jusqu'au bout )).. extension narak

[Les Ruines Perdues De Narak : Chefs d’Expédition]

chti sujet jusuq’à la fin pour ceux qui sont pas partis yes
pas trop vu de retours sur l’extension narak,
on a joué baronne contre mystique …91 pts pour la baronne, tranquille…

vous en pensez quoi de l’extension, des persos préférés ?

J’aime beaucoup.
Après, en effet, la baronne parait forte, je crois que je l’ai toujours vu gagner quand elle était jouée. Pourtant, sur le papier, ça parait bien, mais pas forcément “cheaté”. Pour l’instant, la pratique la donne assez forte.
Après, je n’y joue pas assez. Le jeu est à la limite. Un chouille plus léger que ce que j’affectionne le plus. Ce qui fait qu’il est rarement en tête de liste des jeux qui me tentent. Et une chouille long pour une petite partie rapide de fin de soirée. Mais, à chaque fois que je le sors, c’est un gros plaisir. Pour l’instant, le manque de recul sur l’extension est assez net. J’ai du jouer tous les persos, mais il faudrait que j’y joue plus régulièrement pour mieux les appréhender et mieux sentir leur force et leur faiblesse.

J’ai joué une seule fois la baronne, et effectivement j’ai gagné, mais je ne suis pas encore persuadé qu’elle soit la plus forte des chefs d’expédition. Le capitaine (3 meeples) et l’aventurière (1 seul meeple) me semblent aussi très efficaces, et dans une moindre mesure la fauconnière également).
Pour l’instant, celui que j’ai eu le plus de mal à jouer, c’est l’archiviste, qui me semble très dépendant des artefacts qui passent (dans sa mallette ou dans la rivière). J’ai eu moins de mal à jouer le mystique, même si je n’avais pas gagné non plus avec ce dernier.
A propos de Narak, une seconde extension, avec de nouveaux leaders, est en préparation pour 2023.

Oui, je ne saurai être catégorique avec si peu de parties. C’est juste que pour l’instant, la baronne parait vraiment très forte.