3 : Madera

- Trajan
- Carpe Diem
- Pest
Ça peut être des meeples (paneeples du coup) ?
Soyons réalistes : personne ne va acheter 100 sleeves en 70 × 70 pour n’en utiliser que 68 et ne jamais rien faire du reste… Et si tu ajoutes 45 en 44 × 68, ça complique encore plus les choses.
Autant partir sur des formats standards, histoire d’éviter d’avoir 46 tailles différentes de sleeves. À chaque fois qu’on a besoin d’un format, on se rend compte que c’est encore un autre différent.
Oui ça peut. On peut même accepter les meeple boulanger à conditions de pouvoir les rouler dans la farine ![]()
![]()
![]()
- Oltree
Les jetons tartes, ça compte ?
Je suis plus sûr, mais y en a pas dans agricola ?
Ben j’ai vérifié et non
Quand on cuit du pain ça donne des jetons repas je pense ?
Ben ça dépend : tu préfères prendre une tarte ou prendre un pain ?
…non, non, pas la peine de répondre, je suis déjà plus là…
![]()
Merci de m’éviter de chercher où j’ai rangé la boîte ![]()
- Flamecraft
À ce moment là, on peut pester sur moult jeux qui n’ont pas le format standard.
Au delà de ce que tu avances, Faraway est sleevable que tu le veuilles ou non et donc ne correspond pas à la demande initiale. De plus en rajoutant les extensions tu arrives à 92 cartes donc pratiquement un paquet de 100.
De plus certains jeux utilisent les mêmes sleeves (Conspiracy par exemple pour le 70 X 70)
Donc effectivement soyons réalistes, Faraway peut être sleever
Après, peu importe ce n’est pas une affaire d’état ![]()
On est deux dans ma tête !
Du coup mon subconscient (c’est le troisième) propose :
-
- un jeu de cartes classique mais ergonomique
(Je crois que c’est @rodenbach mon Jiminy cricket pour la peine)
Ah ben je voulais le mettre mais je ne savais plus comment il s’appelle.
Bon. Je propose, dans la continuité, les jeux qui donnent des informations de jeu sur le dos des cartes.
- Happy City
Hey… N°20 et son acolyte ! Vous n’avez pas lu qu’on était au 9 d’un nouveau thème ?