Jusqu'à 20 et on change

1. Dewan
  2. Unsettled
1 « J'aime »
  1. Salton Sea

(Désolé, j’arrive pas à mettre d’image)

1 « J'aime »
  1. Ursuppe : extension 5-6 joueurs

[Perso j’aime bien quand vous mettez des photos, la liste des 20 couvertures avec quasi pas d’images c’était tristouille)

1 « J'aime »

14.Wild Space

2 « J'aime »
  1. Scarface 1920

2 « J'aime »

Pareil, je suis daltonien et je ne sais pas ce qu’est le violet.

Par contre, jolie exposition de pions bleus :slight_smile:

1 « J'aime »

16 Endeavor
IMG_0370

3 « J'aime »

17 - Iki (désolé, pas de photo sous la main)

1. JAMAICA
  1. Barony

2 « J'aime »
  1. Celestia

2 « J'aime »

Je suppose que ça veux dire que tu me passes la main ? :slight_smile: @superdefi

20 jeux qui n’avaient PAS de mécanique de draft à la base, mais dans lesquels une variante officielle existe.
ET, argumenter si le draft alourdit inutilement la partie. :grin:

Oh le vilain sujet qui pousse à la provocation…Aller, je me sacrifie :
1 - Terraforming Mars
…et oui, ça n’allège pas, surtout à 5 :roll_eyes: :grin:

1 « J'aime »
Bon bah s'il n'y a que cela pour vous faire plaisir ...
  1. TERRAFORMING MARS …
  1. Res Arcana
1 « J'aime »
  1. Ark Nova, l’extension ajoute un draft en début de partie sans alourdir le démarrage.
1 « J'aime »

À Ark Nova, l’extension Mondes marins ajoute un petit draft de cartes actions, mais il existe aussi une variante en Rochester draft pour les 8 premières cartes de départ, communiquée par l’auteur (qui allonge la partie de quelques minutes).

J’ai comme l’impression que 1. et 2. concernent le même jeu, donc :

1. Magic: the Gathering: c’est le jeu qui l’a popularisé, avec d’abord booster draft (Pro Tour Los Angeles 1996), puis Rochester draft (Pro Tour Los Angeles 1997)

Par rapport au format de jeu sealed deck (paquet scellé), c’est sans doute un poil plus long pour booster draft (simultané) et carrément plus long pour Rochester (pas simultané). Mais ce n’est certainement pas “inutile”, c’est bien mieux que le paquet scellé.

5.Invasion un tcg Warhammer. J’y jouais quand j’avais une douzaine d’années.

pic567135

J’ai découvert le principe du draft en lisant la variante inclue dans les règles mais je n’avais pas tout compris et je n’ai quasiment jamais joué avec.

Un jeune sur le forum tric trac ! Respect

Boarf, ça va, c’était il y a (déjà) une vingtaine d’années