11 Elfenland mais ça fait une éternité que j’y ai joué donc à vérifier
J’attendais que tu le cites.
C’est en rédigeant mon avis pour tower up que j’ai pensé à ce sujet.
- Kardinal & Konig / China / j’ai oublié le dernier nom.
- Attika.
- New-York 1901
Attika Non. (Tu pioches ET (tu poses OU tu stockes)) OU (tu prends du stock et tu poses)
Kardinal & Konig non. (tu poses ET tu pioches) OU (tu défausses ET tu pioches)
Alors @fabericus , on essaye de m’embrouiller avec des jeux que je ne connais pas ?
Heureusement que @superdefi est là pour rétablir la vérité.
Pour attika j’ai vérifié :
Soit piocher, soit poser : c’est pile poil.
(Oui bon, ça peut arriver qu’on pose. Mais c’est un cas particulier)
C’est dommage de ne pas connaitre Attika et Kardinal & König sont parmi les meilleurs jeux à 3 joueurs de 30 dernières années, et je pèse mes mots.
C’est plutôt le cas général si tu veux gagner.
Je n’en doute pas mais…
*Je suis toujours en manque de joueurs
- Ma pile des joies futures tend à croître toujours plus vite que la pile des joies présentes. J’attends de finir d’aménager ma ludothèque pour constater l’étendue des dégâts…
Non, à K&K, tu joues des cartes (1, 2 ou 3), puis à la fin de ton tour, tu pioches pour avoir 3 cartes en main.
(Tu peux défausser plutôt que de jouer des cartes, mais c’est la lose)
Autres noms : Han, Iwari.
15 - Jungo
M’enfin ? On ne peut être de mauvaise foi 5 minutes sans se faire rappeler à l’ordre ?
Ceci dit je ne saurais dire quelle proportion de coups sont joués dans un cas où dans l’autre. En début de partie il me semble que tu te trouves nécessairement à piocher sans poser (enfin, en posant sur ton stock perso) et c’est parfois pertinent pour préparer des poses en chaîne (et pouf les routes qui relie les temples en un coup !).
Faudrait que je le ressorte pour voir. J’avais beaucoup aimé à l’époque (mais je n’y ai joué qu’à deux).
Yep. Souvenir faussé d’une similitude avec lAdR.
Je peux te faire découvrir Attika dans sa version super meeple (US telegraph), qui est pour le coup, sur ma pile de futur bonheur…
16 - Botanik
17 : Australia (un K-K peu connu), je dis cela de mémoire car je n’ai plus le jeu.
- Bonsai