Jusqu'à 20 et on change

Je propose Diplomacy, 7 joueurs à regrouper pendant au moins 7H, ça devient difficile.
Et il faut que les joueurs sachent prendre du recul car parfois c’est délicat… enfin, il peut y avoir des éliminations et ça, dès la première heure !

19- Space Alert car des règles aussi denses et touffus pour un jeu presque considéré comme un jeu d’ambiance, c’est vraiment de la torture

Les échecs, vraiment vraiment trop froid, à chaque fois qu’on me propose, j’essaye d’esquiver pour un autre jeu plus moderne…

Et de 20 (je voulais relancer!!! avec un sujet qui me tiens à cœur :grin:)

Vos meilleurs jeux avec des pentaminos (ou plus que des pentaminos)

1 « J'aime »

Alors là pour le coup aucun :grin:

pentamino ou polyomino ca passe?
Si c’est le cas je donne Project L et Spring Meadow :slight_smile:

Juste pour avoir la liste complète :

theme 6 : le jeu auquel vous avez aimé joué hier mais que vous ne pourriez (ou ne voudriez) plus jouer aujourd’hui.

  1. Munchkin
  2. Catane
  3. Cluedo
  4. Elixir
  5. Tarot
  6. Monopoly (cité 2x)
  7. Jungle Speed
  8. Civilization (celui des années 1980)
  9. Citadelles
  10. Miniville
  11. Les roll and move de notre enfance
  12. Heroquest
  13. Pictionnary
  14. Time’s Up
  15. Yspahan
  16. Service compris
  17. Le Loup-garou / Village
  18. Diplomacy
  19. Space Alert
  20. Les Echecs

La suite :

Des polyominos, non ? Car dans la pratique, on a beaucoup plus de jeux avec des tetraminos que des pentaminos, il me semble.

Tetraminos :

image

Pentaminos :

Patchwork, même si je me fais à chaque fois défoncer par ma femme, ça en devient embarrassant…

En général, les jeux avec les tuiles avec des cases carrés… du coup pas que des pentaminos…

Honshu, très sous-estimé…

Bobby après quelques M&M’s

Dans la suite de Patchwork, j’aime bien Cottage Garden.

Die Baumeister von Arkadia
Car je sais que quelqu’un va dire Les Princes de Florence :grin:

2 « J'aime »

Cleopatra , beau et bon jeu familial

Gagne ton papa!
J’ai souvenir d’une partie avec mon fils (2020, 3 ans à ce moment) quand il y avait des copains à la maison : il a joué contre tout le monde, et quand il est allé se coucher, on a continué entre adultes.

2 « J'aime »

Patchwork (déjà cité) et Lama Land

J’allais dire Patchwork et Gagne ton Papa mais déjà dit. Ce sera donc Ubongo pour moi ! Découvert avec mon épouse dans un bar à jeux à Athènes. Un super souvenir :slight_smile:

2 « J'aime »

Patchwork et cartographers

Thème 7 : Vos meilleurs jeux avec des Polyominos

1 - Patchwork
2 - Honshu
3 - Cottage Garden
4 - Die Baumeister von Arkadia
5 - Les princes de Florence
6 - Cléopatra
7 - Gagne ton papa
8 - Ubongo
9 - Lama Land
10 - Cartographers

Personnellement je suis vacciné contre la polyominomelyte.

Si on a jusqu’au bout de cette liste on finira par avoir des jeux moyens dedans :stuck_out_tongue:
Style Baren Park.

C’est déjà fait ! On y est avec « gagne ton papa ! »… un jeu dont le pitch commence par :
« Ce jeu est fait pour vous si vous cherchez un jeu pédagogique et amusant axé sur la logique et la géométrie dans l’espace. » et dont le nom est une faute de français ! On fait plus pédagogique ! Mais difficilement moins démagogique.