Incontestable :
2 : Viticulture
A priori Arcs rentre dans la catégorie ![]()
C’est pas l’extension de TFM ?
N’importe quoi. Arcs est parfait tel qu’il est et reste parfait avec l’extension (ce que j’avance sans avoir joué à cette dernière mais en faisant appel à mon sens ludique hypertrophié).
- Les Contrées de l’horreur.
Très bien de base, mais vraiment meilleur avec la première extension qui ajoute du matériel enrichissant substantiellement le jeu.
C’est abusé ce hold up en plus la série était facile, et c’est pas très sympa pour fabericus (techniquement c’est à lui de passer la main)
Haut les mains ! Trop pressée désolé, je ne connaissais pas cette règle de passation. @fabericus mes plus plates excuses ! Passez moi la main, pas aux fesses s’il vous plaît.
Moi, je veux bien qu’on me mette la main aux fesses si ça me permet de la reprendre pour relancer un sujet dans lequel on peut citer Star Wars Rebellion.
Non non, tu as raison, des fois il faut les secouer pour que cela relance. Moi j’aime bien ton “jusqu’à 20” et je réponds : 4 Descendance (oui parce que le coin de plateau voyages, c’est pas top, alors qu’avec l’extension du port…).
Je laisse la main, pas de problème !
En règle général , un jeu moisi ne se vend pas ou du moins suffisamment pour qu’une extension voit le jour.
Il est bon avec et sans non ?
à l’époque de sa sortie, une assez grande majorité (dont je fais partie) était d’accord pour dire que c’était vraiment très quelconque… pour être gentil. Tuscany a radicalement changé la donne pour en faire un vrai bon jeu, plein de variétés et finesses stratégiques.
Ah oui, je comprends mieux ! Je n’y avais pas pensé mais ça apporte un vrais plus en effet.
Alors je vais proposer un truc très personnel.
En vrai je n’achète quasiment jamais d’extension.
Il se trouve qu’il y a un jeu qui est deja bien comme ça, il n’est pas nul, non, c’est même un jeu primé. Mais. Mais. Avec son extension Agora il prend une ampleur épique et stratégique supplémentaire qui permet de vivre un grand moment à deux, fourberies et plans machiavéliques inclus.
7W Duel
Il y a Railroad Revolution qui est mieux avec son extension.
Je suis tout à fait en accord avec ton ressenti. Après quelques parties on peut se lasser de la mécanique. L’impression de toujours jouer la même partition. Agora rajoute cette petite tension qu’il faut pour pimenter les parties. Nous obligeant à sortir de notre petit confort pour déjouer les plans de l’adversaire et essayer de faire basculer l’hémicycle. (Et d’autant plus avec les coups fourrés, presque secret).
Une autre piste de victoire bienvenue. Probablement l’une des extensions les mieux réussies de l’univers des jeux de société, à mon sens.
7 M44 qui devient génial avec le Breakthrough
8 starwars bordure extérieur
- La crypte de Sedlec
Jouable à 2 ou 3
L’extension rajoute des personnages et permet de jouer de 1 à 4