Jusqu'à 20 et on change

Vu qu’on est le 4 mai (may the forth), le jour de la Force, on devrait avoir une liste avec 20 jeux qui sont Star Wars Rebellion, le meilleur jeu dans l’univers étendu ou non.
Mais vu qu’ici il n’y a que des amateurs de jeux solos, de tableaux Excel ou de cubes en bois, je pense que ça n’arrivera pas.
Hélas.

Voilà. Exactement comme les renards qui ne sont pas des animaux mais des prénoms. Les gens manquent vraiment de rigidité.

Peux-tu me trouver vingt jeux dans lesquels il y a un chauffeur de taxi :

1. Détective conseil boîte 1 (là bizarrement ça ne choque personne, mais je doute qu’il s’agisse d’une véhicule à moteur)?
  2. Thurn und Taxis
  3. Les aventuriers du rail New York
  4. Scotland yard
  5. La bataille de la marne
  6. Taxifolie
  7. Escape from NY
  8. Last will

@superdefi @salmanazar @le-zeptien @juliano @cmoisig @xbrossard @jost vous pourriez proposer une illustration svp (ce post est éditable par tout le monde)

1 « J'aime »

Pourquoi ? Tu nous fais pas confiance ? Mister X peut prendre un taxi dans Scotland Yard (on a des tickets pour ça) donc il y a un chauffeur de taxi (Mister X ne conduit pas lui-même son taxi hé banane ! ). C.Q.F.D :grin:

Rhooo mais il va pas râler celui-là je l’ai pourtant multi-cité dans ma sdp

Ben non, ce serait juste plus joli, non ?

1 « J'aime »

Ah mais si on veut faire joli, je peux trouver une photo de Scarlett Johanson à l’arrière d’un taxi qui roule dans les rues de Tokyo (Lost in translation, Sofia Coppola, 2003).

2 « J'aime »
  1. Turbo Taxi

1. Notre Dame ?

Faites keskil dit on gagne un badge !

IMG_0458

1 « J'aime »

Hop, 4 jours sans réponse, nouveau thème ! (Oui, c’est une variante de règle)

Le jeu le plus “bizarre” que vous ayez dans votre collection ? (par le thème, le matériel, …)

1. Super vache, un jeu dans une brique de lait.

La petite Régate

1. 504 (uniquement pour les règles)

sinon j’ai quelques jeux qui “ont eu détonné” par leur support - notamment la version originale (Nintendo) de Hanafuda, ou bien Onitama et Tokyo Metro avec un plateau en tissu mais de nos jours ce genre d’originalité n’en est plus vraiment une.

Die Siedler von Katan : en 95 le matos semblait invraisemblablement luxueux. Une claque.

Pour répondre plus sérieusement :

1. La danse des oeufs. Franchement ça détonne.

2. Falling coin : très marrant aussi. J’aurais pu citer rafter 5 qui se base sur un principe similaire.

6 : Grimpe, un simulateur de prise d’escalade (Les cartes glissent c’est injouable pour moi)
7: Yeti in the house: Tient dans une boite d’allumette. Il y a une montagne, un yeti et deux traces de pas. l’idée c’est de cacher le yeti dans la pièce et de le prendre en photo. de trafiquer la photo en noir et blanc, en déformant etc … et les chercheurs doivent trouver à l’aide la photo.
8: Lowendynastie : Un jeu de pli dont les cartes sont des espèces de peluches absolument moches.
Le jeu est en lui meme chelou.
on doit se défausser de ses cartes en suivant la couleur, le 7, 8, 9 représentent des peluches males et femelles. alors on peut faires des mariages : cad jouer deux plis en même temps.
il y a une mécanique pierre-feuille-ciseaux. tout le chiffre sauf le un sont battu par le “filet” qui lui meme est battu par le un.
Le gagnant est celui qui arrive a gagner 10 “pli”. Il obtient la boite(pour signifier que c’est le roi des lions), mais si la manche n’est pas terminé et que quelqu’un obtient les 10 plis. l’ancien roi est automatiquement éliminé.
Le jeu est sympa, la règle minuscule écrite en pseudo francais n’aide pas.

1. Le jeu de con une bouse sans nom. C’est moche, injouable, que des défis tout pourri, c’est gras et vulgaire et pour le coup : complètement con. Je devais être bourré quand j’ai acheté ça y’a 30 ans.

2. Scroubbable une création de l’OUBAPO, un scrabble avec des cases de bd. Pas de scoring, parfois ça marche et on rigole, d’autres fois c’est injouable et chiant au possible.

Le jeu des cochons, fameux stop ou encore où on lance des cochons en espérant qu’ils arrivent sur leur grouin…

2 « J'aime »

Un jeu de cartes très sympa pour parler sexualité avec les jeunes ados :

Jeu Foune et flore

Vous voulez briser la glace en soirée en parlant microbiote vaginal ? Le jeu Foune et flore est fait pour vous.

Vidéo de présentation de la collecte