vacciné contre la polyominomelyte.
Si on a jusqu’au bout de cette liste on finira par avoir des jeux moyens dedans
Style Baren Park.
C’est déjà fait ! On y est avec « gagne ton papa ! »… un jeu dont le pitch commence par :
« Ce jeu est fait pour vous si vous cherchez un jeu pédagogique et amusant axé sur la logique et la géométrie dans l’espace. » et dont le nom est une faute de français ! On fait plus pédagogique ! Mais difficilement moins démagogique.