Jusqu'à 20 et on change

Peut-on calculer un débit ?

Oui, mais uniquement dans les chenaux fluviaux situés à l’intérieur ou à la sortie de certains canyons, pas pour l’ensemble de Valles Marineris.

Selon les dimensions des chenaux observés, les estimations donnent des débits de l’ordre de :

• 10³ à 10⁴ m³/s pour de nombreux écoulements ;
  • jusqu’à 10⁵ à 10⁷ m³/s pour certains événements catastrophiques liés à des vidanges brutales de nappes souterraines ou de lacs, comparables à des méga-inondations terrestres.

12 Rajas of the Ganges Gange

J’admets, je suis le premier à dire de la merde quand on arrive en bout de course, mais là je pense qu’on a encore de la marge : Seine, Tamise, Douro, …

SI tfm ne vous sied pas j ai Barrage :stuck_out_tongue: (mais ce sont des extensions “Colorado” ou “Fleuve Jaune”)

j’aurais dis Ascension, y a bien une rivière de cartes mais je pense avoir compris qu’il s’agit de véritable cours d’eau… :smiley:

Du coup, je vais aller pour

1. mémoire 44

qui en cite quelques uns dans ses mises en place (notamment la Seulles en Normandie, par exemple)

[Edit : je numérote]

1. Bruges : la Reie

Ça ne me semble pas si facile que ça…
La plupart des jeux qui font vaguement un effort de thème tourne quand même beaucoup autour des mêmes cours d’eau (le Nil beaucoup, d’ailleurs, le Tigre et l’Euphrate, etc.)

Il y a sans doute une paire de wargames autour de la Volga genre Stalingrad ou autres, mais ce n’est pas mon rayon.

Si on ouvre a des fleuves fictionnels, je propose

• Boonlake
  • La rivière de l’or

Ah si j’en ai un autre :

15 : Lewis & Clark : le Missouri

[Edith] en fait j’en ai un 16eme, même s’il me semble que le cours d’eau n’est pas vraiment crucial dans le jeu

1. Shelock Holmes - Détective Conseil : La Tamise

Arriala c’est le canal de Garonne pas une rivière/fleuve

1. Ruhrschifffahrt 1769-1890 - La Ruhr

Allez, si on élimine l’arriala, je dis :

1. Okavango

On s’en cogne, non ? La Garonne & même le Tarn & l’Aveyron sont présents dans le jeu :smiley:

& je rajoute NILE, aussi.

Euh… C’est sur le Tarn aussi ?

Bah euh non, Nile, c'est sur le Nil ...

Ah ben le nil c’est déjà fait avec
11. Ra

19. Gevaudan

On était rendus à 18…

1. Yangtse (Yangtse)
  2. Carcassonne Amazonas (Amazone)
  1. Draftosaurus - La Rivière :slight_smile:

20 jeux avec au moins 36 personnages ayant des pouvoirs différents.