Justice League Ultimate Battle Cards

Jeu recu.
Le matos est très satisfaisant. Grandes cartes pour les héros/vilains. Un bon tas de cartes action et évnements.

Regles lues. Ca sent le bon old school des familles. A voir en jeu ce que cela donne. On ne crie pas au génie dans les mécaniques du jeu mais cela semble très sympa à jouer. Notamment le jeu en équipe qui est possible et semble assez riche d intéractions. 

A suivre. Le ramage est bon , les regles fleurent bon…A suivre. Je pense essayer mercredi finalement. Je craque de voir ce que ça donne. J espere qu on sera 4 pour tenter le jeu en équipe qui nécessite un nombre pair.

Je croyais que c’était pour les gosses.

Avoue que c’était une ruse pour éviter une réflexion de leur mère à propos de tes achats impulsifs.
  

Rhooo, ma femme ne voit pas ce que je dépense en jeux, sinon elle trouverait mille et une façons de réallouer ce budget dans d’autres choses.

Mais oui c’est pour les gosses…les trois gosses de la maison dont je fait partie ! lol

Superbe façon de se raccrocher aux branches le coup des trois gosses.
  

Testé à 3 ce soir. Jeu avec beaucoup de hasard. Je pense que le jeu gagne à être joué en équipe.

Par contre les règles semblent écrites à la va vite car il y a des oublis…exemple les cartes recrutement on ne sait pas comment elles fonctionnent et pourtant on a lu et relu les 4 pages de regles. Il n est pas précisé qu a la mise en place les joueurs obt déjà des jetons d action (diamants verts) et le fait de ne pas en avoir en débur avantage clairement les premiers joueurs. Certains pouvoir de personnages pas clairs.
Bref une bonne grosse FAQ à faire apres les deux parties qu on a fait…

Donc clairement pas le jeu de l année…néanmoins on s est bien marré grâce justement à des cartes évènement atrocement injustes et inéquitables, les lancers de dés foireux et l acharnement sur le joueur le plus faible qui nous a rappelé Mag Blast, un autre jeu particulierement drôle mais hasardeux au possible…

Bref des questions à poser à Topi Games pour éclaircir certains points et à rejouer en coop pour voir si le jeu prend un peu plus de hauteur. Sinon en l état, un jeu dispensable mais…je me repete source de rigolade durant la partie. Le matos est vraiment bien.

Les règles sont vraiment mal agencées et présentent des manques…et j oubliais certaines cartes héros dont le pouvoir peut faire débat quand à l interprétation…

fatmax66 dit :nous a rappelé Mag Blast

On reconnait bien là l'homme de goût.
 

hé hé  !  yesOn s’y est régalé sur ce Mag Blast avec les potes à l’époque.

Je vais préparer une FAQ pour Topi Games afin d’éclairer les points nébuleux de la règle.

merci pour tes retours fatmax :slight_smile:

FAQ envoyée à topi games.  A voir s ils font réponse.

Rejoué en équipe. En 2 vs 2. C est très marrant. Même si ça vole pas très haut. Beaucoup de plaisir.

Je me suis maté la trictrac tv, au moins je suis pas le seul qui se marre avec le jeu ! 
Bon je confirme, les règles sont très mal écrites et Topi Games n’a pas daigné me répondre…mais bon gràce à la vidéo j’ai eu des réponses sur certains points.

Donc les joueurs commencent avec 2 rubis ce qui permet de se défendre. (nullement dit dans les règles…mais c’est bien plus logique) 

Les cartes qui désignent un “ennemi” ne comprennent pas le “leader” dans les cibles potentielles. ( plus logique aussi en jeu et évite des effets dévastateurs de certaines cartes pour son leader)

Une attaque Nemesis compte comme une attaque normale dans la limitation de deux attaques par tour.

Les cartes recrutement ajoute un personnage et on peut dépasser son nombre initial de super héros. (dans les règles c’est simple on parle même pas de ces cartes…)

Voilà, en espérant que ça éclairera les possesseurs du jeu.



par contre a 2 vs 2 n’y a t-il pas un déséquilibre pour le 4eme joueur ou les 2 premiers joueurs de l equipe adverse auront pu le cibler

taille des sleeves ? si quelqu un a l 'info je l en remercie par avance

J en sais rien pour la taille.  C est standard et les héros sont plus grandes que des cartes de tarot .

Y a un petit déséquilibre pour le 4eme joueur, mais bon le jeu comprenant d autres injustices avec des cartes évènements putassières ça passe. Quand tu es quatrième joueur tu serrés les dents et tu motivés le 2 joueur ton allié à fracasser le plus possible le 3eme qui va commencer son tour pour l affaiblir…

fatmax66 dit :Bon je confirme, les règles sont très mal écrites et Topi Games n'a pas daigné me répondre...mais bon gràce à la vidéo j'ai eu des réponses sur certains points.
 

Franchement dommage... possesseur du jeu, je trouve aussi que les règles sont assez floues/incomplètes.
Je ne comprend pas la position de Topi Games... pas cool, je suis déçu :(

Et encore tu as de la chance car tu as acheté le meilleur de leur jeu. J ai essayé le batman c est une bouse infâme et visiblement le reste des jeux à franchise est pas mieux…

et comment utiliser les cartes recrutement ? on la pioche et c est recrutement immediat ? pas de lancé de des ?

De mémoire oui.

J’ai craqué dans un vide grenier, j’ai payé le jeu 5€ avec les cartes sleevées.

Comme le dit fatmax66 c’est très marrant même si ça ne vole pas très haut.

La TTV a disparu :frowning:

Edit:  en fait elle n’est pas attaché à la fiche du jeu mais elle existe encore https://www.trictrac.net/actus/justice-league-ultimate-card-battle-de-lexplipartie