est ce que darrtmoor est mélangeable avec le reste ? je ne crois pas ? Car si c’est mélangeable, on peut en effet dire foret mixte + dartmoor. Mais séparément, non. À moins que j’aie oublié une info particulière.
Non ça n’est pas melangeable. Dans Dartmoor, il y a le symbole “lande” au dos, car les cartes peuvent être jouées comme lande. Dans le premier, il y a le symbole “arbre” qui fonctionne aussi (selon moi, si on considère qu’il ne faut pas une information spécifique et différente pour chaque carte).
En fait il pourrait ne pas y avoir de symbole ça ne changerait pas grand chose si ce n’est l’ergonomie mais comme en même temps la carte est jouable des deux côtés et que le symbole compte dans le scoring, je valide !
(Mais c’est limite puisqu’il n’y a pas a proprement parler différence d’information d’une carte à l’autre, mais ça fait avancer liste)
Dans ce cas bohnansa, voir R4TG doivent compter aussi ?
C’est là où je ne voulais pas arriver ![]()
Bonanza tous les haricots valent 1 piece ?
Yep.
J’ajoute Gargon tiens. Je me disais depuis longtemps que Luz me rappelait un truc. Je viens de m’en souvenir.
En fait, à ce tarif là, tous les jeux qui ont des jetons blé vont compter dans l’autre liste, moi, je vous le dis
Ok je comprends, j’annule ma proposition si vous préférez.
Je le cherchais dans ma mémoire, pas moyen de mettre le nom dessus ( je voulais un Z absolument) oui Gargon. +1.
Jeux avec des infos au dos des cartes :
P : “Welcome to your perfect home”
R Château blanc
S Lewis and Clark
Avec Gargon : T !
Soit 20.
@saintvdb pourra prendre la main quand on aura fini la liste de course chez le boulanger ?
Moi, j’ai de la belle pâtisserie dans Coffee Rush, mais on va me dire que c’est pas du pain. Chipotage…
J’ai aucun jeu avec du pain en jeton, moi.
Ça n’aide pas. J’ai du pain en carte dans Dinner in Paris.
Par contre j’ai du très gros pion pain dans “Mon premier jeu tactile” chez Haba ![]()

Ben ça marche ! 1 de plus !
J’ai été vérifier sur bgg : il y a bien du pain sur les jetons d’Hansa Teutonica !
Bon, il y aussi une côte de boeuf (?) mais c’est pas mal quand même non ?
Bon bah 20 suites de jeux avec un 2 dans le titre
- Tikal 2
- Marco Polo 2
- Twilight Imperium II
- Antike 2
tea for 2 …ah zut…
6-Room 25